Kering, avis chartiste car opportunité

a voir demain, mais si j’ai bien tout compris du peu que j’ai compris, on a sur kering un épaule-tete-epaule. a confirmé par pro

donc ca veux dire théoriquement une baisse du titre…
donc ca voudrait dire un retour sur 411 voir (j’y vais p’tet fort là) un retour sur les 372 du covid…

sachant que cette boite ne tiens que par GUCCI, mais que GUCCI est un gros symbole de la mode, y aurait p’tet un truc a faire. un p’tit billet a jouer. une bolinette a investir quoi.

J’me bourde encore ?

d’ailleurs CDI et LVMH semblerait faire (fabriqué, créer,…) la meme formation.

et vue que les dernières infos que j’ai sur le ressenti des produits dit de luxe n’est pas au beau fixe, j’aimerais beaucoup l’avis des chartistes !

JUJU STP :kissing_heart:

je suis très très loin d’être pro en analyse technique.

mais est-ce que c’est pas tout le marché globalement qui chute ? (tout simplement :face_with_monocle: )

bien sur @mayeul, tu as tout a fait raison.

Mais ça fait un bout de temps que je regarde des graphiques et ‹ ‹ essais › › de comprendre ces bondieuzerie de cochonseté de figure chartiste.

Les fondamentaux comme on les nomme sont la base de l’entreprise, du réalisé comme base, pour regarder vers le futur et les moyens d’y arrivé. c’est ceux que j’utilise principalement.

mais un cours de bourse, et c’est ce que je crois de plus en plus, n’est pas basé uniquement sur les fondamentaux, sinon on aurait de simple ligne qui se rejoignent d’une année a l’autre, un peu comme la valo beta de moning.
Y a la dedans une certaines psychologie, un ressenti, qui se traduit par des excès dans les graphiques de nos actions. Et je suis convaincus (sans cesure j’espère) que nos graphiques en sont la représentation.
Le chartisme n’est qu’une figure donnant des probabilités, probabilités lié je crois a la ‹ ‹ psychologie de l’investisseur a un instant T › ›.

Donc si dans 90 % des cas (exemple) y se passe tels chose, ben je voudrais bien en profité a mon avantage.

je pense que c’est une erreur de ne pas tenir compte de l’analyse technique pour prendre position, mais ce n’est bien sur pas une fin en soit.

1 « J'aime »


Slt, on a bien une ETE mais la tendance de fond est baissier donc pas pertinent car une ETE veut dire un changement de tendance. J’ai plutôt des support intéressant si le marché continu de baisser 430€ et 370€. Tout reste possible car personnellement je pense encore une baisse générale des actions toute cette fin d’année.

Hello,

Je ne suis pas pro en analyse technique mais je l’utilise beaucoup.

Prix moyen avec droite de régression à 396, on est toujours à +0.5 écart type.
On reteste un support, ce qui est toujours compliqué à trader car signe de faiblesse.
Prochain support Ă  396 environ (comme par hasard!)

J’attendrais le PCE vendredi pour voir la réaction marché avant de me positionner.
Rien n’empêche de prendre 25% de position maintenant et DCA sur la baisse (on a déjà fait -42.7% depuis le top)

A+