Kering : Ă©ternel numero 2

Bonjour Ă  tous !

Je traĂźne ma ligne kering depuis 2 ans maintenant, toujours dans le rouge (j’y Ă©tais entrĂ© Ă  mes dĂ©buts, et ce n’étais pas le bon moment).

Étant breton et travaillant indirectement pour le boss j’adore cette ligne, mais je n’ai jamais vraiment tranchĂ© entre elle et HermĂšs (qui sont bien diffĂ©rentes on est d’accord).

Je n’arrive pas à choisir car elles ont toutes deux des atouts à faire valoir

A choisir, je prends HermĂšs sans hĂ©siter. L’ultra luxe par excellence.

Kering avec ses Ballenciaga, Gucci et compagnie c’est surfait.
Ils ont fait une grosse erreur sur les licences de cosmétiques, du coups ils ont un énorme retard sur LVMH.

AprĂšs viens lĂ  question du tarifs, et lĂ  ce n’est pas la mĂȘme chose !

2 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ©, je fais le duo Kering / l’OrĂ©al (a venir pour la deuxiĂšme) :slight_smile:

comparaison impossible entre hermes et kering, autant que si tu mettais l’orĂ©al (qui n’est pas une entreprise de luxe :laughing: ) lvmh, richemond, monclair, cucinelli, mont-blanc lacoste ou encore ferrari


et ne me demande pas mon avis pour choisir parmis toutes cette liste, car chacune a ses qualitĂ©s, ses dĂ©fauts, ses prĂ©visions et investissements dans l’avenir que chacune voit â€č presque â€ș de maniĂšre trĂšs diffĂ©rentes.

bon allez, dans le luxe luxe, en 1 lvmh-cdi, et en 2 hermes.
en 2eme position car je commence a lui trouver en manque de diversification.

edit : tu dis travailler indirectement pour le boss, tu peux nous en dire plus ?

1 « J'aime »

C’est le masseur à domicile de Salma 
 :smirk:

2 « J'aime »

Si seulement :joy:
Non mais je travail depuis 5 ans pour le stade rennais et notamment pour le salon des familles :v:t2: donc j’ai dĂ©jĂ  croisĂ© le boss

Pour revenir sur l’action, Ă©videmment ce ne sont pas les memes du tout, j’aime kering car sous Ă©valuĂ© et on sent un potentiel de croissance fou, un bon dividende en grande augmentation et elle reprĂ©sente un bout de mon pays la Bretagne :stuck_out_tongue_winking_eye: etc 
 mais comme le disait matth il y a peu, c’etais encore la redoute et conforama

De l’autre il y a HermĂšs, qui fait cette activitĂ© depuis des luuuustres, la rĂ©fĂ©rence dans son domaine et ultra luxe mais qui n’est pas diversifiĂ©e et ne verse quasi pas de dividende (mais bon la croissance du cours compense ^^)

3 « J'aime »

aaaah, si un jour les boites suisse s’unissaient
 Nanard commencerait a se faire du souci :joy:

Citation « c’etais encore la redoute et conforama Â».

Je suis d’accord, mais ne peut-on pas penser que Pinault a compris ses erreurs et tente de corriger le tir. Pour lui, Kering est une entreprise du luxe qui n’a « que dix ans Â». Ses derniers choix plaident plutĂŽt pour lui et semblent cohĂ©rents pour faire « monter en gamme Â» l’entreprise.

1 « J'aime »

Je suis tout Ă  fait d’accord ! Et c’est pour ça que j’hĂ©site entre garder celle ci ou aller vers HermĂšs (ayant dĂ©jĂ  lvmh il faut savoir faire des choix) :tired_face:

De toute maniĂšre j’ai plusieurs dĂ©bats non tranchĂ©s genre home dĂ©pĂŽt tractor supply ou encore garder sanofi ou la remplacer par zoetis 


1 « J'aime »

HermĂšs se diversifie petit Ă  petit, rĂ©cemment ils se sont lancĂ©s dans les fonds de teint en cosmĂ©tique, et j’avais bossĂ© sur un prĂ©sentoir pour leur nouveau parfum Enfant.

Quand je vois les domaines sacs / mode / montres / bijoux / cosmĂ©tique / mobilier / linge de lit 
 sans compter les Ă©quipements d’équitation.
Il y a de quoi faire avec les marges qu’ils rĂ©alisent. (Exemple : un jeux de cartes Ă  140€, ou un malle de backgammon Ă  6 150€) :moneybag:

3 « J'aime »

Bien que cela ne soit qu’une rumeur, je suis intriguĂ© par cet achat potentiel, le trouvez-vous pertinent et en rapport avec le luxe ?

A priori, rien n’est fait et c’est pas forcĂ©ment liĂ© Ă  Kering
Par contre cette sociĂ©tĂ© reprĂ©sente diffĂ©rents comĂ©diens/artistes donc idĂ©alement ĂȘtre figure de proue de marques comme Gucci 


3 « J'aime »

Je ne vois pas d’interet pour kering hormis, comme la suggĂ©rer @clementpea d’avoir un plus gros potentiel d’image pour les marques, Whitney PEAK pour coco chanel doit dire quelque chose meme ici.

Si quelque chose devait se faire, je verrais plus ca via Artemis qui est plus culturel et Ă©vĂ©nementiel et est aussi un peu la zone â€č plaisir personnelle â€ș et/ou â€č danceuse â€ș de la famille Pinault.

1 « J'aime »

J’crois que dans l’article, c’est justement ça qui est mis en avant, c’est pas un achat sous le nom de Kering, donc Artemis pourquoi pas, mais rien n’est fait de toute façon

2 « J'aime »

Pour moi c’est Pinauld qui rachùte, pas Kering.
C’est forcĂ©ment toujours un peu ambigu mais je doute que ça ne soit reportĂ© dans les rapports de Kering.

ouch, de gros changement dans les différents directoire de la maison kering.

  • ca passe par le PDG de Gucci qui est remplacer temporairement,
  • par la pdg de YSL qui prends une plus grande part dans le groupe

    il y avait dĂ©jĂ  eu de mouvement en MAI et en dĂ©cembre de l’annĂ©e derniĂšre


Il a le mord entre les dents l’Francois Henry en ce moment.

1 « J'aime »

En tout cas le marché a validé 
 :hushed:

1 « J'aime »

Oui, cela fait du bien la hausse !

Elle est récompensée, grùce aux chiffres de Saint-Laurent.

Il sait qu’il est attendu au tournant. On verra trùs prochainement les chiffres.

j’attend de voir dans quelques semaines car le soufflĂ© peut retomber rapidement

Si pas mal de gens dĂ©cident que c’est une bonne porte de sortie


2 « J'aime »

On va dĂ©jĂ  voir les rĂ©sultats du semestre, mĂȘme si Ă©videmment ces actions n’y seront pas encore reflĂ©tĂ©es.

1 « J'aime »