Kering : éternel numero 2

J’y pense aussi … ça repasse dans le vert ce matin, je les vois de moins en moins comme client, et c’est celle que j’ai toujours la moins appréciée des 3 cadors … :thinking:

J’avoue je ne sais que penser aussi…
J’ai pas de Hermes, mais du Kering, LVMH, L’Oreal…

Plus ça va plus je me questionne sur le fait d’avoir du Kering, et de savoir si un jour elle pourra performer autant que LVMH

jamais !
mais je pense qu’elle va gentillement maintenant, au vue ce qui se passe en ce moment, qu’elle sera un mix entre lvmh et l’oreal.
moins bien que l’une, mieux que l’autre.

en regardant l’histoire de cette entreprise, et ce depuis PPR, j’ai l’impression qu’elle est gérer en forme de palier ou plutot d’escalier. Une bonne secousse ou une marche, puis le calme plat.

Là je trouve que F.H.P. est en train de bien nous la secouer et décroche la pulpe pour pas qu’elle reste en bas… (certains comprendront).

ceci n’est bien sur que mon avis et en aucun cas un conseil en investissement.

2 « J'aime »

Un mix entre l’Oreal et LVMH, y’a pire, dans les deux cas ça massacre le S&P.

1 « J'aime »

En y réfléchissant, je pense qu’ils ne vont pas etre bon.
Ce serait en effet étonnant qu’il y est un tels remaniement si les résultats étaient en croissance plus ou moins importante.
En générale, on se sépare de dirigeant quant les résultats ne sont pas là, et nous parlons du PDG de Gucci. surtout que je n’ai pas vue que c’était pour partir en retraite.

Bizzarri a certes fait le boulot avec Gucci en montant la marque en N°1 dans kering, mais ca fait quant meme un moment que ça ne bouge plus !
L’interim (?) de Palus que je ne connais pas vraiment bien que bras droit de FHP doit restructurer gucci.
et quant à Francesca Bellettini au poste de directrice générale adjointe responsable du développement de toutes les maisons, je crois me souvenir qu’elle prend de plus en plus de place depuis des années…

y a un truc qui se trame :wink:

En tout cas ça continue d’embaucher pas mal donc ça doit pas être si la cata que ça ^^
Ou un très gros pari pour les finances de la boite…

Edit du screen car fausse manip

2 « J'aime »

Oui et puis de manière générale vu les résultats de la Chine et même aux US de Richemont, ça n’augure pas des bons résultats pour Kering qui n’étaient déjà pas fabuleux.

Intéressant, c’est un indicateur que l’on ne regarde pas assez ça !

2 « J'aime »

Pas forcément.
Dans la joaillerie, ça embauche de plus en plus de sortie d’école avec des salaires de débutant, tout un tas d’aide à la première embauche, et ça ne remplace pas les « bonnes mains » qui partent à leurs comptes, ou en retraite … donc le nombre d’employé monte, mais pas forcément les dépenses, et la qualité est moindre … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Les acquisitions sont prises en compte dans cette stat ?

Oui aussi, vu que l’employé devient salarié du groupe.
Après Kering n’en a pas fait tant que ça ces dernières années.

« Kering accroît soudainement ses gains, Bluebell entré au capital selon Bloomberg » (source Les Échos Investir)

Ils sont également actionnaires minoritaires de Richemont.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Je dirais sans importance… mais ils font quoi bluebell ?
Du short ?

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, quantité =/= qualité…
Disons juste que si une boite va mal ou n’est pas confiante dans l’avenir ça pourrait se voir dans ce genre d’indicateur aussi ^^

Effectivement !
D’ailleurs c’est Seb qui en parle dans son échange avec Xavier Delmas.
Surtout pour une boîte avec beaucoup de ses employés en France. Quand tu embauches quelqu’un, tu t’engages un minimum, contrairement aux US où tu peux lourder sans trop de question …

Sinon je viens de tout vendre … +7.45% à 17h, 600 balles de PV + les dividendes reçus, on doit être autour des 1000 euros dans le vert … :muscle:
Après une telle hausse, demain ça va retomber, les résultats qui vont suivre ça serait un coup à reprendre un coup … je préfère sortir avec les honneurs, et rebalancer ça sur du solide. :+1:

3 « J'aime »

Ca vient effectivement de là bien vu :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

Eh beh, Deraisin qui sort de Rubis, toi de Kering, quelle journée…

3 « J'aime »

MPW :wink:

Les dernières fois, quand j’ai lâché MPW, ou pire, Vonovia, on a vu où ça a mené … :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

J’aurai dû être plus assidu, ça m’aurait évité de finir comme ça

48e4e6472e99fc81e4fe78dca328b44d

1 « J'aime »

Tu as pris un ticket pour embarquer avec Titan ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Perso j’ai 1 seule action Kering, mais je garde pour l’instant.
Elle a quand même un PER (actuel et futur estimé) deux fois inférieur à celui de LVMH. Certes elle est moins bonne, mais je ne vois pas ce qui justifie cet écart.