Kering : éternel numero 2

Je t’écris du fond, merci Verizon pour le rĂ©seau au passage :+1:

2 « J'aime »

Oops oui j’ai Ă©changĂ© merci
 Le jour oĂč c’est Rubis on fait un live Moning.

1 « J'aime »

Autant dire jamais quoi :confused:

Bonne nouvelle, puisque Bluebell va et est en train de pousser pour un rapprochement entre Kering et richemont (enfin!) d’oĂč la hausse du jour

1 « J'aime »

Merci pour l’information :ok_hand:

:heart_eyes: J’y crois totalement à Keke sur le long terme.
Ca reste une trĂšs belle marque, ils ne resteront pas dans cet environnement un peu flou.

On a pas eu les rĂ©sultats de Kering normalement? j’avoue je trouve rien

C’est aujourd’hui after market :

D’acc merci pour l’info :slight_smile:

Paris (awp/afp) - Le groupe de luxe Kering a annoncĂ© jeudi une baisse de 10% de son bĂ©nĂ©fice net au premier semestre, Ă  1,785 milliard d’euros, affectĂ© par sa marque phare Gucci dont les ventes sont en recul de 1%.

Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 2% et dĂ©passe les 10 milliards d’euros. Son PDG, François-Henri Pinault, citĂ© dans un communiquĂ©, a redit sa « confiance dans les perspectives de Kering Â», notamment suite aux changements Ă  la tĂȘte du groupe et de Gucci annoncĂ©s la semaine derniĂšre.

En parallĂšle, le groupe français a annoncĂ© la signature d’un accord en vue de l’acquisition de 30% de l’italien Valentino pour 1,7 milliard d’euros, avec une option pour racheter tout le groupe au plus tard en 2028.

De janvier Ă  juin, la marque phare de Kering, Gucci, a rĂ©alisĂ© un chiffre d’affaires de 5,128 milliards d’euros, en recul de 1% sur un an. Son rĂ©sultat opĂ©rationnel a baissĂ© de 4% Ă  1,8 milliard d’euros, du fait des initiatives telles que l’amĂ©lioration des magasins de la marque ou encore des campagnes « de communication sur des produits et sur la marque Â», a expliquĂ© le directeur financier de Kering, Jean-Marc Duplaix, lors d’un Ă©change tĂ©lĂ©phonique avec des agences de presse.

« Ces investissements vont contribuer avec la nouvelle collection et la nouvelle direction Ă  redynamiser la marque Â», a-t-il ajoutĂ©.

La semaine derniĂšre, Kering a annoncĂ© un vaste remaniement Ă  la tĂȘte du groupe et de sa principale marque Gucci, qui reprĂ©sente plus de la moitiĂ© de son chiffre d’affaires, dans le but de « mettre Kering sur la voie du succĂšs et d’une croissance profitable Ă  long terme Â», selon les mots du PDG du groupe.

Le PDG de Gucci depuis 2015, Marco Bizzarri, artisan pendant des annĂ©es avec le directeur artistique Alessandro Michele - parti en novembre - du retour de Gucci sur le devant de la scĂšne, va quitter le groupe le 23 septembre. Il sera remplacĂ© « pour une pĂ©riode transitoire Â» par l’un des collaborateurs les plus proches de François-Henri Pinault, Jean-François Palus, directeur gĂ©nĂ©ral dĂ©lĂ©guĂ© de Kering.

Autre marque du groupe, qui elle se porte trĂšs bien, Yves Saint Laurent rĂ©alise une progression de 7% de son chiffre d’affaires Ă  1,6 milliard d’euros. Sa PDG, Francesca Bellettini, a Ă©tĂ© nommĂ©e directrice gĂ©nĂ©rale adjointe du groupe, chargĂ©e du dĂ©veloppement des maisons.

Bottega Venetta reste stable, avec un chiffre d’affaires de 833 millions d’euros. Les ventes des « autres maisons Â», notamment la marque Balenciaga qui a souffert dans les pays anglo-saxons suite Ă  une publicitĂ© mettant en scĂšne des enfants, sont en recul de 5% Ă  1,8 milliard d’euros.

1 « J'aime »

Gucci comme prévu qui foire, YSL qui se porte bien.
Bon on verra les changements Ă  la tĂȘte de Gucci, j’ai assez confiance.

1 « J'aime »

Y a un truc qui me chagrine.
Depuis 15 jours on a l’impression de FhP reagit et agit dans l’urgence

Comme si y decouvrait tout ou qu’il ai un truc a cacher.

J’aime pas. Ca fait pas net de conviction, et pour un boss ca donne le sentiment d’un truc pas propre.

Pression de blue
 je sais plus quoi qui force au rapprochement richemond-kering ?

Qu’est ce qui te donne cette impression ? Le fait qu’on ait eu coup sur coup les news sur Creed, Gucci et Valentino ?

Les restruturation semaine passee dans les differents directoires.
Je ne cache pas que ca joue beaucoup dans ma tete.

Creed : c’est une super nouvelle, meme si cher dans moi s de 5 ans ou pourra p’tet dire que c’etait bien.

Ouais je vois
Perso je vois sur plus de 10 ans, je me dis que Kering sera toujours au top, surement toujours numĂ©ro 2 mais c’est pas grave ça.

Alors comment explique tu tout ces remaniement a une semaine des résultats ?
Tres curieux de ton regard

Pour le timing franchement j’en sais rien, mais sur les remaniements j’inverse la rĂ©flexion : les rĂ©sultats de Gucci ne sont pas bons, et si la boite n’avait pas bougĂ© on aurait surement trouvĂ© ça inquiĂ©tant.
LĂ  pour moi le regard est simple : Gucci ça commence Ă  ĂȘtre trop dĂ©cevant, ils changent la tĂȘte. Je me dis que c’est bien, ils rĂ©agissent et prennent les choses en main.

1 « J'aime »

J’adore ce contre-avis.
Je ne dirais pas que tu as raison ou tord, mais il est logique et epux s’inscrire dans le raisonnement de fhp et hp.
Mais du coup ca fait quant meme tres urgence-pour rassurer.

:+1:

Edit : pour rassurer ou pour avoir le temps de tenter le pari cosmetique
quoique les deux semble sur le coup aller de paire.
Bien vue

Oui on verra bien sur la durée de toute maniÚre

C’est un petit pari, mais le risque sur long terme reste acceptable pour moi. Aprùs c’est à chacun de voir sa position par rapport à ça.

1 « J'aime »