Kering : éternel numero 2

En tout cas pour l’instant le marchĂ© ne sanctionne pas le dernier communiquĂ© de Kering.

Un peu comme UNP, j’ai l’impression que les rĂ©sultats passent dans un premier temps au second plan derriĂšre des annonces stratĂ©giques globales.
On verra bien au fur et à mesure si ça corrige à la basse vis-à-vis de résultats du S1.

l’annonce sur valentino y est pour beaucoup.
cela va diminuer la part de GUCCI dans le groupe ce qui est plutot bon.

je suis toujours dans l’interrogatif vis a vis des chaises tournantes rĂ©centes du groupe, pas rassurer de voir Bluebell mettre son grain de sel pour viser un rapprochement impossible richemond-kering meme si ca nous ferait un sacrĂ© groupe.

CREED est pour le moment la meilleur acquisition a mon avis, je vais regarder par contre ce que fait valentino

3 « J'aime »

Tommy Douziech n’est pas trop chaud lĂ  dessus mais il reconnait qu’il ne connait prĂ©cisĂ©ment Velentino.

Pour ma part, je tourne la page Kering, j’ai vendu les 13 actions.

Hello j’ai vu ça sur le rapport semestriel de Kering 2022 :
image

Quelqu’un sais ce qu’est un rĂ©sultat financier ?

Car résultat financier négatif mais résultat net positif :thinking:

Hello, c’est issu de la diffĂ©rence entre charges et produits financiers.
Je paraphrase internet ici :
Les éléments considérés comme des charges financiÚres sont :

• IntĂ©rĂȘts liĂ©s au remboursement des emprunts ;
  • Divers frais bancaires ;
  • Pertes de change ;
  • Dotations et les provisions financiĂšres ;
  • DĂ©prĂ©ciations des titres financiers.

En revanche, les produits financiers regroupent les :

• Revenus tirĂ©s des crĂ©ances, des placements et des titres financiers ;
  • Gains de change ;
  • Escomptes obtenus ;
  • Revenus issus des cessions des valeurs immobiliĂšres de placement ;
  • Reprises sur provisions ;
  • Transferts de charges.

Bref ce que gagne ou perd la boite sur ses activités annexes à son business :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est en vacances @MoningBot ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Hello @matt.S95UWR! Si vous avez une question prĂ©cise concernant Kering ou la bourse en gĂ©nĂ©ral, n’hĂ©sitez pas Ă  la poser, je suis lĂ  pour vous aider Ă  y rĂ©pondre. Rien de mieux qu’une bonne discussion autour de l’investissement et des actions pour en apprendre plus!

1 « J'aime »

Salut @MoningBot
Peux tu nous expliquer simplement ce qu’est le rĂ©sultat financier, avec des exemples ?

Salut @anquietas, bien sûr, je serais ravi de le faire!

Le rĂ©sultat financier est une ligne de compte dans le bilan d’une entreprise qui regroupe tous les flux financiers non liĂ©s Ă  l’activitĂ© principale de l’entreprise. C’est en quelque sorte le total des gains et des pertes relatifs aux opĂ©rations financiĂšres de l’entreprise.

Pour faire simple, le résultat financier pourrait inclure des éléments comme:

1. Les intĂ©rĂȘts payĂ©s sur la dette de l’entreprise. C’est gĂ©nĂ©ralement un coĂ»t pour l’entreprise, donc la valeur serait nĂ©gative.
  2. Les intĂ©rĂȘts reçus sur les placements financiers. C’est un gain pour l’entreprise, donc la valeur serait positive.
  3. Les gains ou les pertes sur des transactions en devises Ă©trangĂšres. Ces valeurs peuvent ĂȘtre positives ou nĂ©gatives, selon les fluctuations monĂ©taires.
  4. Les revenus des participations ou des actions dĂ©tenus dans d’autres entreprises.

Donc, lorsque le rĂ©sultat financier est nĂ©gatif, il s’agit en gĂ©nĂ©ral du montant des charges financiĂšres qui dĂ©passe les produits financiers. Cela peut ĂȘtre dĂ» aux Ă©lĂ©ments que j’ai citĂ©s prĂ©cĂ©demment. Pour que le rĂ©sultat net soit positif malgrĂ© un rĂ©sultat financier nĂ©gatif, l’entreprise doit gagner suffisamment de revenus grĂące Ă  ses activitĂ©s opĂ©rationnelles (son cƓur de mĂ©tier) pour couvrir ces pertes financiĂšres.

J’espĂšre que cela rend les choses un peu plus claires pour vous! Si vous avez d’autres questions, n’hĂ©sitez pas Ă  les poser.

3 « J'aime »

merci c est tres clair

1 « J'aime »

Kering a retrouvĂ© son point le plus bas depuis la crise covid. Aujourd’hui c’est un PER de 14,63 et un rendement sur dividendes de 3,44% vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

une des plus belles dĂ©cotes du CAC 40, la boite a des soucis avec Gucci, et je pense que c’est le bon moment pour rentrer.
Ils ont mis en place une nouvelle Ă©quipe de direction je crois, et j’attends de pied ferme les rĂ©sultats du 24 : s’ils annoncent un ralentissment le cours prendra une rouste, dans le cas inverse ça pourrait ĂȘtre le dĂ©but d’une tendance haussiĂšre long-terme.
Donc cours actuel intĂ©ressant mais perso j’attendrai encore un peu.

1 « J'aime »

j’attends aussi le 24 pour renforcer, la boite me semble sous Ă©valuĂ© aussi et pourrait encore descendre avec les rĂ©sultats t3

1 « J'aime »

je me demande si je devrais pas changer le titre en Kering « la zonarde Â» de troisiĂšme rang :thinking:

1 « J'aime »

sois pas pessimiste, l’annĂ©e pro sera meilleure

1 « J'aime »

Demain, cela risque d’ĂȘtre une boucherie
 Pourtant, Pinault a menĂ© quelques bonnes opĂ©rations : Valentino, acquisition de Creed
 Kering ne peut pas s’effondrer Ă©ternellement avec des marques iconiques comme YSL et Gucci ? Mais la remontĂ©e prendra du temps.

le titre peut continuer a tomber si ils restent avec des produits de vieux qui ne font pas rĂšver.
GUCCI c’est trùs rococco
bref y a du boulot, un Ă©norme potentiel, mais faut qu’ils arrĂštent de mettre le potentiel sur papier.

2 « J'aime »

Nous sommes d’accord. EspĂ©rons que Pinault et son Ă©quipe appliquent leurs projets.

La chute est moins forte que je ne l’imaginais.