En tout cas pour lâinstant le marchĂ© ne sanctionne pas le dernier communiquĂ© de Kering.
Un peu comme UNP, jâai lâimpression que les rĂ©sultats passent dans un premier temps au second plan derriĂšre des annonces stratĂ©giques globales.
On verra bien au fur et à mesure si ça corrige à la basse vis-à -vis de résultats du S1.
lâannonce sur valentino y est pour beaucoup.
cela va diminuer la part de GUCCI dans le groupe ce qui est plutot bon.
je suis toujours dans lâinterrogatif vis a vis des chaises tournantes rĂ©centes du groupe, pas rassurer de voir Bluebell mettre son grain de sel pour viser un rapprochement impossible richemond-kering meme si ca nous ferait un sacrĂ© groupe.
CREED est pour le moment la meilleur acquisition a mon avis, je vais regarder par contre ce que fait valentino
Tommy Douziech nâest pas trop chaud lĂ dessus mais il reconnait quâil ne connait prĂ©cisĂ©ment Velentino.
Pour ma part, je tourne la page Kering, jâai vendu les 13 actions.
Hello jâai vu ça sur le rapport semestriel de Kering 2022 :
Quelquâun sais ce quâest un rĂ©sultat financier ?
Car résultat financier négatif mais résultat net positif
Hello, câest issu de la diffĂ©rence entre charges et produits financiers.
Je paraphrase internet ici :
Les éléments considérés comme des charges financiÚres sont :
- IntĂ©rĂȘts liĂ©s au remboursement des emprunts ;
- Divers frais bancaires ;
- Pertes de change ;
- Dotations et les provisions financiĂšres ;
- Dépréciations des titres financiers.
En revanche, les produits financiers regroupent les :
- Revenus tirés des créances, des placements et des titres financiers ;
- Gains de change ;
- Escomptes obtenus ;
- Revenus issus des cessions des valeurs immobiliĂšres de placement ;
- Reprises sur provisions ;
- Transferts de charges.
Bref ce que gagne ou perd la boite sur ses activités annexes à son business
Il est en vacances @MoningBot ?
Hello @matt.S95UWR! Si vous avez une question prĂ©cise concernant Kering ou la bourse en gĂ©nĂ©ral, nâhĂ©sitez pas Ă la poser, je suis lĂ pour vous aider Ă y rĂ©pondre. Rien de mieux quâune bonne discussion autour de lâinvestissement et des actions pour en apprendre plus!
Salut @MoningBot
Peux tu nous expliquer simplement ce quâest le rĂ©sultat financier, avec des exemples ?
Salut @anquietas, bien sûr, je serais ravi de le faire!
Le rĂ©sultat financier est une ligne de compte dans le bilan dâune entreprise qui regroupe tous les flux financiers non liĂ©s Ă lâactivitĂ© principale de lâentreprise. Câest en quelque sorte le total des gains et des pertes relatifs aux opĂ©rations financiĂšres de lâentreprise.
Pour faire simple, le résultat financier pourrait inclure des éléments comme:
- Les intĂ©rĂȘts payĂ©s sur la dette de lâentreprise. Câest gĂ©nĂ©ralement un coĂ»t pour lâentreprise, donc la valeur serait nĂ©gative.
- Les intĂ©rĂȘts reçus sur les placements financiers. Câest un gain pour lâentreprise, donc la valeur serait positive.
- Les gains ou les pertes sur des transactions en devises Ă©trangĂšres. Ces valeurs peuvent ĂȘtre positives ou nĂ©gatives, selon les fluctuations monĂ©taires.
- Les revenus des participations ou des actions dĂ©tenus dans dâautres entreprises.
Donc, lorsque le rĂ©sultat financier est nĂ©gatif, il sâagit en gĂ©nĂ©ral du montant des charges financiĂšres qui dĂ©passe les produits financiers. Cela peut ĂȘtre dĂ» aux Ă©lĂ©ments que jâai citĂ©s prĂ©cĂ©demment. Pour que le rĂ©sultat net soit positif malgrĂ© un rĂ©sultat financier nĂ©gatif, lâentreprise doit gagner suffisamment de revenus grĂące Ă ses activitĂ©s opĂ©rationnelles (son cĆur de mĂ©tier) pour couvrir ces pertes financiĂšres.
JâespĂšre que cela rend les choses un peu plus claires pour vous! Si vous avez dâautres questions, nâhĂ©sitez pas Ă les poser.
merci c est tres clair
Kering a retrouvĂ© son point le plus bas depuis la crise covid. Aujourdâhui câest un PER de 14,63 et un rendement sur dividendes de 3,44% vous en pensez quoi ?
une des plus belles dĂ©cotes du CAC 40, la boite a des soucis avec Gucci, et je pense que câest le bon moment pour rentrer.
Ils ont mis en place une nouvelle Ă©quipe de direction je crois, et jâattends de pied ferme les rĂ©sultats du 24 : sâils annoncent un ralentissment le cours prendra une rouste, dans le cas inverse ça pourrait ĂȘtre le dĂ©but dâune tendance haussiĂšre long-terme.
Donc cours actuel intĂ©ressant mais perso jâattendrai encore un peu.
jâattends aussi le 24 pour renforcer, la boite me semble sous Ă©valuĂ© aussi et pourrait encore descendre avec les rĂ©sultats t3
je me demande si je devrais pas changer le titre en Kering « la zonarde » de troisiÚme rang
sois pas pessimiste, lâannĂ©e pro sera meilleure
Demain, cela risque dâĂȘtre une boucherie⊠Pourtant, Pinault a menĂ© quelques bonnes opĂ©rations : Valentino, acquisition de Creed⊠Kering ne peut pas sâeffondrer Ă©ternellement avec des marques iconiques comme YSL et Gucci ? Mais la remontĂ©e prendra du temps.
le titre peut continuer a tomber si ils restent avec des produits de vieux qui ne font pas rĂšver.
GUCCI câest trĂšs rococco
bref y a du boulot, un Ă©norme potentiel, mais faut quâils arrĂštent de mettre le potentiel sur papier.
Nous sommes dâaccord. EspĂ©rons que Pinault et son Ă©quipe appliquent leurs projets.
La chute est moins forte que je ne lâimaginais.