La Bourse d'abondance

Je participe souvent au forum, mais je n’avais pas encore mis dessus mon portfolio.

Voici l’erreur réparée.

Moning - Patrimoine

Mon patrimoine boursier se compose d’un PEE en action avec abondement et d’un PEA ouvert fin Fev 2021.
À cela se rajoute un Perco d’une valeur de 7 400 €.

Pour l’instant, je me reconstitue un fond de sécurité, car j’ai dû utiliser l’ancien entièrement.

En terme de profil d’investisseur. Je suis Ouvrier j’ai 40ans et aucune éducation financière.
Donc je suis à fond dans l’apprentissage des règles. Dans le but d’arriver à une sécurité financière pour mes vieux jours.

Comme on peut le voir sur le portfolio je suis assez concentré en terme de lignes.
En effet, j’achète mes actions une fois un certain nombre de critères remplis et seulement une fois ma ligne construite, je change d’entreprise.

4 « J'aime »

Wouaaaa cette position L’oréal !!!
In Love Hearts GIF by SpongeBob SquarePants
J’espère que tu les as au nominatif ?

2 « J'aime »

PEE : donc nominatif sur une des 3 positions, non?
L’Oréal :heart:

1 « J'aime »

Toutes les actions l’Oréal ne sont pas au nominatif, visiblement dans le cadre d’un actionnariat salarié avec abondement en action gratuite, il faut 2 années de possession.

Mais ça ne serait tardé.

1 « J'aime »

Modification mois d’Aout :

J’ouvre une ligne sur Carbios $ALCRB via le PEA.

C’est une petite société tech en chimie biologique. Elle ambitionne de recycler a l’infinie le plastique via une digestion enzymatique.
J’ai entendu parler de cette entreprise par le biais de l’Oréal qui est rentré dans le capital de Carbios. L’objectif étant d’utiliser cette technologie pour passé au 100% plastique recycler (ou biosourcé) d’ici quelques années.
D’autre grand groupe se sont déjà positionnée : PepsiCo, Michelin, Nestlé Water, Suntory Beverage & Food Europe.

Point de vigilance :