Bonjour, ![]()
Aujourd’hui sur mon portefeuille j’ai 2 lignes en vert…le reste rouge.
(Photo ci-joint)
Merci ETF qui me limite la casse !
En espérant qu’en Janvier cela repartira et j’en suis convaincu. Enfin sur mes lignes de portefeuille après sur le reste je ne sais vraiment pas. Je pense qu’il va avoir de bonne opportunité pour renforcer mes positions. J’attends la suite avec impatience ! Vos avis sur la question du marché de fin d’année et début année ?
La bourse n’est pas vraiment malmenée : les indices américains (et donc monde) ont explosé depuis l’élection de Trump :
Ce sont les risques du stock picking : parfois ça marche, parfois moins.
La bourse est malmené…heu faudrait préciser le cac40 car moi qui est orienté USA ,ça monte non stop ![]()
Normalement, la fin d’année est marquée par un rallye, grâce aux gérants de fonds qui achètent fortement avant la fin de l’année pour gonfler leurs chiffres.
En ensuite, en Janvier, c’est l’inverse. Ils se retirent des marchés, donc les cours subissent une pression baissière.
Vu comme L’Oréal et d’autre titre tombe cela donne de bonne opportunité
« La bourse est malmenée »
Précisons que c’est pour le pays du tiers monde qu’est la France !
Perso aux US, c’est full green !

en plus l’euro qui vient de passer sous les 1.06…
Même si les USA chute ce soir,je reste encore dans le vert.
A propos de verre… santé ![]()

ca dépend des valeurs.
+8 444,90% pour Atos aujourd’hui ![]()
Même le bitcoin ne fait pas mieux ![]()
NB : Franchement comment c’est possible ???
Citation nicolas.auclairHabitué
« La bourse est malmenée »
Précisons que c’est pour le pays du tiers monde qu’est la France !
Perso aux US, c’est full green !
C"zqt vrai mais quand-même très sévère. Quand la France sera réellement tiers mondisée le coût du travail va chuter et les entreprises survivantes seront ultra compétitives.
Le souci c’est qu’on ne sait pas quand cela arrivera ni quelles boîtes vont survivre.
Regroupement d’action? (Inverse d’un split)
Microstategy, shopify tesla + de 40% sur le mois
Disney, visa + de 10%
Et il y en a plein d’autres dans le vert…
L’effet trump, la frénésie des marchés, momentum… et je ne sais quel autre truc peut expliquer ces hausses mais en soit les marchés ne sont pas mal mené. Le CAC 40 n’a pas fait -20% le sp500 n’a pas fait -20%…
Le marché américain ce porte bien mais le marché européen souffre !
Total,L’Oréal, lvmh,axa,novo…et j’en passe
je plussoie, j ai commence un pea 50% etf us, 50% 4 actions francaise
les actions baissent et les etf montent ![]()
Chez moi, ça pleut le vert
+3% rien qu’aujourd’hui sur mon PF, et ce, sans aucune crypto.
Suffit de prendre les bonnes actions ![]()
![]()
![]()
mais la chute de l’euro va compenser les pertes du jour
les aggraver pour total. le brent est en dollar, un euro moins fort est défavorable a total.
je me suis encore tromper ?
Hmm ça depend, ça veut dire qu’ils vont aussi faire la majeure partie de leur revenu en dollars, et donc ça fait plus d’euros.
Le Cacou perd de l’altitude today ![]()
Time to reload? ASMi me paraît a des niveaux de cours intéressants, mais il y a les résultats de Nvidia qui arrivent.
Exactement, ça va bouger selon Nvidia à coup sur… Peut être pas de suite mais quand les analystes auront lu le rapport et le passage qui parlera des Capex de Nvidia !