La carte Trade Republic?

@nicos Voila pourquoi :

:face_with_monocle:

1 « J'aime »

La plupart des cartes normales sont paramĂ©trĂ©es en plafond en fonction de tes revenus enregistrĂ©s par ta banque. Si tu as des revenus raisonnables tu peux tout Ă  fait le faire modifier de maniĂšre pĂ©renne. Tu peux mĂȘme parfois le faire de ton appli.
La seule exception ce sont les cartes « jeunes Â» qui ont des maximums assez bas, mais si maintenant tu bosses et que tu en as une il serait peut ĂȘtre temps d’en changer :grin:

J’ai une carte Visa classique j’avais une gold il y a quelques annĂ©es mais aucune utilitĂ©, bon sauf dans ce cas ducoup :rofl:

1 « J'aime »

OK donc vois avec ta banque pour revoir tes plafonds, pas mal de banques appliquent la rĂšgle des 1,5 fois les revenus :wink:

1 « J'aime »

A ce niveau, il faut changer le terme « savebACK Â» en « arnAQUE Â»

C’est un peu dur :sweat_smile: ils ont dit partout que c’était limitĂ© Ă  15€ par mois

Je te crois, mais ils l’ont dit si discrùtement que je ne m’en rappelais pas et pourtant j’ai leur carte.

1 « J'aime »

Merci pour la capture d’écran :slight_smile:
Je me posais justement la question aujourd’hui et ayant vu passer le message je suis revenu le consulter.

1 « J'aime »

Hello utilisateurs de la carte Trade Republic, quand vous faites des achats en ligne est-ce que vous recevez toujours une notification pour valider le paiement ?

Ca fait longtemps que j’en ai pas fait mais dans mes souvenirs c’était le cas.

Je demande car mercredi j’ai reçu une notif indiquant que j’avais payĂ© 19$ Ă  Tiktok alors que je n’ai mĂȘme pas de compte Tiktok ! La carte Ă©tait dans ma poche, j’ai pas fait d’achat en ligne depuis belle lurette, personne n’a accĂšs Ă  mon tĂ©lĂ©phone
 bref je ne sais pas comment le pirate a rĂ©ussi son coup.

J’ai rĂ©agit immĂ©diatement donc les dĂ©gĂąts seront limitĂ©s Ă  la commande d’une nouvelle carte Ă  5€ (en partant du principe que TR respecte la loi et me rembourse :grimacing: ) mais cette vĂ©rification lors d’un paiement en ligne aurait Ă©tĂ© bien pratique.

Je te confirme que dans les 5 minutes je recois une notification.

Avec possibilité de refuser le paiement je crois (gros doute quant meme).

Alors sache que il ne faut pas grand chose pour utiliser ta carte.
Tiens exemple recent tu es chez bouygues en telephonie ?
Piratage des cb+carte identitĂ© + iban + je sais plus quoi, c’etait y a trois jours.

Un fois on a retirer de l’argent avec ma femme+mon fils+moi.
J’ai recus immediatement des notifications bloquĂ©es par ma banque (ca) mais via caisse d’ep, on avait avec mon loulou des retraits toutes les minutes pour 9.90 euros.
Heureusement bloqué tot ET rembourser.

En fait je suis pas sur que TR soit clean car, et a moins que ca depende de la carte, pour chaque achat moi je recois une notif de VALIDATION de l’achat (maximum 5X pour du 10 euros apres blocage ou interrogation)

1 « J'aime »

20€ la miroir ??

law and order crazy shit GIF

Holy crap : je l’ai payĂ© 50€ :sweat_smile:

Bon, en tout cas elle passe partout, tout est en temps rĂ©el sur l’appli, je n’ai rien Ă  dire de ce cĂŽtĂ© lĂ  !

1 « J'aime »

ouais c’est du classic.. ça peut arriver sur des hîtels ou billets d’avions. Alors pour le coup c’est casse couille mais absolument tout va rentrer dans l’ordre ne t’inquiùte pas.

nan ce n’en ai pas un. ça va revenir en ordre

Affirmatif, je viens de le faire pour valider le camping des gosses

AprĂšs c’était 430€
 Pas 19$.

Je ne sais pas s’il y a une limite pour avoir une validation.

1 « J'aime »

Mince j’ai regardĂ© dans les paramĂštres et j’ai pas vu d’option pour mettre ça en place, ça doit ĂȘtre liĂ© au montant

Effectivement je suis chez bouygues mais pas prĂ©levĂ© sur TR, manquerait plus que mon autre banque soit piratĂ©e la mĂȘme semaine :smiling_face_with_tear:

L’authentification 3d secure est Ă  la discrĂ©tion du commerçant : ce n’est pas la banque ni l’émetteur de carte qui dĂ©cide quand demander la verif !

Chaque site fait ce qu’il veut. C’est pour ça que les fraudeurs savent trĂšs bien oĂč commander quand ils arrivent Ă  pirater une carte

Rien Ă  reprocher Ă  TR sur ce coup^^

1 « J'aime »

Ah ok merci pour l’info !

Pour continuer de dĂ©douaner TR, ils m’ont remboursĂ© en moins de 48h :slight_smile:

2 « J'aime »