@nicos Voila pourquoi :
La plupart des cartes normales sont paramĂ©trĂ©es en plafond en fonction de tes revenus enregistrĂ©s par ta banque. Si tu as des revenus raisonnables tu peux tout Ă fait le faire modifier de maniĂšre pĂ©renne. Tu peux mĂȘme parfois le faire de ton appli.
La seule exception ce sont les cartes « jeunes » qui ont des maximums assez bas, mais si maintenant tu bosses et que tu en as une il serait peut ĂȘtre temps dâen changer ![]()
Jâai une carte Visa classique jâavais une gold il y a quelques annĂ©es mais aucune utilitĂ©, bon sauf dans ce cas ducoup ![]()
OK donc vois avec ta banque pour revoir tes plafonds, pas mal de banques appliquent la rĂšgle des 1,5 fois les revenus ![]()
A ce niveau, il faut changer le terme « savebACK » en « arnAQUE »
Câest un peu dur
ils ont dit partout que câĂ©tait limitĂ© Ă 15⏠par mois
Je te crois, mais ils lâont dit si discrĂštement que je ne mâen rappelais pas et pourtant jâai leur carte.
Merci pour la capture dâĂ©cran ![]()
Je me posais justement la question aujourdâhui et ayant vu passer le message je suis revenu le consulter.
Hello utilisateurs de la carte Trade Republic, quand vous faites des achats en ligne est-ce que vous recevez toujours une notification pour valider le paiement ?
Ca fait longtemps que jâen ai pas fait mais dans mes souvenirs câĂ©tait le cas.
Je demande car mercredi jâai reçu une notif indiquant que jâavais payĂ© 19$ Ă Tiktok alors que je nâai mĂȘme pas de compte Tiktok ! La carte Ă©tait dans ma poche, jâai pas fait dâachat en ligne depuis belle lurette, personne nâa accĂšs Ă mon tĂ©lĂ©phone⊠bref je ne sais pas comment le pirate a rĂ©ussi son coup.
Jâai rĂ©agit immĂ©diatement donc les dĂ©gĂąts seront limitĂ©s Ă la commande dâune nouvelle carte Ă 5⏠(en partant du principe que TR respecte la loi et me rembourse
) mais cette vĂ©rification lors dâun paiement en ligne aurait Ă©tĂ© bien pratique.
Je te confirme que dans les 5 minutes je recois une notification.
Avec possibilité de refuser le paiement je crois (gros doute quant meme).
Alors sache que il ne faut pas grand chose pour utiliser ta carte.
Tiens exemple recent tu es chez bouygues en telephonie ?
Piratage des cb+carte identitĂ© + iban + je sais plus quoi, câetait y a trois jours.
Un fois on a retirer de lâargent avec ma femme+mon fils+moi.
Jâai recus immediatement des notifications bloquĂ©es par ma banque (ca) mais via caisse dâep, on avait avec mon loulou des retraits toutes les minutes pour 9.90 euros.
Heureusement bloqué tot ET rembourser.
En fait je suis pas sur que TR soit clean car, et a moins que ca depende de la carte, pour chaque achat moi je recois une notif de VALIDATION de lâachat (maximum 5X pour du 10 euros apres blocage ou interrogation)
20⏠la miroir ??

Holy crap : je lâai payĂ© 50⏠![]()
Bon, en tout cas elle passe partout, tout est en temps rĂ©el sur lâappli, je nâai rien Ă dire de ce cĂŽtĂ© lĂ !
ouais câest du classic.. ça peut arriver sur des hĂŽtels ou billets dâavions. Alors pour le coup câest casse couille mais absolument tout va rentrer dans lâordre ne tâinquiĂšte pas.
nan ce nâen ai pas un. ça va revenir en ordre
Affirmatif, je viens de le faire pour valider le camping des gossesâŠ
AprĂšs câĂ©tait 430âŹâŠ Pas 19$.
Je ne sais pas sâil y a une limite pour avoir une validation.
Mince jâai regardĂ© dans les paramĂštres et jâai pas vu dâoption pour mettre ça en place, ça doit ĂȘtre liĂ© au montant
Effectivement je suis chez bouygues mais pas prĂ©levĂ© sur TR, manquerait plus que mon autre banque soit piratĂ©e la mĂȘme semaine ![]()
Lâauthentification 3d secure est Ă la discrĂ©tion du commerçant : ce nâest pas la banque ni lâĂ©metteur de carte qui dĂ©cide quand demander la verif !
Chaque site fait ce quâil veut. Câest pour ça que les fraudeurs savent trĂšs bien oĂč commander quand ils arrivent Ă pirater une carteâŠ
Rien Ă reprocher Ă TR sur ce coup^^
Ah ok merci pour lâinfo !
Pour continuer de dĂ©douaner TR, ils mâont remboursĂ© en moins de 48h ![]()