La carte Trade Republic?

Hello,
TR me propose de prendre une carte bancaire chez eux. Ils proposent trois versions différentes : une carte miroir a 20 € pour les narcissiques, une à 5 euros traditionnelle et une gratuite mais virtuelle.

Etant un vieux pas trop au courant, on peut faire quoi avec une carte virtuelle ? Et que ne peut-on pas faire qu’une carte physique permettrait de réaliser ?

Salut
Je suis pas bien expert des cartes numériques mais de mon expérience la carte numérique te permet de payer comme la physique, en sans contact.
Tu peux aussi avoir des cartes numériques avec tes 3 chiffres securite qui changent, ou carrément une carte à usage unique pour éviter les risques des paiements en ligne.

Maintenant est-ce qu’il est possible de payer en sans contact au dessus de 50€ ?
Est-ce-qu’on peut retirer de l’argent liquide avec ?
Je ne sais pas du tout, je n’ai jamais essayé et la de suite je serai tenté de dire non mais sans la certitude.

Il me semble que quand tu paye avec tu fait du buyback, de 1% il me semble, tu dépense 1000€, il te versé 10€.

ça se passe comment ? Parce que le sans contact dans un magasin, c’est un terminal physique et on place une carte physique juste à côté, ce qui déclenche le payement… Avec une carte virtuelle, comment fait-on ?

Avec Iphone tu ajoute ta carte virtuelle Ă  « apple pay Â» et tu payes en sans contact avec ton smartphone.
Pas de plafond de 50€.

Avec ton smartphone, tu actives le NFC (la plupart des tels récents ont la fonction) et tu approches ton tel comme une CB :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah bah… je fais des découvertes, merci ^^

Par contre, mon téléphone me dit d’utiliser google pay ? Dans ce cas, quelle est l’utilité de la carte virtuelle ? si je l’ajoute, j’aurai un autre choix ?

1 « J'aime »

Cela doit fonctionner avec Google play.
Je l’ai ajouté à Apple Pay et j’ai pu l’utiliser 2 minutes après sans attendre d’avoir reçu la carte physique.