sur XTB il manque le JEPQ, les deux autres y sont
il apparait des fois en JEQP (sur xetra je crois)
JEQP il y est
QDVW aussi
c est quoi le troisieme ?
EDIT: oui IUSA ok
XTB
SAV en francais, reactif âŠColeen est sympa ![]()
achat/vente sans frais
si achat en dollard, faire un compte en dollard
societe polonaise mais avec un siege social en france, donc pas de compte a l etranger si on utilise pas la CB qu ils proposent
et j aime bien la xstaion qui utilise tradingview
merci beaucoup BRU ![]()
le troisiĂšme je suis pas inquiet, IUSA de Ishares a amsterdam⊠je pense quâon le trouve partout.
Exactement, câĂ©tait pour les ETF sans frais de Ishares, mais ils se sont rendu compte que câĂ©tait trop du coup ils ont passĂ© tous les ETF Ă 200 balles mini les enflures
Excellent ![]()
Si tu as
Arf pas cool⊠En fait ce sont tous les mĂȘmes au bout dâun moment, Degiro est passĂ© de 0.50⏠de com Ă 1⏠puis 2 maintement. Bourso et FortunĂ©o ce sont les minimum. BientĂŽt au tour de Trade Republic, oui oui vous verrez on en reparlera. AprĂšs câest le business, sont pas lĂ pour faire les gentils avec les gueux
(oui je suis un gueux ^^)
Pour la liste, si tu veux me laisser ton adresse mail par MP et je te lâenvoie, la je file au boulot mais pour demain pas de problĂšme
Salut,
Alors le MSCI WORLD est Ă©ligible sur le CTO BOURSO lol. AprĂšs ce qui est pĂ©nible avec eux câest que rĂ©guliĂšrement ils restreignent les actions achetables sur CTO. DĂ©jĂ tu peux abandonner les actions des pays Ă©mergentsâŠtout comme pas mal dâactions amĂ©ricaines. A un moment jâavais du Lockheed et du jour au lendemain je pouvais plus en acheterâŠIls ont fait la mĂȘme chose avec toutes les REITS que tu peux plus acheter. Ils ne sont pas les plus compĂ©titifs en matiĂšre de frais sur CTOâŠ
merci a tous.
Et il y en a qui critique TR
?
ce ne sera pas Boursobank, beaucoup trop de frein, dâinĂ©ligibilitĂ©, et les frais sont pas hyper logique.
Ca va ce finir avec un PEA au crĂ©dit agricole en investor plus tard, mais dans lâimmĂ©diat un autre courtier, je passe en Ă©tude supplĂ©mentaire sur bourse direct, saxo, pâtet tout simplement trade rĂ©public en compte FR (au moins dans un premier temps).
de fait @fredo.rs ne tâembĂšte pas pour la liste.
Ah Saxo câest dans mon viseur aussi. Mais putain câest chiant toutes ces histoires avec les courtiers.
Le problĂšme de bourse direct (jây suis). La mise au nominatif est payante (17 ou 18 ballesâŠ)
Et les retraits/virements payant Ă©galement vers un autre compte (peut ĂȘtre 6 euros)
Sinon perso, dĂ©jĂ du appeler 2 ou 3 fois le service client. Câest au top. De bonnes infos de transmises.
Plus beaucoup de beugues depuis 2 ou 3 ans je trouve.
et les etf rechercher sont il disponible ?
QDVW
Jepq / Jeqp (dépend de la place)
IUSA
Yâa bien ces valeurs lĂ , le deuxiĂšme je lâai en grande Bretagne. Mais je suis sur pea je ne peux pas simuler un achat du coup
Et du coup les ordres dâachats sont de 80 euros minimum sur PEA. Sur CTO je ne sais pasâŠ
Yes Mick, je pense quâil est prĂ©fĂ©rable dâaller voir ailleurs, Bourso est loin dâĂȘtre idĂ©al au final
Jâaimerais savoir si il y a au sein de notre communautĂ© des personnes qui travaille de pres ou de loin dans la fabrication de structure metallique professionnel ?
Jâai un gros projet (enfin pour moi) dâachat de terrain + construction, mais jâaimerais avoir quelques conseils voir un systeme de suivi.
Reprise dâune thales.
Je ne suivrais pas a la baisse a mon avis.
Je pense dans un premier temps jouer un rebond a 245, je ne sais pas ce que je ferais a ce moment lĂ .