La cave : du jaja aux grands crus

sur XTB il manque le JEPQ, les deux autres y sont

1 « J'aime »

il apparait des fois en JEQP (sur xetra je crois)

JEQP il y est
QDVW aussi
c est quoi le troisieme ?

EDIT: oui IUSA ok

XTB
SAV en francais, reactif 
Coleen est sympa :slight_smile:
achat/vente sans frais
si achat en dollard, faire un compte en dollard
societe polonaise mais avec un siege social en france, donc pas de compte a l etranger si on utilise pas la CB qu ils proposent

et j aime bien la xstaion qui utilise tradingview

1 « J'aime »

merci beaucoup BRU :slight_smile:

le troisiùme je suis pas inquiet, IUSA de Ishares a amsterdam
 je pense qu’on le trouve partout.

Exactement, c’était pour les ETF sans frais de Ishares, mais ils se sont rendu compte que c’était trop du coup ils ont passĂ© tous les ETF Ă  200 balles mini les enflures

Excellent :grin:

Si tu as

Arf pas cool
 En fait ce sont tous les mĂȘmes au bout d’un moment, Degiro est passĂ© de 0.50€ de com Ă  1€ puis 2 maintement. Bourso et FortunĂ©o ce sont les minimum. BientĂŽt au tour de Trade Republic, oui oui vous verrez on en reparlera. AprĂšs c’est le business, sont pas lĂ  pour faire les gentils avec les gueux :rofl: (oui je suis un gueux ^^)

Pour la liste, si tu veux me laisser ton adresse mail par MP et je te l’envoie, la je file au boulot mais pour demain pas de problùme

Salut,

Alors le MSCI WORLD est Ă©ligible sur le CTO BOURSO lol. AprĂšs ce qui est pĂ©nible avec eux c’est que rĂ©guliĂšrement ils restreignent les actions achetables sur CTO. DĂ©jĂ  tu peux abandonner les actions des pays Ă©mergents
tout comme pas mal d’actions amĂ©ricaines. A un moment j’avais du Lockheed et du jour au lendemain je pouvais plus en acheter
Ils ont fait la mĂȘme chose avec toutes les REITS que tu peux plus acheter. Ils ne sont pas les plus compĂ©titifs en matiĂšre de frais sur CTO

1 « J'aime »

merci a tous.

Et il y en a qui critique TR :face_with_spiral_eyes: ?
ce ne sera pas Boursobank, beaucoup trop de frein, d’inĂ©ligibilitĂ©, et les frais sont pas hyper logique.
Ca va ce finir avec un PEA au crĂ©dit agricole en investor plus tard, mais dans l’immĂ©diat un autre courtier, je passe en Ă©tude supplĂ©mentaire sur bourse direct, saxo, p’tet tout simplement trade rĂ©public en compte FR (au moins dans un premier temps).

de fait @fredo.rs ne t’embùte pas pour la liste.

2 « J'aime »

Ah Saxo c’est dans mon viseur aussi. Mais putain c’est chiant toutes ces histoires avec les courtiers.

Le problùme de bourse direct (j’y suis). La mise au nominatif est payante (17 ou 18 balles
)

Et les retraits/virements payant Ă©galement vers un autre compte (peut ĂȘtre 6 euros)

Sinon perso, dĂ©jĂ  du appeler 2 ou 3 fois le service client. C’est au top. De bonnes infos de transmises.

Plus beaucoup de beugues depuis 2 ou 3 ans je trouve.

2 « J'aime »

et les etf rechercher sont il disponible ?
QDVW
Jepq / Jeqp (dépend de la place)
IUSA

Y’a bien ces valeurs là, le deuxiùme je l’ai en grande Bretagne. Mais je suis sur pea je ne peux pas simuler un achat du coup

Et du coup les ordres d’achats sont de 80 euros minimum sur PEA. Sur CTO je ne sais pas

2 « J'aime »

Yes Mick, je pense qu’il est prĂ©fĂ©rable d’aller voir ailleurs, Bourso est loin d’ĂȘtre idĂ©al au final

1 « J'aime »

J’aimerais savoir si il y a au sein de notre communautĂ© des personnes qui travaille de pres ou de loin dans la fabrication de structure metallique professionnel ?

J’ai un gros projet (enfin pour moi) d’achat de terrain + construction, mais j’aimerais avoir quelques conseils voir un systeme de suivi.

Reprise d’une thales.
Je ne suivrais pas a la baisse a mon avis.

Je pense dans un premier temps jouer un rebond a 245, je ne sais pas ce que je ferais a ce moment lĂ .

2 « J'aime »