Oups je crois que jâai oublier de repondre ![]()
Je vois ca plus tard.
Oups je crois que jâai oublier de repondre ![]()
Je vois ca plus tard.
Triste nouvelle. Apres 5 ans, voir plus, de bons et loyaux services, orange vient de quitter mon portif.
Ca me fait tout bizarre⊠nan je deconne.
En remplacement :
Lâoreal x1
Veolia x 5
Et total x8
Une châtite reserve
Tu es en train de nous verser une petite larme orangeâ:grin:![]()
Tu lâavais pris pour les dividendes je suppose, mais revendu pour quelles raisons ?
Papy sâassois sur le banc et pose les deux mains sur sa canneâŠ
Ben tâvois gamin, jâlâavais prise pour le dividende bien sur, mais le temps passe et meme si ca fait le boulot, ca vaut pas grand chose.
je lâai virĂ© en discutant avec @vivien.faim.2.financ sur son post « newsletter Vivien » ca faisait un bout de temps que je me disais que jâallais le faire, mais je ne mâen souciais plus du tout, câĂ©tait lĂ âŠ
Mv insignifiante, mais joli retour en tenant compte des dividendes auparavant versĂ© ; soit PRU a 10.45 mais Div dĂ©duit jâĂ©tais descendu a 6.12.
Aucun interet cette boite, et quâest ce quâon se fait chier avec ![]()
Alors câest bien que tu dĂ©veloppes ça car je me pose la mĂȘme question pour moi avec Legrand. Câest la premiĂšre action que jâai achetĂ© quand jâai transfĂ©rĂ© mon PEA, jâai un PRU de 80.6 et je nây touche plus depuis le dĂ©but. Jâai aussi du Schneider donc lâintĂ©rĂȘt de conserver Legrand est discutable. La question que je me pose câest pourquoi je devrais la dĂ©gager sachant que je suis en PV dessus, quâelle rentre du dividende mĂȘme si le rendement nâest pas fou. Car au final, ça ne me coute rien de la garder en faitâŠ
parce que vraiment y a rien sur Orange en terme de vie.
on lâa, ca fait le boulot et câest tout.
et les perspective futur sont franchement inexistante.
Ce qui compte, câest que nos valeurs aient un mouvement, valeur, div, ou les deux.
Garder des titres des années ne me pose aucun problÚme, mais ils doivent avoir un certains intéret, sinon a quoi bon.
Bah de ce que jâai compris Orange te verse quand mĂȘme un bon dividende, donc rien que le fait que ça te permette de rĂ©investir ce dividende sur un autre titre câest plutĂŽt une bonne chose non ?
Hello,
Petite contrib car jâavais achetĂ© Legrand aussi, dans les mĂȘmes eaux que toi.
Jâai fini par revendre vers 95âŹ, de mĂ©moire.
Aujourdâhui, le cours oscille entre 90 et 100âŹ. Je pense que tant quâon aura pas une reprise franche sur lâimmo ou une acquisition structurante, le cours va continuer de vivoter.
AprĂšs, Ă LT, je suis pas inquiet pour la boĂźte non plus. Mais il me semble que SU et Siemens sont mieux positionnĂ©s Ă lâinstant T.
complĂštement en phase avec ça. Mais du coup je nâarrive pas Ă trouver une raison suffisamment valable pour mâen sĂ©parer dans le sens ou je suis en PV dessus et que ça me gĂ©nĂšre du dividende que je peux rĂ©affecter sur dâautres titres.
Techniquement si : câest justement le « coĂ»t dâopportunitĂ© », le fait de laisser âč dormir âș du capital pour un petit rendement en dividendes au lieu de le faire âč travailler âș pour aller a minima profiter des performances du marchĂ© / de lâindice
Justement : ici il a fait le « pari » que le capital total alloué à Orange sera plus performance ailleurs, comparé à simplement allouer les dividendes
Par ex :
jâai investi 100e dans Orange, qui me verse 6e de dividende
Je me dis « Chouette, je vais racheter une action XYZ »
Sauf que : les 100e aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© plus âč efficace âș en Ă©tant allouĂ© ailleurs
Pour moi ce sont deux « fausses raisons » de garder une entreprise : la décision de vente ne devrait presque jamais se basé sur les PV/MV
Et comme indiquĂ© ci-dessus, le fait quâelle verse un dividende, mĂȘme rĂ©allouĂ© ailleurs, nâest pas forcĂ©ment pertinent : ce qui compte ce sera la perf totale du portefeuille
Entre laisser un arbre qui produit quelques pommes par an, ou le couper pour planter un verger qui produira beaucoup plus dans 10 ans, mon choix est vite fait
AprĂšs, le seul scĂ©nario oĂč jâenvisagerais Ă©ventuellement quâon dĂ©fende Orange (et consort), câest en phase de full rente oĂč on souhaite recevoir des dividendes en limitant la volatilitĂ©
Et encore, il y a beaucoup mieux ailleurs comme entreprise pour cela
legrand est une entreprise avec encore de la croissance devant elle, et il y a bien plus de raisons pour que dans 10 ans tu la vois a un cours de 150 quâorange qui va faire quoi ? 12 euro ?
le dividende est un bonus indispensable, mais on achĂšte pas une entreprise pour le bonus, si une boite nâa plus de rĂ©el croissance, câest quel va meme sur le dĂ©clin.
Tu veux que je défende les div ? ![]()
allez tiens, le culto sors de son champ :
certes, mais prendre les pépins de cette arbre qui a vue passer des années de difficultés permet de récupérer des pépins qui donneront certainement des arbres résistants ![]()
le problĂšme, câest si lâarbre originel dĂ©pĂ©ri et pĂ©riclite.
Effectivement câest le genre dâarbitrage que jâai dĂ©jĂ fait sur dâautres titres que je trouvait moins bons que Legrand pour le coup. Je ne sais pas pourquoi mais je nâarrivais pas Ă avoir le mĂȘme raisonnement avec Legrand ![]()
Sans doute parce que Legrand ne manque pas dâarguments non plus :
MĂ©ga-tendances porteuses avec lâĂ©lectrification tous azimuts,
Potentiel de rattrapage plus important que SU qui est déjà bien valorisé par exemple,
PossibilitĂ© dâaccĂ©lĂ©ration avec une reprise Ă venir dans le secteur immobilier (surtout le secteur des bureaux qui a bien morflĂ© aux US et devrait afficher une reprise graduelle),
Et une exposition aux data center qui est encore peu intégrée par le marché amha.
Sans compter la bonne gestion des marges qui est un peu une marque de fabrique.
cela fait un moment que jâen veux dans mon portif.
Entrée de Nexans dans mon CTO bordélique, juste une pour faire une entrée de la pointe des pieds.
voila qui devrait faire plaisir a @guillauminvest
On est plutÎt synchro dis-moi ! Je me disais justement que les niveaux étaient corrects en vue des résultats ![]()
JâĂ©tais justement en train de relire la derniĂšre publication !
jâmâen veux jâai trop attendu.
Vendu ma châtite KKR&co, câĂ©tait montĂ© trop haut, et lĂ elle corrige fort. me demandais semaine derniĂšre pour mâen sĂ©parer, jâaurais du.
jây reviendrais surement un jour, mais lĂ je la sens plus.
Une châtite PV de 47% tout de meme, alors que jâai vue du 70+
Voila, câest fini !
NEOEN, une bien belle entreprise francaise sâen va dans les girons US avec lâOPA rĂ©ussie.
Une grosse tristesse pour moi car dans le renouvellable elle était bonne, bien implantée, et en pleine phase de remboursement de sa dette.
Je pense quâon en reparlera, mais câest encore lâautre cotĂ© de lâatlantique qui va profiter de la manne.
suis triste ![]()
du coup jâhĂ©site : encore un peu de total ou GTT ? pas Ă©vident en fait.
@vivien.faim.2.financ puis je te demander ce que te donne ton stock unlock en prévision a 3 ans sur gtt ?
@mickaelkel ce weekend jâai visitĂ© la cave personelle dâune tante.
Ils ont des milliers de bouteilles des plus grand chateaux francais chateau margaux, mouton rotschild, etc. jây connais absolument rien mais mon frere etait aux anges, la premiere bouteille quâon a pris, on a regardĂ© sur internet le prix a la revente et câetait autour des 16000euros⊠Un Musigny Grand Cru Domaine G Roumier
Dire quâil y en a pour plusieurs millions dâeuros de pinard
je trouve ca incroyable
Je suis pas fan de vins mais je dois avouer que câest beau!