La CGT veut "mettre à genoux l'économie française"

Ce n’est vraisemblablement pas en « mettant à genoux l’économie » que l’on obtient une revalorisation salariale.

Dans une économie mondialisée, le sabotage n’entraine que la paupérisation des saboteurs.

Si la CGT mettait autant d’énergie à travailler je pense qu’on en serait pas la :slight_smile:

3 « J'aime »

Empecher les gens de travailler ne sert pas à grand chose. C’est comme voter :grin:
La ou nous pourrions tous avoir un impact c’est dans la consommation. Pour protester contre toutes ces mesures injustes et l’inflation, je propose de n’acheter que le strict minimum. Reporter son achat de véhicule, smartphone, cinéma, restaurant. On verra qui fera la gueule ensuite

2 « J'aime »

La France considère le boycott comme un délit, mais la CEDH considère que cela relève de la liberté d’expression. Or les juridictions FR ont obligation de souscrire aux conclusions de la CEDH. Donc effectivement, il est légal de faire la grève de la consommation.

Mais avec le système de solidarité actullement mis en place, est-ce pour autant efficace ?

Ne pas consommer mettra des personnes au chômage, ce qui augmentera les prélèvements sociaux, et au final t’appauvrira sans aucune contrepartie (que tu aurais obtenu en achetant un bien)

Quelles solutions donc?

La première chose à faire, pour mettre en place ton idée, est de supprimer les prélèvements sociaux et d’égaliser patrons et salariés en transformant tous les salariés en patrons, de sorte qu’il n’y ait que des patrons.

Ma suggestion est la suivante :

https://eprl-2025.web.app/

Elle permet de maintenir les investissements dans les secteurs régaliens.