La colonne Dividende Annuel des actions de mon portefeuille ne correspond pas toujours au dernier dividende déclaré, pourquoi?

La colonne Dividende Annuel des actions de mon portefeuille ne correspond pas toujours au dernier dividende déclaré.

La raison est que la colonne Dividende Annuel est calculé non pas avec le dernier dividende déclaré mais avec le Forward Dividend Yield (FDY) de l’action.

La Forward Dividend Yield d’une action est calculé avec des données des 12 mois précédents, et le fait qu’une entreprise a déclaré un dividende peut prendre plusieurs semaines ou mois avant d’être intégré dans le calcul de cette valeur.

Plus d’informations sur le Forward Dividend Yield ici : Forward Dividend Yield: Definition, Formula, vs. Trailing Yield

Si vous pensez que le forward dividend yield que nous utilisons pour une action est faux, vérifiez en premier sur Yahoo Finance, nous utilisons généralement les mêmes données.

2 « J'aime »

Bonjour, le reporting dividendes de Novo Nordisk ne correspond pas à la réalité quant au nombre mes actions en PF. En effet je possède 30 actions Novo Nordisk et le report dividendes de Mars indique 224€, donc un chiffre faux. Y a t il d’autres personnes qui ont constaté la même chose ?

C’est la conversion DKK/euro qui bug je pense.
30 x 6.4 DKK on s’approche de ton chiffre.
Tu as pris quel ticker ?
J’ai le Novo-B et ça m’a l’air bon pour moi (33 actions)

1 « J'aime »

J’ai le ticker DK Allemagne qui correspond à celui de mon PEA… mais t’as raison c’est certainement un problème de change. Merci pour ton éclairage.

Yes je confirme pas de soucis avec le ticker Danois.
Le ticker Allemagne coté en € doit prendre en compte le dividende versé en €… En non en DKK.
Sur Moning ouais mettez en PF au max les tickers des cotations d’origine pour éviter les soucis, les fiches hors places d’origines sont vraiment pas fiables :confused: