La Compagnie des Alpes : À fond les loisirs

C’est parce que t’es pas encore venu à Dubaï :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ahaha, j’y suis passé il y a quelques années en transit pour le pays des Kangourous ^^

@sebastienkoubar tu as tenté le snow sur la piste blanche du mont Dubai ? :rofl:

Oui, une fois. Et je dois dire que c’est plutôt bien foutu pour du 100 % artificiel. Il fait même -5° à l’intérieur.

La montagne c’est aussi l’été!
Le VTT de descente a de plus en plus de succès auprès des jeunes générations.
Les remontées sont ouvertes (enfin en mode light quand même), et les stations innovent pas mal dans les activités proposées.
Le covid a beaucoup « aidé » car les Français se sont rabattus sur des destinations nationales.
Bref neige ou pas neige, la montagne ça vous gagne.

Question « wtf » : Tu préfères ?

  • Le ski
  • Le snowboard
  • La terrasse d’altitude

0 votant

2 « J'aime »

En effet, la montagne devient de plus en plus populaire l’été. Mais comparé aux recettes réalisées en période hivernale cela reste plutôt marginal.

2 « J'aime »

Il y a une quinzaine d’année, quand on venait l’été à Meribel, on avait à peine une superette Sherpa ouverte, même pas un tiers des restau, et une librairie avec des horaires à rendre jaloux une préfecture … :sweat_smile:
L’année dernière, après le premier confinement, j’y suis aller pour la première fois depuis pas mal d’année … quelle surprise de voir quasiment tous les commerces ouvert, les hôtels et apparts bien occupés, et puis tout un tas d’événements organisés régulièrement pendant juillet août, encore plus de navette gratuite qui relient les différents niveaux de la station, des activités sportives en plein air, match amicaux de hockey sur glace, plein de nouvelles pistes de VTT, … bref largement de quoi bien s’occuper ! :heart_eyes: Et les gens étaient vraiment au RdV ! :slight_smile:

Et ce kiffe sans égal, d’avoir chaud et de bien bronzer la journée, mais le soir il refait bien froid, donc aucun remord à bousiller une bonne raclette, ou tartiflette, tout en se finissant au génépi … :sunglasses: :smirk:

Une ou deux semaines de montagne l’été, avant un peu de playa, c’est vraiment le truc que j’adore ! :wink:

3 « J'aime »

Je ne sais pour les autres stations, mais à Meribel, qui l’hiver est plutôt une station « chère », à l’image de Courchevel sur l’autre flanc de la montagne, les mecs se gavent surtout avec les étrangers, et en particulier les Russes.
Un restaurateur nous racontait une fois, que le soir de Noël, il multiplie jusqu’à 18x le prix de ses plats et consommation … :scream:
Donc à partir de là, forcement que les recettes sont meilleures l’hiver … :rofl:

J’ai découvert la montagne d’été en 2020 (Les Menuires / Val Thorens à un prix imbattable, 175€ l’appartement de 35m2 pour la semaine).
Je discutais avec les saisonniers qui ne s’attendaient pas à une influence aussi importante.
Comme j’ai vraiment adoré ce séjour (et mon compte en banque aussi :grin:), on a retenté l’aventure en 2021 dans une autre grosse station, Tignes.
Le prix n’était plus du tout le même mais c’était toujours aussi dingue comme vacances.
Entre le VTT, le parapente, les randonnées, les glaciers (ski possible en juillet) et même des activités nautiques sur le lac de Tignes :star_struck:
Et il y avait encore plus de monde…
Bref je rejoins complètement ton avis.

1 « J'aime »

Ouaiiii les prix c’est hallucinant quand tu es habitué au 600/700e pour un studio minable dans une station balnéaire sans saveur, et où c’est le vrai bordel façon « En quête d’action: un été avec la police municipale de la Grande Motte » … :sweat_smile:
C’est dans les 3 Vallées toi aussi. :+1: :wink:
Là à Meribel le truc où on va, tu trouves des trucs à la semaine pour 4, à 250e (le PRU est plutôt sympa :sweat_smile: ), avec piscine extérieure chauffée dans le truc … après une bonne journée à martyriser son corps dans la montagne … :smiling_face_with_three_hearts:

Après tu peux devenir proprio du truc à la semaine. Mon père avait fait ça, du 1 au 15 août, il avait racheté les 2 parts dans les 3000e en tout de mémoire, et après tu payes juste les charges chaque année,tu arrives et part quand tu veux dans ton créneau, tu peux le louer (Maeva fait parti de Pierre & Vacs donc ça trouve souvent preneur), …
Du coup chaque année je retrouvais les mêmes potes d’un peu partout en France …
Et l’année dernière c’était top, 15 piges après nos premières rencontres, on était quasiment tous de retour, avec les gamins, pour certains comme moi.
On offre maintenant l’apéro à leurs parents qui ont les cheveux blancs, on se met des taules avec les petits frères qu’on a connu en poussette, … :sweat_smile:

Bref vive la montagne l’été ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ah !? Une astuce immo saisonnière que je ne connaissais pas, je vais me renseigner !
J’imagine que le prix diffère en fonction du créneau choisi ?

1 « J'aime »

Une astuce non, ce n’est pas spécialement intéressant, les charges étant assez conséquentes.
Là il paye 500e par an quasiment, … sachant que tu peux le louer 250/300e la semaine …
Après c’est peut être parce que cette résidence là, il y a la piscine, et pas mal de service à côté.
Le prix diffère en fonction du créneau en effet, une semaine à Méribel en plein hiver là tu prends une cartouche … :sweat_smile:
Cela diffère aussi en fonction du lieu, les résidences sur la côte c’est l’inverse, cela vaut rien en hiver, mais en été tu te fais plumer. :wink:

Non c’est plus intéressant dans le sens, où tu sais que tu as déjà ça pour les vacs. Nous ça nous coupait la route en 2 venant de Paris. Donc premières semaines dans en Savoie, et après il reste pas grand chose de route pour finir les vacances dans la Méditerranée. :wink:
On peut aussi léguer les parts à ses enfants derrière, comme des SCPI, …
Moi qui n’aime pas la gestion de pb immo, je trouve ça plus intéressant pour moi, qu’une maison de vacance qui est un gros investissement, le truc peut-être squatté vu qu’on est pas là, quand tu arrives, t’es pas à l’abri d’un dégât survenu pendant l’année … t’es content après plusieurs heures de route … :sweat_smile:

Donc pas intéressant pour investir, par contre ça peut-être un bon plan pépère pour avoir un lieu de vacances assuré et sans galère. :wink:

1 « J'aime »