La Diversification, oui ! Mais Ă  quel point?

oui apres cest sur du long terme donc je monte chaque mois petit a petit chaque action , puis par la suite les dividendes de chaque action m aidera plus a réinvestir sur tous les actions

1 « J'aime »

Idem trĂšs bonne stratĂ©gie les intĂ©rĂȘts composer

Personnellement j’ai 22 lignes, 12 dans mon PEA et 10 dans mon CTO, j’investis exclusivement dans mon CTO, je rĂ©investis seulement mes dividendes perçus dans mon PEA

1 « J'aime »

C.est également stratégie

Salut Ă  tous !
Comment prennez vous en compte les lignes d’etf des le comptage et la diversification ?

Personnellement, j’ai 8 lignes dans mon PEA : avec 6 actions (les entreprises sont toutes dans un secteur diffĂ©rent) et 2 ETFs : un World et un S&P500.
Peu de diversification mais avec la tarification des ordres chez Bourse Direct je prĂ©fĂšre me rapprocher des 1000€ par achat pour diminuer le poids des frais. Et Ă©tant Ă©tudiant je ne peux pas y mettre autant de fond par mois dessus non plus :upside_down_face:

Petite vidéo sur le bras droit de warren buffet

Qui n’est pas trùs diversifier!!!

1 « J'aime »

Il a un problùme de vue ce monsieur
 je dis ça, je dis rien ! :grin:

3 « J'aime »

C’est moche d’attaquer le physique
 :rage:
Mais c’est pas faux
 :rofl:

3 « J'aime »

Ca joue peut-ĂȘtre pour la faible diversification de son portefeuille


3 « J'aime »

aprÚs berkshire est tellement diversifié que cette position se suffit à elle meme

4 « J'aime »

C’est clair c’est comme quand tu achĂšte blackrock ta une diversification de ouf instantanĂ©ment

Ah bah si tu vois triple, c’est plus la mĂȘme !

4 « J'aime »

La plupart des actions sont possédées avec les fonds des clients.
Mais ils ont l’ensemble des droits de vote (pas loin de 5% dans quasiment tout ce qui se fait de plus gros au monde 
 :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Cet enchainement, vous m’avez tuĂ© !!!
Vous n’avez aucun respect pour les anciens !!! :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Oui ils sont prĂ©sents partout dans tout les conseils d’administration parmis les sociĂ©tĂ©s les plus puissante au monde une action trĂšs intĂ©ressante

Mais tellement cher

Une rumeur d’un split à l’horizon ?

Check This Out Tom Hanks GIF

C’est clair elle coye une blinde mais c’est du bĂ©ton armĂ©e non pas de Split Ă  ma connaissance

En général les entreprises faisant des split sont celles cherchant à gagner en liquidité et à ne pas paraßtre inaccessibles. En gros, elles veulent rester « grand public ».

Au contraire, un court Ă©levĂ© donne l’impression qu’il s’agit d’une entreprise « haut de gamme », presque rĂ©servĂ©e Ă  des investisseurs privilĂ©giĂ©s. Telles les valeurs du luxe.
Dans le cas de BlackRock, je ne pense pas qu’ĂȘtre aussi chĂšre soit un gros problĂšme pour la sociĂ©tĂ©.

1 « J'aime »