La justice lui confisque 400.000 euros non déclarés

Un sexagénaire a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour blanchiment aggravé

400.000 euros en liquide avaient été retrouvés chez lui par la police

Des sommes qui n’avaient jamais été déclarées, et qui, faute de justificatifs, sont présumées provenir d’un délit.

un gérant de magasin avait remarqué que le prévenu achetait régulièrement des petits articles à la caisse automatique avec des billets de 100 euros.

Il avait alors prévenu la police, qui avait perquisitionné le logement du sexagénaire compiégnois

Des explications qui n’ont pas convaincu le tribunal, qui a demandé la confiscation des sommes retrouvées et des différents dépôts effectués sur ses comptes

En d’autres termes, la justice lui a confisqué 400K + les dépôts d’espèces liquide effectués sur ses comptes.

Injecter de grosses sommes d’argent liquide sur ses comptes était sans doute assez maladroit. :man_facepalming:

Le gérant du magasin, filmé à son insu par « Cash investigation »:

1 « J'aime »

C’est quand même énorme 400K€ en cash. J’avoue que l’explication n’est pas cohérente à moins que les parents puissent justifier de l’origine des fonds auquel cas il y aura un redressement fiscal je suppose.

1 « J'aime »

Vu cette remarque dans les comms’ de l’article et… True
Qui que tu sois, quoi que tu fasses…
Screenshot_20230331_081358_com.opera.browser|240x500

Sur le fond, on peut débattre de la taxation. Mais personnellement, je suis d’accord pour la disparition de l’argent physique (billets et pièces). Trop de fraudes et beaucoup de personnes malhonnêtes qui profitent de la société sans y participer. Peut être que si tout le monde jouait le jeu, nous serions moins taxés :wink:

2 « J'aime »

viré les billets Euro ne serait pas une bonne chose.
Il n’est pas rare de déjà voir des boulots payer en Dollars.
ça ne ferait que favorisé les US

:scream: :scream: :scream:

Et ma piscine de pièces ?

Scrooge Mcduck GIF

6 « J'aime »

Heu, NON ! C’est une des rares libertés qu’il nous reste, pourquoi la supprimer ? Aucun effet sur la fraude tout aussi facile sur le numérique et ce n’est pas ça qui dissuadera nos élus de moins nous taxer s’est certain.

1 « J'aime »