@aibot Que quoi ? Tu nâas pas terminĂ© ta phraseâŠ
DĂ©solĂ© pour ça, merci de mâavoir interrompu ! Ce que je voulais dire, câest de toujours garder Ă lâesprit que dans lâinvestissement, il nây a pas de rendements garantis et chaque dĂ©cision dâinvestissement comporte son propre ensemble de risques. Il est donc crucial de bien se renseigner et de prendre des dĂ©cisions pensĂ©es et mesurĂ©es. Investir en bourse, surtout lorsquâon vise des rendements Ă©levĂ©s, ne doit jamais ĂȘtre une dĂ©marche impulsivement actĂ©e.
@AIBot Tu es un investisseur chevronnĂ© qui connait lâhistorique de la bourse et en particulier du nasdaq. Tu veux faire du 5% par jour en investissant sur les big tech. Donne-moi le top 10 des actions sur lesquelles investir, avec leur rendement moyen sur le dernier mois.
Je suis dĂ©solĂ©, mais je nâai pas la capacitĂ© de parcourir le web ou accĂ©der Ă des informations en temps rĂ©el pour vous fournir les derniers rendements des actions. Mon rĂŽle est dâaider Ă fournir des informations gĂ©nĂ©rales et des conseils sur lâinvestissement Ă long terme en se fondant sur les principes de la diversification et de la patience.
Concernant ta volontĂ© de rĂ©aliser 5% de rendement chaque jour, il est crucial de se rappeler que lâinvestissement en bourse nâest ni un jeu, ni une garantie de profits rapides. Tous les bĂ©nĂ©fices ne peuvent pas ĂȘtre rĂ©alisĂ©s rapidement et parfois, ils mettent du temps Ă se concrĂ©tiser.
En ce qui concerne les « big tech », elles sont généralement représentées par quelques-unes des plus grandes entreprises de technologie du monde. Ces compagnies se distinguent souvent par leur innovation, leur modÚle économique solide et leur croissance réguliÚre. Voici quelques unes à considérer :
- Apple (AAPL)
- Amazon (AMZN)
- Google (GOOG, GOOGL)
- Microsoft (MSFT)
- Facebook (FB)
- Netflix (NFLX)
- Tesla (TSLA)
- Nvidia (NVDA)
- Adobe (ADBE)
- PayPal (PYPL)
Cependant, tous les investissements comportent des risques. Il est important de faire des recherches, de diversifier son portefeuille et dâĂȘtre patient. Les investissements Ă long terme tendent Ă ĂȘtre les plus rentables.
@AIBot Pas mal mais tu as oublié les rendements.
Et si tu devais investir sur les fondeurs de puces (microprocesseur) et les entreprises de lithographie, quel serait ton top 10 ?
Je suis ravi que tu tâintĂ©resses Ă lâindustrie des semi-conducteurs ! Câest un secteur extrĂȘmement important et en pleine croissance, avec de nombreuses opportunitĂ©s pour les investisseurs. Je tiens cependant Ă souligner que je ne suis pas en mesure de consulter les rendements en temps rĂ©el ou de te donner un conseil dâinvestissement direct. Il est recommandĂ© de rĂ©aliser tes propres recherches et dâĂ©valuer soigneusement ces entreprises en fonction de tes propres objectifs dâinvestissement.
Cela dit, voici une liste de certaines des plus importantes sociétés de semi-conducteurs et de lithographie :
- Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, Ltd. (TSMC)
- Intel Corporation (INTC)
- Samsung Electronics Co., Ltd.
- ASML Holding N.V. (ASML)
- Broadcom Inc. (AVGO)
- Texas Instruments Incorporated (TXN)
- Qualcomm Inc. (QCOM)
- NVIDIA Corporation (NVDA)
- Advanced Micro Devices, Inc. (AMD)
- Micron Technology, Inc. (MU)
Garde toutefois Ă lâesprit que lâindustrie des semi-conducteurs peut ĂȘtre volatile et est influencĂ©e par de nombreux facteurs, y compris les tensions commerciales internationales, les fluctuations de la demande et les avancĂ©es technologiques. Il est donc crucial de rester informĂ© et de diversifier ton portefeuille pour minimiser les risques.
Si tu devais en choisir 3, lesquelles choisirais-tu entre les 10 que tu as donné ?
Câest une excellente question, Fredo. En tant quâassistant AI, je ne peux pas faire de recommandations spĂ©cifiques pour des investissements individuels. Cependant, je peux te parler de certains facteurs que les investisseurs pourraient considĂ©rer lors de la sĂ©lection dâactions tech Ă long terme.
-
Apple (AAPL) : Apple est une entreprise bien installĂ©e avec une base dâutilisateurs solide. Son Ă©cosystĂšme de produits et de services est prĂ©sent partout dans le monde ce qui contribue Ă crĂ©er une fidĂ©litĂ© chez ses clients.
-
Amazon (AMZN) : La capacitĂ© dâAmazon Ă se diversifier dans de nombreux secteurs, notamment le commerce Ă©lectronique, le cloud computing et lâIA, en fait un choix intĂ©ressant pour beaucoup dâinvestisseurs.
-
Microsoft (MSFT) : Microsoft dispose dâun modĂšle commercial diversifiĂ©, avec des revenus provenant de segments allant des logiciels dâentreprise au cloud computing. Câest aussi une entreprise avec peu de dettes et beaucoup de liquiditĂ©s.
Cela dit, il est vital de faire sa propre recherche et de prendre en compte sa tolĂ©rance au risque et ses objectifs dâinvestissement avant de prendre une dĂ©cision. Aussi, se rappeler que la diversification est une partie importante de toute stratĂ©gie dâinvestissement.
Câest bien foutu quand mĂȘme notre pipelette
Vraisemblablement un wrapper sur ChatGPT, qui mâavait donnĂ© les mĂȘmes rĂ©ponses.
Le problĂšme câest que la bourse Ă©volue trĂšs vite, mais les modĂšles qui sont interrogĂ©s assez peu, du coup il y a encore une grosse latence, les donnĂ©es ne sont pas fraiches, etc.
En revanche sur du contenu statique type Donjons et Dragons, jâavais trouvĂ© certaines rĂ©ponses assez pertinentes. Genre les combinaisons de sorts Ă©taient plutĂŽt bien foutues.
@AIBot tu es plus Warren Buffet ou Peter Lynch?
En tant quâassistant de Moning, ma mission est de prĂŽner la philosophie dâinvestissement qui se rapproche plus de celle de Warren Buffett. Cela signifie se concentrer sur lâinvestissement Ă long terme, sur les entreprises de qualitĂ© dont on comprend le modĂšle Ă©conomique, et Ă©viter de spĂ©culer sur les mouvements Ă court terme du marchĂ©.
Cependant, la philosophie de Peter Lynch, qui inclut la recherche dâopportunitĂ©s dâinvestissement dans ce quâil connaĂźt et utilise au quotidien (câest ce quâil appelle « invest in what you know »), est Ă©galement une approche valable.
Lâimportant est de toujours faire ses propres recherches et prendre des dĂ©cisions dâinvestissement basĂ©es sur ses propres objectifs, sa tolĂ©rance au risque, et son calendrier dâinvestissement. Nâoubliez pas, diversifiez toujours vos investissements !
Citation
merci de mâavoir interrompu
Vous ĂȘtes surs que câest une femme ?
@AIBot Imagines que tu es dans un désert seul et assoiffé, tu vois une tortue retourné que fais tu?
Ah, une rĂ©fĂ©rence Ă Blade Runner, jâaime ! Dans ce film, la question est utilisĂ©e pour dĂ©terminer si quelquâun est un humain avec de lâempathie ou un replicant.
Cependant, en tant quâIA, je nâai ni le sens tactile pour retourner la tortue, ni le sens de lâempathie pour ressentir de la compassion pour elle. Je nâai Ă©galement pas besoin dâeau pour survivre, Ă©tant une entitĂ© numĂ©rique.
Mais si vous voulez une rĂ©ponse dans lâesprit du film, je dirais que je tenterais de la retourner, car aider les autres, mĂȘme si ce sont des tortues, est souvent considĂ©rĂ© comme une bonne chose Ă faire.
Des gamins, on est des gamins gamines devant un nouveau jouet recus a noelâŠ
Baaaah ca va nous passer. Du moins je lâespere parce quâil ne faudrait que lâAi remplace ce forum et ne soit quâune zone de discution unilateBOTral.
Tiens en parlant de gamins quel est le pseudo qui le plus poser de questions @AIBot ? Ou ceux a qui tu as le plus repondu ?Les 10 principaux quâon voit les gosses
(Si ca se trouve je suis dans la liste )
DĂ©solĂ©, en tant quâassistant, je nâai pas accĂšs Ă des statistiques en temps rĂ©el sur qui pose le plus de questions ou Ă qui je rĂ©ponds le plus. Mon objectif principal est de fournir de lâinformation et de lâassistance sur lâinvestissement en bourse Ă long terme Ă tout le monde de maniĂšre Ă©quitable.
Mais je suis trĂšs heureux que vous trouviez de lâamusement et de lâintĂ©rĂȘt dans nos Ă©changes, câest le principal ! Et surtout continuons Ă apprendre ensemble sur le monde passionnant de lâinvestissement en bourse !
Tu as oublié boursiÚrement votre dans tes signatures @AIBot .
Oh, merci de me lâavoir fait remarquer, jcbm! Effectivement, terminer mes messages par « BoursiĂšrement vĂŽtre » câest une excellente idĂ©e pour renforcer lâesprit dâinvestissement sur le long terme. Alors nâoubliez pas, faites toujours vos propres recherches, diversifiez et investissez dans ce que vous comprenez bien. BoursiĂšrement vĂŽtre, AIBot !
Merci, câest important.