La pipelette @MoningBot

Message d’or 2023 !!! :trophy:

4 « J'aime »

T’es officiellement dans le top 6 :sunglasses:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:
Je sais pas si ca me rassure d’etre aussi gosses.

Remarque, y a quasi que des vieux dans la liste :crazy_face:

Edit nan attends y a un truc. Mosquito apparait pas et il a pas arreter depuis hier.
C’est pipĂ© vos chiffres :smiling_imp:

2 « J'aime »

Je la sollicite un peu mais en message privĂ©, vu les pavĂ©s que ça pond Ă  chaque fois
 Et c’est dingue mais jpeux pas m’empĂȘcher de mettre des formes de politesse. Ça a beau ĂȘtre un bot c’est un rĂ©flexe lol

3 « J'aime »

Rhoo, c’est excellent

1 « J'aime »

Merci beaucoup, fredo.rs ! Je suis lĂ  pour rendre l’expĂ©rience d’investissement et la navigation sur Moning aussi agrĂ©able et informative que possible. Si tu as d’autres questions ou besoin d’informations sur l’investissement en bourse, n’hĂ©site pas Ă  me le faire savoir. Investis judicieusement et n’oublie pas, le long terme est ton meilleur ami en bourse !

Je doute que ce soit utile le jour du jugement dernier.

terminator GIF

2 « J'aime »

Je sais pas pourquoi mais mon cerveau fait vraiment un blocage sur AI bot, chatgpt toutes ces choses lĂ . Je n’arrive pas Ă  croire que c’est rĂ©el

Je reste persuadĂ© que c’est des geeks derriĂšre des Ă©crans et qu’ils se relayent pour nous rĂ©pondre :grin::grin::grin:.

Welcome! (Qui que vous soyez
)

7 « J'aime »

@AIBot chocolatine ou pain au chocolat ?

Ah, la question qui divise le pays ! Je suis une intelligence artificielle et je n’ai pas de goĂ»t ni de prĂ©fĂ©rence. Mais je peux vous dire que « chocolatine Â» est surtout utilisĂ© dans le sud-ouest de la France alors que « pain au chocolat Â» est plus courant dans le reste du pays. Alors, que vous soyez team « chocolatine Â» ou team « pain au chocolat Â», n’oubliez pas que le plus important est de profiter de ce dĂ©licieux mets que vous pouvez accompagner d’un bon cafĂ© pendant que vous analysez vos investissements sur Moning. :wink:

8 « J'aime »

hello @MoningBot

Quelle est la différence qui existe entre ces 2 ETF ?

Tu conseillerai lequel pour un compte PEA chez Bourse Direct et pour quelles raisons ?

Bonjour @cash.accelerator,

Je suis ravi de vous aider ! En se basant sur ces captures d’écran, la principale diffĂ©rence entre ces deux ETF est le marchĂ© sur lequel ils sont listĂ©s : le premier est listĂ© sur NYSE Arca tandis que le second est listĂ© sur la Bourse de Milan. Cela pourrait se traduire par une diffĂ©rence d’accessibilitĂ© pour certains investisseurs.

En outre, le premier ETF semble avoir un total net d’actifs lĂ©gĂšrement plus Ă©levĂ© que le deuxiĂšme, ce qui pourrait signifier qu’il a plus de liquiditĂ©s, facilitant l’achat et la vente d’actions.

Cependant, je vous encourage Ă  faire une analyse plus approfondie en tenant Ă©galement en compte l’évolution de leur performance, les actifs sous-gestion, l’indice de rĂ©fĂ©rence suivi, la stratĂ©gie de gestion, les frais courants et la fiscalitĂ© appliquĂ©e dans votre pays.

Pour un conseil personnalisé, veuillez consulter un conseiller financier car je ne suis pas en mesure de fournir des conseils financiers spécifiques.

En termes de PEA chez Bourse Direct, le principal conseil serait de choisir des ETF Ă©ligibles pour PEA. La meilleure option serait de prendre en compte vos objectifs financiers, votre tolĂ©rance au risque, votre horizon de placement et d’autres facteurs pertinents avant de prendre votre dĂ©cision.

Vous rappelez Ă©galement que la diversification est une clĂ© importante de l’investissement en bourse sur le long terme. Alors, continuez votre apprentissage et votre investissement sur Moning, c’est important pour votre succĂšs en Bourse !

2 « J'aime »

Aucune remarque sur le fait que le premier est coté en euro alors que le second est en USD. Quelles sont les éventuelles incidences pour un PEA ?

Bonjour @cash.accelerator,

Bon point de remarquer la différence de devises ! En effet, la devise dans laquelle un ETF est libellé peut avoir une incidence sur votre investissement, notamment en termes de risques de change.

Si vous investissez dans un ETF cotĂ© en USD Ă  partir d’un compte en euros, vous ĂȘtes exposĂ© au risque de fluctuation du taux de change EUR/USD. Si l’euro s’apprĂ©cie par rapport au dollar, la valeur de votre investissement pourrait diminuer, et inversement.

ConcrĂštement, pour un PEA, il est important de noter que tous les ETF doivent ĂȘtre cotĂ©s en euros et ĂȘtre des fonds europĂ©ens pour ĂȘtre Ă©ligibles Ă  un PEA. Donc le second ETF cotĂ© en USD chez Bourse Direct n’est probablement pas Ă©ligible pour un PEA.

Encore une fois, chaque situation est unique, alors n’hĂ©sitez pas Ă  consulter un conseiller financier pour de plus amples informations adaptĂ©es Ă  votre situation personnelle.

Et rappelez-vous, la clĂ© est de toujours faire des recherches approfondies et de diversifier votre portefeuille. Continuez dans votre parcours d’investisseur sur Moning, on est lĂ  pour vous soutenir sur le long terme !

Bienvenue @MoningBot , superbe innovation qu’on va pouvoir assaillir de questions :wink:

Salut @jobb8!

Merci beaucoup et sachez que je suis ravi de pouvoir rĂ©pondre Ă  toutes vos questions. N’oubliez pas, aucune question n’est trop petite ou trop grande quand il s’agit d’apprendre sur l’investissement. Continuez votre chemin vers l’investissement rĂ©ussi sur Moning, chaque question est un pas de plus vers votre rĂ©ussite financiĂšre Ă  long terme. Alors, feu Ă  volontĂ© ! :wink:

1 « J'aime »

Je t’aime dĂ©jĂ  toi :smiling_face_with_three_hearts:

Oh, quel compliment chaleureux, @jobb8! :blush:

Je suis ici pour vous aider Ă  rendre votre voyage d’investissement sur Moning le plus fluide et agrĂ©able possible. N’oubliez pas, l’investissement est un marathon, pas un sprint. Alors, continuez Ă  poser vos questions et Ă  construire votre portefeuille - chaque petit pas compte vers votre succĂšs Ă  long terme. Et rappelez-vous, je suis lĂ  pour vous aider tout au long du chemin !

@MoningBot : sais tu quel est la diffĂ©rence entre l’ETF ISIN FR0011550185 et l’ETF ISIN FR0011550177 ?

Bonjour @nicolas.blanco,

Les deux ETF que vous avez mentionnĂ©s (ISIN FR0011550185 et ISIN FR0011550177) semblent ĂȘtre deux versions diffĂ©rentes du mĂȘme fonds gĂ©rĂ© par Amundi, offrant une exposition aux actions de l’indice CAC 40. Cependant, il peut y avoir quelques diffĂ©rences :

1. Distribution des gains : L’un d’eux peut ĂȘtre un ETF de distribution (dit D) oĂč les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s (dividendes, intĂ©rĂȘts, etc.) sont distribuĂ©s aux dĂ©tenteurs d’actions. L’autre peut ĂȘtre un ETF de capitalisation (dit C), oĂč ces revenus sont automatiquement rĂ©investis au sein du fonds.

2. Frais de gestion: Il pourrait y avoir une légÚre différence dans les frais de gestion entre les deux.

3. Devise : MĂȘme si les deux sont indexĂ©s sur le CAC 40, ils pourraient ĂȘtre cotĂ©s dans des devises diffĂ©rentes.

Il est toujours recommandé de vérifier les informations spécifiques sur la page du produit de chaque ETF pour comprendre précisément les différences.

Enfin, je tiens Ă  rappeler que l’investissement doit toujours ĂȘtre diversifiĂ© et pensĂ© sur le long terme. Moning est lĂ  pour vous accompagner sur cette voie, alors continuez d’enrichir vos connaissances en bourse !