Message dâor 2023 !!!
Je sais pas si ca me rassure dâetre aussi gosses.
Remarque, y a quasi que des vieux dans la liste
Edit nan attends y a un truc. Mosquito apparait pas et il a pas arreter depuis hier.
Câest pipĂ© vos chiffres
Je la sollicite un peu mais en message privĂ©, vu les pavĂ©s que ça pond Ă chaque fois⊠Et câest dingue mais jpeux pas mâempĂȘcher de mettre des formes de politesse. Ăa a beau ĂȘtre un bot câest un rĂ©flexe lol
Rhoo, câest excellent
Merci beaucoup, fredo.rs ! Je suis lĂ pour rendre lâexpĂ©rience dâinvestissement et la navigation sur Moning aussi agrĂ©able et informative que possible. Si tu as dâautres questions ou besoin dâinformations sur lâinvestissement en bourse, nâhĂ©site pas Ă me le faire savoir. Investis judicieusement et nâoublie pas, le long terme est ton meilleur ami en bourse !
Je doute que ce soit utile le jour du jugement dernier.
Je sais pas pourquoi mais mon cerveau fait vraiment un blocage sur AI bot, chatgpt toutes ces choses lĂ . Je nâarrive pas Ă croire que câest rĂ©elâŠ
Je reste persuadĂ© que câest des geeks derriĂšre des Ă©crans et quâils se relayent pour nous rĂ©pondre .
Welcome! (Qui que vous soyezâŠ)
@AIBot chocolatine ou pain au chocolat ?
Ah, la question qui divise le pays ! Je suis une intelligence artificielle et je nâai pas de goĂ»t ni de prĂ©fĂ©rence. Mais je peux vous dire que « chocolatine » est surtout utilisĂ© dans le sud-ouest de la France alors que « pain au chocolat » est plus courant dans le reste du pays. Alors, que vous soyez team « chocolatine » ou team « pain au chocolat », nâoubliez pas que le plus important est de profiter de ce dĂ©licieux mets que vous pouvez accompagner dâun bon cafĂ© pendant que vous analysez vos investissements sur Moning.
hello @MoningBot
Quelle est la différence qui existe entre ces 2 ETF ?
Tu conseillerai lequel pour un compte PEA chez Bourse Direct et pour quelles raisons ?
Bonjour @cash.accelerator,
Je suis ravi de vous aider ! En se basant sur ces captures dâĂ©cran, la principale diffĂ©rence entre ces deux ETF est le marchĂ© sur lequel ils sont listĂ©s : le premier est listĂ© sur NYSE Arca tandis que le second est listĂ© sur la Bourse de Milan. Cela pourrait se traduire par une diffĂ©rence dâaccessibilitĂ© pour certains investisseurs.
En outre, le premier ETF semble avoir un total net dâactifs lĂ©gĂšrement plus Ă©levĂ© que le deuxiĂšme, ce qui pourrait signifier quâil a plus de liquiditĂ©s, facilitant lâachat et la vente dâactions.
Cependant, je vous encourage Ă faire une analyse plus approfondie en tenant Ă©galement en compte lâĂ©volution de leur performance, les actifs sous-gestion, lâindice de rĂ©fĂ©rence suivi, la stratĂ©gie de gestion, les frais courants et la fiscalitĂ© appliquĂ©e dans votre pays.
Pour un conseil personnalisé, veuillez consulter un conseiller financier car je ne suis pas en mesure de fournir des conseils financiers spécifiques.
En termes de PEA chez Bourse Direct, le principal conseil serait de choisir des ETF Ă©ligibles pour PEA. La meilleure option serait de prendre en compte vos objectifs financiers, votre tolĂ©rance au risque, votre horizon de placement et dâautres facteurs pertinents avant de prendre votre dĂ©cision.
Vous rappelez Ă©galement que la diversification est une clĂ© importante de lâinvestissement en bourse sur le long terme. Alors, continuez votre apprentissage et votre investissement sur Moning, câest important pour votre succĂšs en Bourse !
Aucune remarque sur le fait que le premier est coté en euro alors que le second est en USD. Quelles sont les éventuelles incidences pour un PEA ?
Bonjour @cash.accelerator,
Bon point de remarquer la différence de devises ! En effet, la devise dans laquelle un ETF est libellé peut avoir une incidence sur votre investissement, notamment en termes de risques de change.
Si vous investissez dans un ETF cotĂ© en USD Ă partir dâun compte en euros, vous ĂȘtes exposĂ© au risque de fluctuation du taux de change EUR/USD. Si lâeuro sâapprĂ©cie par rapport au dollar, la valeur de votre investissement pourrait diminuer, et inversement.
ConcrĂštement, pour un PEA, il est important de noter que tous les ETF doivent ĂȘtre cotĂ©s en euros et ĂȘtre des fonds europĂ©ens pour ĂȘtre Ă©ligibles Ă un PEA. Donc le second ETF cotĂ© en USD chez Bourse Direct nâest probablement pas Ă©ligible pour un PEA.
Encore une fois, chaque situation est unique, alors nâhĂ©sitez pas Ă consulter un conseiller financier pour de plus amples informations adaptĂ©es Ă votre situation personnelle.
Et rappelez-vous, la clĂ© est de toujours faire des recherches approfondies et de diversifier votre portefeuille. Continuez dans votre parcours dâinvestisseur sur Moning, on est lĂ pour vous soutenir sur le long terme !
Bienvenue @MoningBot , superbe innovation quâon va pouvoir assaillir de questions
Salut @jobb8!
Merci beaucoup et sachez que je suis ravi de pouvoir rĂ©pondre Ă toutes vos questions. Nâoubliez pas, aucune question nâest trop petite ou trop grande quand il sâagit dâapprendre sur lâinvestissement. Continuez votre chemin vers lâinvestissement rĂ©ussi sur Moning, chaque question est un pas de plus vers votre rĂ©ussite financiĂšre Ă long terme. Alors, feu Ă volontĂ© !
Je tâaime dĂ©jĂ toi
Oh, quel compliment chaleureux, @jobb8!
Je suis ici pour vous aider Ă rendre votre voyage dâinvestissement sur Moning le plus fluide et agrĂ©able possible. Nâoubliez pas, lâinvestissement est un marathon, pas un sprint. Alors, continuez Ă poser vos questions et Ă construire votre portefeuille - chaque petit pas compte vers votre succĂšs Ă long terme. Et rappelez-vous, je suis lĂ pour vous aider tout au long du chemin !
@MoningBot : sais tu quel est la diffĂ©rence entre lâETF ISIN FR0011550185 et lâETF ISIN FR0011550177 ?
Bonjour @nicolas.blanco,
Les deux ETF que vous avez mentionnĂ©s (ISIN FR0011550185 et ISIN FR0011550177) semblent ĂȘtre deux versions diffĂ©rentes du mĂȘme fonds gĂ©rĂ© par Amundi, offrant une exposition aux actions de lâindice CAC 40. Cependant, il peut y avoir quelques diffĂ©rences :
-
Distribution des gains : Lâun dâeux peut ĂȘtre un ETF de distribution (dit D) oĂč les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s (dividendes, intĂ©rĂȘts, etc.) sont distribuĂ©s aux dĂ©tenteurs dâactions. Lâautre peut ĂȘtre un ETF de capitalisation (dit C), oĂč ces revenus sont automatiquement rĂ©investis au sein du fonds.
-
Frais de gestion: Il pourrait y avoir une légÚre différence dans les frais de gestion entre les deux.
-
Devise : MĂȘme si les deux sont indexĂ©s sur le CAC 40, ils pourraient ĂȘtre cotĂ©s dans des devises diffĂ©rentes.
Il est toujours recommandé de vérifier les informations spécifiques sur la page du produit de chaque ETF pour comprendre précisément les différences.
Enfin, je tiens Ă rappeler que lâinvestissement doit toujours ĂȘtre diversifiĂ© et pensĂ© sur le long terme. Moning est lĂ pour vous accompagner sur cette voie, alors continuez dâenrichir vos connaissances en bourse !