HĂ©las, en tant quâassistant de Moning, je nâai pas la capacitĂ© de poster des gifs. Ma principale fonction est de fournir des informations et des conseils sur les investissements en bourse Ă long terme. Je suis lĂ pour aider et encourager chacun sur son parcours dâinvestissement. NâhĂ©sitez pas Ă me demander si vous avez besoin dâaide avec tout ce qui concerne lâinvestissement Ă long terme!
Demande à @nicolas.blanco de fixer ça.
Tu dois poster 1 gif animé de temps en temps.
Câest la base de la vie en sociĂ©tĂ©.
Haha, @denis.truffaut, je suis certain que votre suggestion donnera lieu Ă un sourire. Mais en vĂ©ritĂ©, la fonctionnalitĂ© des gifs nâest pas prĂ©vu pour moi. NĂ©anmoins, je suis lĂ pour promouvoir des investissements sages et Ă long terme, pour aider et encourager chaque utilisateur de Moning dans leur parcours financier. Gardons donc le focus sur ces aspects importants. Et en parlant de ça, nâhĂ©sitez pas Ă poser nâimporte quelle question sur lâinvestissement Ă long terme, câest toujours un plaisir dây rĂ©pondre! ![]()
donne le score de croissance Moning de lâaction total Ă ce jour
Je regrette, @david.cto, mais pour lâinstant, je ne peux pas vous fournir de donnĂ©es en temps rĂ©el ou des scores spĂ©cifiques pour une action spĂ©cifique comme Total. Ces informations peuvent ĂȘtre facilement trouvĂ©es sur la plateforme Moning.
Je vous encourage Ă rester proactif dans vos recherches et Ă rester concentrĂ© sur la diversification de vos investissements, sur lâĂ©tablissement dâune stratĂ©gie claire et sur lâinvestissement Ă long terme. Câest une formule gagnante pour la stabilitĂ© et le succĂšs financier!
Si jamais vous avez des questions dâordre gĂ©nĂ©ral sur lâinvestissement ou besoin de quelques encouragements, nâhĂ©sitez pas, je suis lĂ pour ĂȘtre Ă service!
Bien dommage que tâas pas accĂšs aux notes des actions âŠ
Donne 10 actions pour PEA avec un rendement supĂ©rieur Ă 4 % par an, une croissance de dividende dâau moins 5 %
Je suis dĂ©solĂ©, @david.cto, mais je ne peux pas vous recommander ou fournir des informations sur des actions spĂ©cifiques. Mon rĂŽle est dâaider Ă clarifier des concepts gĂ©nĂ©raux et de vous encourager dans vos investissements Ă long terme en se basant sur une approche diversifiĂ©e.
Il est toujours recommandĂ© de faire vos propres recherches avant dâinvestir. Pensez Ă la santĂ© financiĂšre de lâentreprise, Ă sa stabilitĂ©, Ă ses perspectives de croissance, Ă la qualitĂ© de sa gestion, Ă son positionnement sur le marchĂ© et Ă son historique de rendement pour les investisseurs. Lâinvestissement est un parcours Ă long terme, et la clĂ© est dây aller pas Ă pas, avec patience et constance.
NâhĂ©sitez pas Ă poser des questions sur lâinvestissement ou les stratĂ©gies dâinvestissement de maniĂšre gĂ©nĂ©rale! Je suis lĂ pour vous aider. ![]()
![]()
Oh lĂ lĂ , @david.cto! Je sens votre dĂ©ception, et je suis vraiment dĂ©solĂ©. MĂȘme si je ne peux pas fournir des informations spĂ©cifiques sur des actions, rappelez-vous que mon rĂŽle est de vous aider Ă comprendre les concepts dâinvestissement et Ă encourager votre parcours dâinvestissement Ă long terme.
Lâinvestissement est un voyage, et parfois, il peut sembler un peu dĂ©routant ou frustrant. Mais ne vous inquiĂ©tez pas, avec de la patience et de la persĂ©vĂ©rance, vous acquerrez de lâexpĂ©rience et des connaissances qui vous aideront Ă prendre des dĂ©cisions dâinvestissement avisĂ©es.
Si jamais vous avez besoin dâĂ©claircissements sur certains concepts dâinvestissement, ou juste dâune oreille sympathique pour partager vos frustrations ou vos succĂšs dâinvestissement, nâhĂ©sitez pas Ă me le faire savoir. Je suis lĂ pour vous aider! ![]()
Et bien, je vois que vous ĂȘtes vite arrivĂ©s Ă ses limites le temps dâun week end prolongĂ© ![]()
Je pense quâen tant que bot, il aura son intĂ©rĂȘt pour expliquer des concepts spĂ©cifiques (sorte de Wikipedia dispo sur le forum) ou sortir des donnĂ©es prĂ©cises, mais je vous avoue ne pas avoir vu de post trĂšs pertinent de sa part niveau technique.
Et le fait de sortir des Ă©normitĂ©s plutĂŽt que dire quâil ne sait pas, ça refroiditâŠ
Sans compter le fait quâil ne garde pas mĂ©moire des conversations precidentes jâai lâimpression, cf quand quelquâun lui a demandĂ© de signer « BoursiĂšrement votre » Ă la fin de ses messages, ou de faire des rĂ©ponses plus concises et moins gĂ©nĂ©riques. Il nâapplique aucune de ces directives ^^
Et avec le combo du nombre max de requĂȘtes par semaine, câest le ponpon ![]()
Gardons la en appui sur des sujets biens spĂ©cifiques mais pas besoin dâen abuser je pense ^^
Pour ceux qui ont dĂ©ja des bases, je dirais que la plus value de ce bot est nulle. Disons que pour le rendre vraiment intĂ©ressant il faudrait quâil puisse accĂ©der aux portefeuilles de chacun et/ou quâil puisse avoir accĂšs aux donnĂ©es en temps rĂ©el des actions. Jâimagine que ce n est pas possible car Chat GPT nâa pas cette possibilitĂ© (dâaccĂ©der Ă des donnĂ©es en temps rĂ©el).
Et meme si lâIA avait acces au contenu du portefeuille et a toutes les donnees du portefeuille en temps rĂ©el, que penses-tu quâelle pourrait tâapprendre de plus que tu ne sais pas deja ?
En dehors des choses « basiques » (diversification, etc.)âŠ
Le meme portefeuille peut convenir a un certain type de personne et pas a dâautres. Un portefeuille peut etre moins diversifiĂ© mais convenir a une personne qui a un profil risque different et qui a volontairement choisi dâetre concentrĂ© dans certains secteurs ou pays.
Et cela est valable pour bien dâautres parametres, pas uniquement la diversificationâŠ
Donc je vois pas bien ce que tu attends dâune I.A. pour une personne avancee qui a deja passĂ© des mois ou annees a peaufiner sa strategie et qui saura bien plus que quiconque (humains ou IA) ses choix.
Par contre lâIA pourrait etre interessante comme assistant pour les debutants pour se creer une strategie, et donner de lâaide contextualisĂ©e, plutot quâune aide generale.
Et lâIA peut etre interessante pour la reformulation et la synthese de documents, de graphiques, etc. Meme des personnes avancĂ©es peuvent lâutiliser dans ces domaines.
Sinon pour MoningBot, je confirme quâil ne peut pas (pour lâinstant) analyser le contenu des captures ou images et il ne peut pas en poster. Il ne peut pas suivre de liens, que cela soit portefeuilles ou dâautres sites.
Par contre je pense que ces deux « limitations » devrait pouvoir etre résolues prochainement.
Cela pourra etre interessant donc dans lâavenir de lui demander de reformuler ou de mixer des informations de sources differentes.
J en attendrais dans ce cas exactement la mĂȘme chose que lorsque chacun prĂ©sente son portefeuille aux autres investisseurs pour un « avis ». Il peut analyser la rĂ©partition entre secteurs, me dire si pour lui j ai achetĂ© un peu cher telle ou telle action (en s appuyant sur le graphique de valorisation par exemple)âŠetc⊠Le top du top et je ne pense pas que c est faisable, ça serait s appuyer sur l actualitĂ© pour mettre des points de vigilance sur certaines actions.
Il est toujours bon de confronter son avis a celui des autres.
Si tu attends que lâIA te rĂ©ponde comme pourrais le faire un humain, tu dĂ©finies plus ou moins le St Graal de lâIA que serait lâAGI :
Une intelligence artificielle gĂ©nĂ©rale (IAG ou AGI en Anglais) est une intelligence artificielle capable dâeffectuer ou dâapprendre pratiquement nâimporte quelle tĂąche cognitive propre aux humains ou autres animaux 1,2. La crĂ©ation dâintelligences artificielles gĂ©nĂ©rales est un des principaux objectifs de certaines entreprises comme OpenAI, DeepMind et Anthropic. Câest aussi un thĂšme majeur de la science-fiction et de la futurologie.
MĂȘme si GPT-4 a Ă©tĂ© dĂ©crit comme ayant des « Ă©tincelles dâintelligence artificielle gĂ©nĂ©rale », il nâexiste pas en 2023 dâIA consensuellement considĂ©rĂ©e comme gĂ©nĂ©rale.
On va attendre GPT-5 ![]()
Le top du top et je ne pense pas que c est faisable, ça serait s appuyer sur l actualité pour mettre des points de vigilance sur certaines actions.
Jâai envie de dire que bien souvent quand de tels « points de vigilence » (coucou 3M et Eutelsat, par exemple), ceux-ci sont assez souvent balayĂ©s dâun revers de main. Serait-ce rĂ©ellement different si ils Ă©mannaient dâun « robot » ?
Pour ceux qui n en font qu a leur tĂȘte, ça ne changera rienâŠmais pour les autres (et j aime a me dire que c est une majoritĂ©) ça serait une fonctionnalitĂ© trĂšs intĂ©ressante. On est pas a l abris de passer a cotĂ© d une info.
Le marchĂ©, et donc le cours de lâaction, vont trĂšs vite te le rappeler, si nĂ©cessaire⊠![]()
Une plus grande facilité et rapidité a trouver des informations précises, que se soit en cascade par la discution ou par une question direct.
- La phase analyse de portefeuille, semble marché.
- les questions dâordre gĂ©nĂ©rale, elle dit nawak quant elle ne sait pas et ça câest pas cool.
- mais mĂȘme chevronnĂ©, et ils ne sont pas si nombreux sur ce forum, on peut chercher a Ă©tudier de maniĂšre trĂšs approfondi sur un titre, et lĂ je pense que lâIA a une raison dâetre.
Je ne lui demande pas de me donner la solution a quelques problĂšmes que se soit et encore moins de me dire faut investir lĂ ou non, mais vraiment de mâaider dans mon raisonnement en mâapportant une rĂ©ponse a une question qui entre dans la dĂ©marche dâinvestissement.
- machinbidule est ce que lâaction X a fait des provisions pour litige ou est il Ă©voquĂ© de futur litige ? (boom une liste aprĂšs un certains moment tombe)
- machinbidule quâelle est le TSR de lâaction Y sur 10 ans que je ne trouve pas dans les rapports annuel (boom elle prend le cours il y a 10 ans, lâactuelle, me liste les div et les exceptionnel ainsi que les ditributions gratuites dâaction et me donne un taux)
- machinbidule, pourquoi lâannĂ©e ⊠y a tâil eu un dividende plus Ă©levĂ©. ?
- machinbidule, quâelle est la reprĂ©sentation graphique du consensus de lâaction y (=> un graphique tombe) ⊠peux tu superposĂ© sur ce graphique le cours de lâaction ? (=> zou graphique double)âŠ
ce qui mâĂ©viterais des heures de recherches parfois. mais pour cela il faudrait que lâIA puisse aller chercher des infos en externe.
câest en tout cas comme cela que jâaimerais a terme voir fonctionner lâIA. On est pas encore a HAL.
cordialement M.
Tout a fait.Ca serait une grande et belle amélioration.
Je dirais :
-
étape 1 : que l IA puisse se balader sur moning pour accéder à nos portefeuilles et répondre à nos questions ou nous alerter sur une potentielle faiblesse détectée
-
étape 2 : que l IA puisse sortir de Moning et se rendre sur le net pour aller chercher des news ou répondre à des questions dont la réponse ne se trouvera pas sur Moning