La stratégie minimaliste

Alors amigo. Une eau peut tourner en moins de 4 jours.

Crois en mon experience sur la piscine mais encore plus de viticulteur ou un remplissage de fut (tonneau, barrique
) peut te faire tourner tout en 48h.

Si tu as de l’eau hyper chlorĂ©, 1 semaine, si c’est soft comme en campagne par chez moi, 4 jours au mieux 5.
Fais comme nous, tu mets de l’eau a stagnĂ© lĂ  ou tu veux posĂ© le truc, et regarde quant l’eau devient « grasse Â» huileuse. Bref rzmpli une cuvette et si config identique mets un couvercle.

Je te redonne mon conseil d’utilisateur, sois tres prudent et prevois le matos.

1 « J'aime »

Non c’est sur
 mais en gros ça fait 1,5m3 par mois quand mĂȘme. Je pense que l’option pompe est Ă  Ă©tudier.

1 « J'aime »

Moir je suis long trader :rofl:

1 « J'aime »

Oui oui tkt j’ai vĂ©cu avec piscine des annĂ©es

AprĂšs de mĂ©moire, Ă  la maison, mon pĂšre faisait tourner la filtration H24 l’étĂ© mais pas sur qu’elle Ă©tait souvent Ă  30 ou plus
 plutĂŽt du 28.

Mais oui, si tu fais pas gaffe
 c’est vert et lĂ  dĂ©but des conneries.

1 « J'aime »

En principe le bain nordique c’est pour se mettre le cul dans une eau chauffĂ©e au bois pendant 3h au prĂ©alable, en hiver !

Autrement dit elle est censé, aprÚs utilisation, trÚs vite redescendre en température.

Si c’est pour barboter l’étĂ© alors en effet ca s’appelle plutĂŽt une piscine et il y a de vraies contraintes d’entretien de l’eau, je confirme, filtration trĂšs importante.

Je ne me suis pas penchĂ© Ă©normĂ©ment sur le sujet, uniquement regarder vaguement combien ça coĂ»te ! Mais dans l’idĂ©e ça serai de s’en servir de façon ponctuel en gardant bien sĂ»r l’eau 48h maximum !

Au moment de l’achat, si j’ai des doutes je saurai que je peux demander conseil ici aussi , au top Moning !

Quitte Ă  ĂȘtre performant sur plusieurs domaine je tente ma chance : comment endormir un bĂ©bĂ© en fin de journĂ©e qui est complĂ©ment excitĂ© ? :laughing:

CBD
Ou plus old school, niaule dans le biberon.

Disclaimer: Ceci est une plansanterie.

Moi, je le metait sur mon avant bras, sur le ventre et je me baladait avec :slight_smile:

Ce qui est le plus important c’est de savoir pourquoi on Ă©conomise. Supposons que la rĂ©ponse soit « se faire une retraite Ă  60ans Â», ça laisse 31 ans devant soi pour mettre de l’argent de cĂŽtĂ©. En 31 ans les diffĂ©rentes classes d’actifs pourront Ă©voluer de maniĂšre drastique, certaines s’effondrer et d’autre se bonifier.

D’autre part à 29 ans il est difficile de caler ses objectifs de vie au millimùtre prùs.

Tout mettre sur un asset rĂ©putĂ© performant et suffisamment neutre ne me paraĂźt donc pas ĂȘtre la plus mauvaise des idĂ©es. Et vieillissant les objectifs (bain nordique inclus) et les stratĂ©gies vont dĂ©jĂ  s’affiner, comme chez tout le monde.

Un petit tour en bagnole

DĂ©jĂ , rien que le fait d’avoir un bĂ©bĂ© va modifier une grosse partie de son futur en investissement
 pas Ă  l’abris qu’il fasse des Ă©tudes dans une ville hors de prix et de taper fortement dans les Ă©conomies.

C’est d’ailleurs pour ça que personnellement, nous avons investi dans un appart aprĂšs les 3 ans de l’enfant (fin de la nounou qui nous coutait un bras) avec objectif de revendre au 18 ans (investissement de 15 ans en gros) pour dĂ©gager du cash si besoin d’étude supĂ©rieur tout en lui constituant dĂ©jĂ  tous les mois un petit pĂ©cule pour gerer la partie permis / achat voiture.

Franchement, on s’ennuierait si nous pouvions tout planifier 30 ans à l’avance sans accroc! :rofl:

J’ai hĂ©sitĂ© Ă  vous partager cette petite pĂ©pite trouvĂ©e sur X
 mais comme vous ĂȘtes toujours de bon conseil, je fais croquer. :smirking_face:

Pour ceux qui cherchent Ă  se diversifier, voici une petite astuce :

Évidemment, ceci n’est absolument pas un conseil en investissement :winking_face_with_tongue:

5 « J'aime »

LOL le plan machiavĂ©lique :smiley: AprĂšs les ravisseurs peuvent aussi s’installer dans la baraque et lĂ  le plan se retourne contre toi :smiley:

1 « J'aime »

Elle est bonne celle là
 Mdr

1 « J'aime »