Alors amigo. Une eau peut tourner en moins de 4 jours.
Crois en mon experience sur la piscine mais encore plus de viticulteur ou un remplissage de fut (tonneau, barriqueâŠ) peut te faire tourner tout en 48h.
Si tu as de lâeau hyper chlorĂ©, 1 semaine, si câest soft comme en campagne par chez moi, 4 jours au mieux 5.
Fais comme nous, tu mets de lâeau a stagnĂ© lĂ ou tu veux posĂ© le truc, et regarde quant lâeau devient « grasse » huileuse. Bref rzmpli une cuvette et si config identique mets un couvercle.
Je te redonne mon conseil dâutilisateur, sois tres prudent et prevois le matos.
1 « J'aime »
Non câest sur⊠mais en gros ça fait 1,5m3 par mois quand mĂȘme. Je pense que lâoption pompe est Ă Ă©tudier.
1 « J'aime »
Oui oui tkt jâai vĂ©cu avec piscine des annĂ©esâŠ
AprĂšs de mĂ©moire, Ă la maison, mon pĂšre faisait tourner la filtration H24 lâĂ©tĂ© mais pas sur quâelle Ă©tait souvent Ă 30 ou plus⊠plutĂŽt du 28.
Mais oui, si tu fais pas gaffe⊠câest vert et lĂ dĂ©but des conneries.
1 « J'aime »
mciol
Août 12, 2026, 4:15
306
En principe le bain nordique câest pour se mettre le cul dans une eau chauffĂ©e au bois pendant 3h au prĂ©alable, en hiver !
Autrement dit elle est censé, aprÚs utilisation, trÚs vite redescendre en température.
Si câest pour barboter lâĂ©tĂ© alors en effet ca sâappelle plutĂŽt une piscine et il y a de vraies contraintes dâentretien de lâeau, je confirme, filtration trĂšs importante.
marvin
Août 12, 2026, 6:48
307
Je ne me suis pas penchĂ© Ă©normĂ©ment sur le sujet, uniquement regarder vaguement combien ça coĂ»te ! Mais dans lâidĂ©e ça serai de sâen servir de façon ponctuel en gardant bien sĂ»r lâeau 48h maximum !
Au moment de lâachat, si jâai des doutes je saurai que je peux demander conseil ici aussi , au top Moning !
Quitte Ă ĂȘtre performant sur plusieurs domaine je tente ma chance : comment endormir un bĂ©bĂ© en fin de journĂ©e qui est complĂ©ment excitĂ© ?
mciol
Août 12, 2026, 8:04
308
CBD
Ou plus old school, niaule dans le biberon.
âŠ
Disclaimer: Ceci est une plansanterie.
bru
Août 12, 2026, 9:02
309
Moi, je le metait sur mon avant bras, sur le ventre et je me baladait avec
hochet
Août 12, 2026, 9:20
310
luis83:
Aucun amortisseur visible. Pas de fonds euro, pas dâobligataire, pas de cash de prĂ©caution mentionnĂ©. Ă 29 ans avec un horizon long, câest dĂ©fendable â mais ça mĂ©rite dâĂȘtre un choix conscient, pas un oubli.
Ce qui est le plus important câest de savoir pourquoi on Ă©conomise. Supposons que la rĂ©ponse soit « se faire une retraite Ă 60ans », ça laisse 31 ans devant soi pour mettre de lâargent de cĂŽtĂ©. En 31 ans les diffĂ©rentes classes dâactifs pourront Ă©voluer de maniĂšre drastique, certaines sâeffondrer et dâautre se bonifier.
Dâautre part Ă 29 ans il est difficile de caler ses objectifs de vie au millimĂštre prĂšs.
Tout mettre sur un asset rĂ©putĂ© performant et suffisamment neutre ne me paraĂźt donc pas ĂȘtre la plus mauvaise des idĂ©es. Et vieillissant les objectifs (bain nordique inclus) et les stratĂ©gies vont dĂ©jĂ sâaffiner, comme chez tout le monde.
Un petit tour en bagnoleâŠ
DĂ©jĂ , rien que le fait dâavoir un bĂ©bĂ© va modifier une grosse partie de son futur en investissement⊠pas Ă lâabris quâil fasse des Ă©tudes dans une ville hors de prix et de taper fortement dans les Ă©conomies.
Câest dâailleurs pour ça que personnellement, nous avons investi dans un appart aprĂšs les 3 ans de lâenfant (fin de la nounou qui nous coutait un bras) avec objectif de revendre au 18 ans (investissement de 15 ans en gros) pour dĂ©gager du cash si besoin dâĂ©tude supĂ©rieur tout en lui constituant dĂ©jĂ tous les mois un petit pĂ©cule pour gerer la partie permis / achat voiture.
Franchement, on sâennuierait si nous pouvions tout planifier 30 ans Ă lâavance sans accroc!
marvin
Août 18, 2026, 8:27
313
Jâai hĂ©sitĂ© Ă vous partager cette petite pĂ©pite trouvĂ©e sur X⊠mais comme vous ĂȘtes toujours de bon conseil, je fais croquer.
Pour ceux qui cherchent Ă se diversifier, voici une petite astuce :
Ăvidemment, ceci nâest absolument pas un conseil en investissement
5 « J'aime »
wonka
Août 18, 2026, 9:09
314
LOL le plan machiavĂ©lique AprĂšs les ravisseurs peuvent aussi sâinstaller dans la baraque et lĂ le plan se retourne contre toi
1 « J'aime »
jj02
Août 18, 2026, 11:08
315
Elle est bonne celle là ⊠Mdr
1 « J'aime »