La stratégie minimaliste

Je le dis dans le sens où je sais qu’en prenant le temps d’analyser et suivre quelques actions, on peux faire mieux que le World mais je ne suis pas sûr d’avoir le moral ni capacité pour le faire !

Si un jour je change d’avis je sais bien que la commu Moning est là pour filer un coup de patte :grin:

2 « J'aime »

ben je vois pas ce qu’il y aurait de perfectible a part te donner des contraintes.
Tu préfère TA tranquillité que de t’acharner sur de l’analyse, prise d’infos, décision, surveillance…
Pour moi y a rien a dire, c’est ton choix et je le respecte :wink:

mais… ben vi mais :winking_face_with_tongue: tu te fais pas un peu chier des fois ?

2 « J'aime »

salut, je fais comme toi désormais très porté ETF même si je ne fais pas que sur du world; tu as 3 world en PEA et CTO, en cto pourquoi tu n’irais pas sur quelque chose de plus global ou diversifié comme un etf vanguard life strategie ou à défaut un vanguard ftse all world si tu souhaites rester 100% actions? au niveau bitcoin, j’ai une petite position sur l’ETC de black rock mais pas plus, les cryptos pas trop mon truc.

1 « J'aime »

C’est vrai que ce n’est pas très stimulant, de temps en temps j’ai ma période où je me dis pourquoi pas acheter des actions à dividende ou de la scpi à crédit mais je ne déroge pas à ma stratégie en me disant que jusqu’à présent ça fonctionne plutôt bien ..

1 « J'aime »

J’ai 3 ETF car :
Un sur mon PEA
Un sur CTO pour ma fille
Un sur une AV que je n’alimente pas, j’ai juste pris date pour le moment !

Et pourquoi ces choix, tout simplement lors de mon premier achat je n’avais pas plus creusé la réflexion et ai choisi le WPEA et depuis suis resté sur la même chose :grin:

1 « J'aime »

C’est vraiment à titre indicatif, histoire d’utiliser l’IA et voir sa pertinence. Ton choix se respecte bien sur, au moins pas besoins de se prendre la tête. ETF World y’a quand meme une majorité d’USA dedans :wink:

Jour de paye ! Mais madame a décider qu’elle veux une terrasse + bain nordique, je vais devoir réduire pendant quelques temps les investissements..!

+500e sur le WPEA
+40e sur le CTO de la petite

Bonne journée !

2 « J'aime »

540€ c’est quand même très bien !

Un bain nordique c’est juste une cuve avec de l’eau froide non? Très novice je ne connais pas le budget pour ça et le système :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est une cuve que tu chauffes au feu de bois, il faut compter environ 3 000 € pour un modèle très très basique . Tu rajoutes à ça quasiment la même somme pour la terrasse, ça ralentit pas mal l’investissement… ! Mais bon, c’est quand même agréable de se sentir bien chez soi. Et surtout, depuis que la petite est là, on voit vraiment les choses différemment

Ahhh je pensais qu’une cuve nordique c’était pour le froid ! Et tu as pas de pompe pour gérer le pH de l’eau etc ? Sympa ça c’est comme un jacouzy dans le délire d’avoir de l’eau chaude ?

Pas forcément de pompe ni de système automatique pour le pH, tu remplis, tu chauffes au bois et tu entretiens l’eau simplement, on peux vulgariser la chose en disant qu’il s’agit d’un jacuzzi ecolo ( et qui ne fait pas de bulle )

Ah ouais pas mal j’aime bien le concept !

1 « J'aime »

Bah tu va avoir un probleme car meme un jaccuzi a une pompe.
L’epuilibre de l’eau est tres fragile, et par experience passer les 30 degrés que l’on atteind facilement en ce moment, un nid a merde.
Je mets la pompe a chaleur pour rester sous les 28 en ce moment dans la piscine, la mienne est propre et belle, celle des voisins beaucoup moins et ils mettent beaucoup de « chlore-choc ».

Donc a mon avis et prends le pour un conseil en investissement, installe ce qu’il faut pour bien gerer la flotte.

1 « J'aime »

À oui , après je ne suis pas au point sur les infos, c’est madame qui est au taquet dessus ! Et puis c’est pas prévu d’en acheter un dans l’immédiat, va falloir économiser un petit peu , mais merci de l’info !

Alors prends bien tout ton temps pour faire ton four a pizza « bain norvegien » espace crapuleux. :laughing:

Tu devrais lui proposer piscine avec plage et thalasso si tu as la place. C’est different mais pas désagréable.

tu climatises ta piscine comme à Dubai :rofl:

Je crois qu’elle est au taquet pour l’envie de poser un cul dedans… moins pour la logistique du truc :rofl: :rofl:

Apparemment, faut changer l’eau tous les mois si pas de traitement… 2 à 3 mois si tu as une pompe… Ben bordel sacrément économique le truc , je pensais pas

1 « J'aime »

Pas le même budget je suppose non plus… :thinking:

Tous les mois ça va non? Pas trop cher de remplir ça ? Ça a l’air petit

Baaaah… non j’avoue. Mais plus durable.

T’es long terme ou trader ? Merde quoi :rofl: