La synchronisation évolue avec le Machine Learning 🤖!

Bonjour les amis !

Avant la rentrée, je souhaite faire un point avec vous à propos de la synchronisation sur Moning. Comme vous le savez peut-être, c’est un sujet qui est important pour nous.

Même si nous savons que nous allons essuyer quelques plâtres et problèmes, c’est en allant de l’avant que la situation va progressivement s’améliorer.
Nous remercions d’ailleurs les utilisateurs qui ont pu être patients lorsque le lien avec leur courtier ou banque pose problème.

Voici les 2 axes prioritaires pour Moning :

  • Continuer de nouer une relation professionnelle sĂ©rieuse avec les fournisseurs Open-banking qui font la liaison avec les courtiers et les banques. Bien que nous sommes dĂ©pendants de ces fournisseurs, nous mettons en place un dialogue constant et de qualitĂ© avec eux, pour leur faire remonter le plus efficacement possible les problèmes que vous rencontrez. Nous leur faisons aussi parvenir des retours techniques pour que les connecteurs soient les plus efficaces possibles.

  • AmĂ©liorer l’interface de la page de Synchronisation. Nous avons beaucoup appris des problĂ©matiques de synchronisation grâce aux diffĂ©rents retours. Notre but : amĂ©liorer la page Synchronisation pour que la liaison entre les courtiers, les banques et les actifs sur Moning soit effectuĂ©e en un minimum de temps.

Le processus de « liaison Â» entre une ligne synchronisĂ©e et un actif sur Moning prend du temps. Et il Ă©tait impossible de faire sans car les tickers remontĂ©s des courtiers ne correspondent pas très souvent aux tickers utilisĂ©s sur la plateforme.

Néanmoins, nous avons posé la première brique d’amélioration de ce processus de liaison grâce au Machine Learning :sunglasses:.

Ce processus de Machine Learning apprend progressivement des liaisons de tous les utilisateurs de la plateforme. Le résultat : au fur et à mesure des liaisons, Moning apprend de lui même a correctement relier les actifs… Ainsi, lorsque c’est votre tour, vous allez pouvoir gagner du temps car Moning va sélectionner en priorité l’actif qui a le plus de probabilité d’être le bon !

Comptez sur nous pour continuer d’améliorer l’interface et l’expérience de Synchronisation de Moning.

:rocket:

13 « J'aime »

Peut-être je n’ai pas trouvé mais est-ce ce possible synchroniser un seul actif dans deux portefeuilles? Si je fais suivie des etf et les action à part qui sont chez le même courtier

1 « J'aime »

Malheureusement non :slight_smile: Un utilisateur avait proposé quelque chose ici : Synchronisation multi-portfolio

2 « J'aime »