Bienvenue dans le portefeuille Lagardavue, là ou l’économie est sous haute surveillance
Blague à part, je lis le forum depuis quelques temps sans y prendre part mais avec attention et je décide de faire un petit suivi de mon PEA/CTO ouvert en septembre 2023.
L’objectif est de créer un complément non négligeable de retraite avec un horizon à 30 ans.
La capacité d’investissement mensuelle est autour de 700/1000€ actuellement.
Les livrets sont pleins et bien que je pense à m’en séparer d’une partie pour réallouer ça en bourse, j’ai toujours un peu de mal à le faire… RP acquise, un studio en locatif et j’aimerai bien en ajouter un deuxième (d’où le fait d’avoir du mal à lacher l’épargne)
La date anniversaire d’ouverture du PEA et de du CTO approchant il sera bientôt l’heure du premier bilan accompagné d’une baisse des taux par la même occasion. (Ne me remerciez pas c’est Cricri qui régale)
Les actifs sur le CTO me plaisent et je zieute un éventuel creux pour renforcer les valeurs présentes. Pas d’ouverture de ligne prévue sauf belle valeur soldée.
Côté PEA, je vais réduire les lignes avec peu de capital à date anniversaire.
Le but est de rester sur Total, LVMH, Sword, Schneider Electric, Vinci. Le reste sera vendu.
Idem que sur CTO, quelques valeurs suivies en cas de baisse importante mais sinon pas d’ajout à court terme.
Merci pour votre temps de lecture, vos éventuels avis et n’oubliez pas que Christine veille