Bonjour Hochet,
Tu as 100 % raison,
A tu vu la dernière vidéo de Sébastien Koubar, il montre son portefeuille réel, avec une vingtaines d’actions et il fait beaucoup moins bien qu’un ETF World, ( le pauvre depuis qu’il est partie de Moning, cela ne lui réussi pas ) = je rigole.
M’ aime Warren Buffett aurait dit à sa femme, quand je serai mort, place ton argent qu’il va rester sur un ETF MONDE.
Tout les vendeurs de méthode comme Thami Kabbaj, pour quoi, ne montre t’il pas leurs portefeuilles ?
Ou, comme Moi, j’ai 4 portefeuilles, je vais montrer le plus performant.
Je me rappel d’une vidéo de Thami Kabbaj, d’un de ses élèves, qui était devenu millionnaire en vendant le CAC40, Il avait envoyé plusieurs mail à Thami, je suis gagnant, je vais augmenter le short,
et Thami, fais attention, ne mes pas tout tes œufs dans le même panier, le CAC40 peu se retourner, respecte tes règles…
et il avait raison, son élève avait raison, sur 400 élèves ou plus formé, un élève avait raison, le CAC40 à encore chuté pendant 15 jours,
Thami, n’as pas dit, faite comme X, vendez le CAC et là il met son élève en avant.
Cela me fait penser à Moi, en 2015, j’avais acheté l’action PARROT, sur le forum de BEN, je suis GAGNANT, il y a un retranchement à l’horizontal, j’en rachète, et Ben fessait des vidéos en directe, j’avais pris la parole, je pensais que tout le monde, allais me dire tu as raison, je vais en acheter aussi, je me suis fait défoncer, tout le monde avait peur pour Moi, j’avais mis 50% de ma fortune sur cette action en plusieurs fois et je leur annonçait, que demain je m’était 100 % de mes économie sur cette action, je voyais toute les actions baisser sauf cette action sur les drones Français.
et j’avais raison je l’ai revendu 15 jours plus tard au plus haut, avec 8000 € de bénéfice.
Ben, a fait un article sur son site, faite comme l’un de mes élèves, a chaque retra-cement, pyramider, bien sur, c’est plus faciles sur un ancien graphique, mais au pied du mur .
Moi, qui ai acheté plus de 20 formations, tu sera étonné, mais les moins chère , c’est les meilleurs.
Et l’herbe du voisin, n’est pas toujours plus verte.
Je veux dire par là , que toute les méthodes se ressemblent, ce n’est pas 24 de vidéo, ou une heure bien expliquer, c’est suffisant.
Il y a toujours un croisement de moyenne mobile, avec une augmentation des volumes et une cassure de l’ancien plus haut, avant un calme, c’est à dire un resserrement de la bande de Bollinger.
Comme tu dit, le plus dure, c’est de respecter ses règles, le mental, tout est dans la tête.
Cela fait, 9 ans, que je sait ce qu’il faut faire, je n’ai plus rien a apprendre, juste à respecter mes règles.
Le plus dure, c’est la patience, ne pas acheter tout ce qui bougent.
Attendre des jours, des semaines, des mois, le bon moment, mettre des STOPS et ne pas douter de sa méthode, ne pas écouter les autres. Être humble, j’ai encore du travail à faire, mais je me soigne.
Bonjour Ă tous,
PhilippeTrade