L'arrivée de coinbase en bourse

Il y a dĂ©jĂ  beaucoup de vidĂ©os sur l’introduction de cette action,
Avec ton tallent, je sais que tu sauras te diversifier. De plus c’est une action sans dividendes si je ne me trompe pas :wink:

Je permets de donner mon avis sur Coinbase


En terme de valorisation, Coinbase est plus Ă©levĂ© que le Nasdaq qui traite 25000 millards de transactions contre 335 millard pour Coinbase. Cherchez l’erreur


Cependant, il est vrai qu’en terme de revenu par transaction c’est du 0.01% pour le Nasdaq et 0.46% pour Coinbase. Ce qui aujourd’hui leur permet de faire des revenus monstrueux. Malheureusement, ils ne sont pas seuls et la concurrence est dĂ©jĂ  bien prĂ©sente et comme avec les cryptos tout va trĂšs vite, ils vont ĂȘtre obligĂ©s d’adapter rapidement les prix vers le bas. Donc les revenus seront moins consĂ©quents qu’actuellement.

2 « J'aime »

Bonjour,
je vois que le cours actuel est bien descendu Ă  environ 280$, mais il n’est pas encore question ici de dividende. Quelqu’un s’est dĂ©jĂ  penchĂ© sur cette sociĂ©tĂ© ?

Je suis rentrĂ© sur cette action bien trop tĂŽt pour ma part (PRU de 350$). J’ai cru Ă  la hype totale du lancement en bourse (tout le monde pensait que ça allait exploser). Je misais sur une potentielle plus-value sur le CT. Je me suis bien plantĂ© :frowning:

L’action baisse chaque jour non aidĂ©e par un bitcoin assez morose depuis quelques mois, je pense qu’il faut encore attendre pour l’acheter. Pour moi deux points peuvent faire exploser l’action :

  • Une explosion du cours du Bitcoin (70k et plus)
  • L’annonce des premiers rĂ©sultats post introduction en bourse.

J’ai quand mĂȘme peur pour Coinbase sur le long terme avec de plus en plus de concurrents sur le marchĂ© beaucoup plus compĂ©titifs sur les prix (les frais de transaction sur Coinbase sont juste exhorbitants).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour et c’est gĂ©nial que tu ais fais cet exercice de retrospection afin de reconnaitre ton erreur.

C’est une des raisons pour laquelle je n’investis jamais en IPO.

1 « J'aime »

Sur long terme je suis pas trop inquiet, coinbase Ă  l’avantage d’ĂȘtre facile, les frais sont cher mais un dĂ©butant commencera souvent par eux, c’était mon cas avant que j’aille sur Binance :sweat_smile:
Beaucoup de gros portefeuille passe par leur service premium, oĂč ils sont leader !

C’est plus Ă  court terme, surtout si tu as acheter rĂ©cemment, Si le bull run continue jusqu’au rĂ©sultat Q2, l’action devrait reprendre un peu de valeur. Par contre si il y’a un retournement des cryptos, je me demande ou ira l’action


Tu as penser Ă  l’évantualitĂ© de la vendre en perte pour racheter lors du Bear-Market des Crypto?

1 « J'aime »

Oui je me suis tĂątĂ© Ă  prendre ma moins-value et Ă  revenir plus tard mais je me dis chaque jour que le cours arrive son Ă  son plus bas et qu’il serait dommĂąge de vendre maintenant (surtout en plein bull run).

Du coup, j’attends l’annonce des rĂ©sultats (le 12/05) pour voir ce que je fais.

1 « J'aime »

Belle remontée ce jour :slightly_smiling_face:

On souffle un peu.

1 « J'aime »

La difficultĂ© pour coinbase (enfin pour sa valorisation boursiĂšre) c’est que:

  • c’est une plateforme qui va devoir s’adapter au marchĂ© rĂ©gulĂ© des actions ;
  • Sa valeur est intrinsĂšquement liĂ©e Ă  celle des crypto

Je ne me suis pas assez penché sur le sujet mais je ne suis pas sur que ce soit un placement si growth que ça.