L'arrivée de coinbase en bourse

Salut la team :wave:

Comme dit dans le titre, coinbase arrive en bourse très prochainement puisque c’est demain ! Est-ce qu’il y en a parmi vous qui vont investir ?

1 « J'aime »

Bonjour,

pas dés le départ, il faut regarder comment le cours de l’action va se comporter pendant quelques semaines, et s’il va être corrélé au bitcoin.

1 « J'aime »

Je pense attendre quelques jours le pump and dump et acheter assez rapidement.

Ca vous plairait une vidéo à ce sujet ?

19 « J'aime »

Ouuuuaiiii !!! On va pouvoir se bastonner avec les fanatiques de la crypto en commentaire !!! :face_with_symbols_over_mouth: :heart: :star_struck:

2 « J'aime »

Carrément Seb, j’ai vu quelques part que son prix d’entrée serait de 440$

L’action sera surévaluée au début puis très corrélée au Bitcoin. Donc attention à la chute du cours lors du bear market.

Je suis tout à fait pour une vidéo sur le sujet :slight_smile:

Pour ma part, deux stratégies :

  • Vous achetez en tout premier demain en espĂ©rant faire une plus-value avec la hype de l’entrĂ©e en bourse. Cette stratĂ©gie est très hasardeuse et rien ne dit que l’action ne va pas se casser la figure Ă  l’ouverture car le prix paraĂ®t sur-evaluĂ©.

  • Vous observez et regardez comment ça se comporte : si ça se casse la gueule vous pourrez investir Ă  un meilleur prix mais si ça monte vous devrez rentrer Ă  un prix Ă©levĂ© voir très Ă©levĂ©.

Personnellement, je vais partir sur la deuxième option.

Dans tous les cas, investir sur Coinbase c’est exactement comme investir sur le bitcoin. Les deux seront très liés.

Les risques de la crypto + la dépendance des plateformes concurrentes (pour en avoir discuté avec des investisseurs crypto, Coinbase n’est pas forcement porté dans leur cœur.)

Personnellement c’est non (je préfère garder mon ETF Invesco Elwood Global Blockchain) que miser maintenant dans Coinbase.

1 « J'aime »

Mhh… Effectivement j’étais pas du tout au courant de cet ETF qui en plus est accessible en Europe (hallelujah !)…

On en apprend tous les jours sur le forum Moning merci haha :smiley: .

J’ai regardé un peu les constituants, on retrouve aussi bien quelques plateformes en Asie que des constructeurs de hardware de mining.
Espérons qu’ils rajouteront Coinbase après son IPO. Mais effectivement je note cet ETF.

3 « J'aime »

Pas toute de suite , j’attendrai la correction

pareil j attendrais la première correction avant de me positionner

C’est étrange, l’IPO n’a toujours pas démarrée ? Problème technique ?

L’action coinbase se négocie déjà sur TradeRepublic

1 « J'aime »

Yes, j’en ai pris une sur IB :smiley:

Le démarrage est pas terrible pour Coinbase et le marché ne s’est pas fait avoir avec sa valorisation à 100 milliards.

L’action a perdu 23% sur sa première journée.

1 « J'aime »

Oui clairement, tout le monde disait que ça a allait exploser, que l’action se vendait près de 500$ avant l’ouverture… et au final rien de bien exceptionnel.

J’ai acheté 2 actions pour ma part mais je suis rentré trop tôt (PRU à 350$) alors qu’elle en vaut maintenant 330$.

Affaire à suivre aujourd’hui.

@nicolas.blanco : En parlant de Coinbase, ce serait possible d’ajouter l’action sur Moning :relaxed: ? Merci beaucoup !

OK c’est fait :smiley:

https://moning.co/fr/actions/COIN.US

2 « J'aime »

Super, Merci :+1:

(je viens de découvrir le minimum de 20 caractères par réponse :smiley: )