L'avenir de l'Energie, chez une championne Française

mode hors sujet ON:

aargghhh, quand j’entends parler du deutérium , ca me fait penser au jeu en ligne « ogame » , des heures et des heures passées à vouloir dominer l’univers avec son alliance .Que de bons souvenirs :crazy_face:

Dsl pour le HS :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu exactement le même déclic en lisant le mot … et j’aurais eu la même réponse si tu ne l’avais pas déjà écrite… :sweat_smile:

J’ai parcouru rapidement cette boite, elle est cool et prometteuse mais me parait un peu risquée quand même. Y a quelques points (notamment ceux soulignés par @le_Petit_Actionnaire) qui me paraissent bancals et qui demandent vigilance.

2 « J'aime »

Merci Sébastien pour ton retour !

Bonjour,
J’y travaille, l’activité nucléaire est très porteuse (2e ingénierie mondiale dans ce domaine) et les annonces du gouvernement (futur programme nucléaire) vont dans le bon sens :slight_smile: La société a su se désengager de l’automobile et de l 'aéronautique à temps de mon point de vue, rapport au covid… (cession d’Expleo)
Développement à l’international (Inde, Turquie, Arabie Saoudite, Russie, Royaume Uni). A suivre :wink:

1 « J'aime »

Merci @ng1
J’aime quand les infos d’insider vont dans le sens de mon analyse. Je crois beaucoup dans votre activité et les choix réalisés.
Je me renforce au moindre recul du titre :+1:t2:
N’hésites pas si tu as des news qui peuvent êtres externalisées !

10% de PV depuis le 03 novembre 2021 (soit moins de 2 mois)
Le sujet du nucléaire et de la production d’énergie étant central en ce moment, il n’est pas incohérent de voir cette action grimper alors que les marchés font le yoyo dans leur range en cette fin d’année. Des news à venir @ng1 ?

1 « J'aime »

ASSYSTEM prends aujourd’hui prêt de 3% suite à l’annonce de EMacron ce jour sur le programme nucléaire ERP2.
La valeur prend près de 20% depuis que je vous en ai parlé. Je pense (et j’espère) que le trend « inflation de l’énergie » la porte comme ça encore un bon moment !

Ce petit post pour up le sujet, quand un CAC à 7000 n’aide pas parfois à choisir des actions sur lesquels rentrer

Chernobyl GIF by Dream Team FC

3 « J'aime »

Up pour @adrien83560
Entre le moment où je l’ai eu dans le radar (covid) et aujourd’hui elle a fait x2.
On en revient à l’adage, on ne coupe pas une position qui grimpe.

Assystem est une tres belle entreprise avec un avenir certain grace au developpement des EPR2 et a la construction des 6 premieres tranches.
L’entreprise a bonne reputation aupres des grands donneurs d’ordre style EDF, Framatome. J’ai deja travaille avec l’entreprise et nous avons toujours ete satisfait.

Concernant son developpement sur la fusion (projet ITER), je ne peux malheureusement pas donne de details sur un forum publique. L’organisation d’ITER est complexe et est en plein changement depuis la nomination d’un nouveau Directeur General, le plus gros contrat de l’entreprise sera fortement impacte dans les prochaines annees.

Je n’ai pas regarde les rapports financiers de l’entreprise, quel est le pourcentage de ses revenus

1 « J'aime »

Les as-tu revendu si oui à combien ?
Et pourquoi ?
Je ne les ai pas vu sur ton portefeuille…
Surtout que là, il y a une dividende exceptionnel de 12,50 € :small_airplane: