Bonjour Ă tous,
Je viens d’apprendre la vente de l’entreprise où je bosse à un fond de private equity (LBO primaire).
Personnellement, je n’y connais absolument rien et je ne sais pas si c’est positif ou négatif ou 0 changement…
On nous a diffusé un joli mail de présentation du fond, objectif , etc … mais d’après ce que je lis, en général le but est de développé et revendre avec PV à moyen terme.
Si certains d’entre vous ont des retours, experiences persos je suis preneur.
ben.83
2
Hello, je bosse dans une boîte qui appartient à un fond. Le but du fond est très clair, c’est de faire une plus value. Donc ils vont certainement injecter pas mal d’argent pour développer l’entreprise et faire en sorte qu’elle soit attractive. Et ensuite ils sortiront et un autre fond prendra certainement la place
Salut,
Merci pour ton retour.
Oui c’est ce que laisse à penser la communication qui a été diffusée… croissance interne et externe pour se développer rapidement et passer un cap dans notre domaine.
Après quelques recherches, en effet un private equity est là à moyen terme pour développer et revendre avec une PV.
Là où je m’interroge, c’est par exemple dans ton cas, est ce qu’ils se sont appuyés sur les cadres en place ou ils ont parachuté des mecs de chez eux pour gérer le truc… En gros des financiers qui viennent mais qui connaissent nada dans le domaine. 
Aujourd’hui, nous gérons nos investissements en matériel par exemple assez facilement vu qu’on est en direct avec la direction générale. Demain, est ce que tout ça ne va pas ralentir la chaine de décision par exemple sachant qu’une partie de la direction générale sera encore présente…
ben.83
4
Dans mon cas l’équipe dirigeante n’a pas changé. Si les choses fonctionnent comme ça ils n’ont pas d’intérêt à tout bousculer. Je pense que ça dépend surtout du fond. Si le patron historique n’arrive pas à atteindre les objectifs alors il risque de partir. Si ça fonctionne alors banco !
Ok.. en effet dans la plaquette de com, à priori ils sont plus axés entreprises qui marchent et permettent un développement plus rapide avec apport de cash…
On verra bien… si des mecs en costard et avec des petites malettes débarquent au bureau 
1 « J'aime »