Comme nous l’avons constaté avec Mick, souvent ça dérive un peu sur les sujets liés à notre chère TotalEnergies et je pense qu’un petit sujet bistrot où on pourrait un peu poster tout ce qui nous passe par la tête entre actionnaires de la boîte permettra d’éviter ça.
Ici, on pourra parler de TTE mais également dériver sans que ce soit un souci pour les personnes souhaitant venir trouver soit le nombre d’actions, soit les actus de la boîte !
Je me permets de taguer quelques-uns des actionnaires TTE avec qui j’échange régulièrement sur le forum afin qu’ils puissent mettre un petit mot ou activer la cloche sur ce sujet s’ils le souhaitent : @marcdividendes @adrien83560 @mickaelkel @deraisin @greg84 @mciol @kantz
Au passage avez vous vue l’info sur les previsions d’augmentation des marges au t4 ?
On s’y attendait vue le prix du baril, et c’est toujours une bonne nouvelle de voir l’entreprise en parler elle meme.
Nota : je savais meme pas que orpea avait changer de nom. Y ont raison ca coute pas cher un nouveau logo et des pre-imprimé. Hop on enleve les carottes des petit-pois carottes…
J’ai vu ça et c’est clair que ça fais du bien par rapport au T3, par contre dinguerie je ne me souvenais pas qu’au T4 de l’année dernière la marge de raffinage était si élevée, je sais pas quoi en penser du coup, est ce que les institutionnels vont pas faire la gueule avec la comparaison 2023… ?
Ah mince.
Nan je ferais pas car si il agissent ainsi c’est pour preserver leur gagne pain.
Dsl mais sinon je considere que c’est du vol.
Par contre :
les estimations pour le cours du barils pour 2025 sont plus du côté des 65 que des 85.
les usa font le forcing vis a vis de la russie sur le petrole et sont en train de contraindre l’inde et autres vendeur fantome de la russie a venir sur le petrole de marché
total est bien placer car meme si il y avait sanction, elle pourrait faire jouer des closes et est en plus le premier importateur pour l’europe de gaz US…
Petite info insider d’un ami qui est financial controller chez TTE en Belgique et : « Très bonne année 2024 pour le Bénélux et année record pour certains business »
Il ne m’en a pas dit plus mais apparemment les chiffres à Paris sont également bons pour 2024