☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Qu’il est mimi lui @adrien83560, vraiment à chaque fois ses vidéos j’ai même pas besoins de regarder 3 minutes, je vais dans les commentaires je sais que le mec est à l’ouest… :rofl:

Dividende non tenable il a dit… :smiling_face_with_tear:

Avec une covid + Bombe nuc + recession, je vais la prendre à 5.50€.

2 « J'aime »

Après il trace des cours et compare à 2019 sans tenir compte du nombre d’actions en circulation…

Fascinant que n’importe qui puisse faire des vidéos et influencer des gens sur YouTube en ayant l’air de si connaître et en parlant de boîte auxquelles il ne s’intéresse même pas juste pour faire du clic… :sweat_smile:

1 « J'aime »

je ne le connais pas du tout, dividende pas tenable c’est quand meme fort… il a surement pas ouvert un rapport annuel

Par contre petite correction du cours surement lie a ca:
image

3 « J'aime »

Je n’aime plus trop ses vidéos maintenant, je le trouve très alarmiste.

1 « J'aime »

Ca pour moi c’est pas un probleme et j’aimerais que plein d’autres boites le fasse.
Apres tout ca n’a jamais choqué les actionnaires de meta apple microsoft coca…

Le dividende intenable ouais c’est osé.
Mais un peu plus de parcimonie de la part de poupou serait pas mal.
Passer de 0.79 a 0.85, je trouve ca un ppil fort, 0.82 ou 0.81 aurait ete suffisant vue les circonstances actuelles.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec Mick, je trouve assez intelligent d’intégrer les salariés à l’actionnariat de cette manière, et au passage c’est largement compensé par la destruction des 40 000 000 d’actions par trimestre :wink:

On est d’accord

Bah là je suis d’accord aussi mais de manière plus générale, j’aurais de mon côté apprécié une réduction des rachats à 1,5 Mrds pour le prochain trimestre et ça aurais fais 3x plus d’économies que l’augmentation de 0,06€ sur le dividende trimestriel qui coutent dans les 135 millions d’Euros.

2 « J'aime »

c’est pas faux ce que tu dis.
mais c’est plus vis a vis du « commun des mortels » qui investi mais sans trop connaitre. Proposer un plus gros dividende c’est bien, ca rassure certains, mais nul besoin de forcer la dose, ce que les gens voient, c’est la continuité sans plus de raisons.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi qu’un 0,82€ cette année pour passer à 0,85€ l’année prochaine, c’était très bien :wink:

1 « J'aime »

Celui ci s’intéresse en profondeur à la boîte, beaucoup plus pertinent :wink:

corrige si je me trompe.
l’AG n’est pas encore passée, nous avons donc tout le loisir de refuser certaines propositions. bon malheureusement on ne peut dire pourquoi et ce que l’on voudrait… trop p’tit… meme a tous :frowning:
mais on peut !

mouais… j’ai pas envie de regarder.
mais tout ces gens qui font des vidéos pour contre attention danger achetez vendez…

j’en ai un peu raz le bol.

Ce qui compte, et la seule pour moi, c’est la personne qui tiens le mulot et entre seul ce qu’elle va faire et le nombre/montant qu’elle va mettre.
et puis je pense qu’il y a bien plus matière a trouver des prix d’entrée, des zones de ventes si on le souhaite, des zones de sécurisation, des moments pour agir etc avec toutes les personnes ici plutot que l’avis d’un finfluenceur qui n’est que trop rarement honnète sur ce qu’il fait lui meme (j’en enlève 2 ou 3 dans ma tête qui eux le montre meme si ils ont tout faux « et qu’on leur avait dit »)

4 « J'aime »

Suite achat de quelques actions total,mon calendrier dividende a bien changé :rofl:

6 « J'aime »

Pour l’instant perso j’ai pas mes codes pour voter à cause de la grognasse de SG que j’ai eu au téléphone et qui a cru qu’il fallait m’envoyer mon code de connection puis ensuite mon MDP… :face_with_steam_from_nose:

Franchement celui de la dernière vidéo m’a agréablement surpris même s’il dit que l’action n’iras jamais à 200€ car il pense qu’à un moment elle vas baisser à cause de l’arrêt d’utilisation du pétrole… La vidéo montre pourtant un certain intérêt de sa part pour l’action puis a la fin il dit ça, alors que l’objectif de TotalEnergies est justement de devenir une energeticienne électrique dans les 30 ans à venir. Sachant que ce genre de boite s’échange plutôt en PER 15 que 7… J’ai pas bien compris la logique sauf s’il pense que TTE vas rater sa transition… :thinking:

2 « J'aime »

En gros, ce mec à chaque fois il met une vidéo sur TTE, ça sera les mêmes propos, on dirait quil a peur de rentrer dedans, donc ne veux que personne rentre non plus.
je suis sur qu’il n’a pas bien lu le rapport financier

1 « J'aime »

Pour être honnête je dirais même plutôt que je suis sur qu’il ne l’a pas lu du tout… :joy:

1 « J'aime »

Pétrole : l’Opep + annonce une accélération de la production

Huit pays membres de l’Opep + ont annoncé samedi une forte hausse de production de pétrole pour le mois de juin.

L'Arabie saoudite, aux côtés de la Russie et de six autres membres du cartel, vont sortir de terre 411.000 barils par jour.

L’Arabie saoudite, aux côtés de la Russie et de six autres membres du cartel, vont sortir de terre 411.000 barils par jour. (REUTERS)

Par Les Echos

Publié le 3 mai 2025 à 14:11Mis à jour le 3 mai 2025 à 15:38

La décision est tombée en début d’après-midi. L’Opep + a annoncé une forte hausse de production de pétrole pour le mois de juin, accélérant le rythme de réouverture des vannes au risque de plomber des cours déjà très bas.

L’Arabie saoudite, aux côtés de la Russie et de six autres membres du cartel, vont sortir de terre 411.000 barils par jour, comme en mai, selon un communiqué, alors que le plan initial prévoyait une hausse de seulement 137.000 barils.

Lire aussi :

Le pétrole sous les 40 dollars, le « scénario extrême » de Goldman Sachs

Le pétrole plonge après les droits de douane de Trump et une décision surprise de l’Opep

« L’Opep + vient de lancer une bombe sur le marché pétrolier », a commenté pour l’AFP Jorge Leon, de Rystad Energy. « Après le signal du mois dernier, la décision d’aujourd’hui envoie un message clair : le groupe change de stratégie et cherche à regagner des parts de marché après des années de coupes », poursuit-il. Un revirement qui permet aussi de « tisser de bonnes relations avec les Etats-Unis de Donald Trump », selon l’analyste.

Publicité

Doper les prix

Peu après sa prise de fonctions, le président américain avait demandé à l’Arabie saoudite de produire davantage pour faire baisser les prix de l’or noir.

Les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), menée par Ryad, et leurs alliés conduits par Moscou, ont noué en 2016 un accord appelé Opep + pour mieux peser sur le marché. Ces 22 pays, pour la plupart très dépendants de la manne pétrolière, jouaient jusqu’à récemment sur la raréfaction de l’offre pour doper les prix, gardant en réserve des millions de barils.

Avec un effort plus marqué de la part de huit membres, qui ont consenti à des réductions supplémentaires : outre l’Arabie saoudite et la Russie, sont concernés l’Irak, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Kazakhstan, l’Algérie et Oman.

Après avoir repoussé à plusieurs reprises la réintroduction de ces volumes, ils ont enclenché début avril le processus et appuient désormais sur l’accélérateur.

Les Echos ((avec AFP))

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis un peu à l’ouest ces derniers temps… Je vais tenter de recentrer le débat, qui me semble un peu réducteur. Visiblement, peu d’entre vous prennent vraiment le temps de regarder le fond de mes vidéos.

Je ne suis ni alarmiste, ni vendeur de peur. Je suis d’ailleurs acheteur de TTE sous les 53 €. L’environnement actuel n’est pas favorable à TTE, et l’annonce de l’OPEP aujourd’hui ne devrait probablement pas améliorer la situation dans les mois à venir. Le pétrole restera sans doute sous pression.

Certains d’entre vous sont très haussiers, et vous avez vos raisons. Mais parfois, il faut savoir ouvrir un peu son esprit et envisager que le scénario pourrait être différent de sa propre conviction.

Rappelez-vous : il y a seulement quelques années, TTE était tombée à 21 €, et pourtant c’était déjà une excellente entreprise. Qui achetait à ces niveaux-là ? Probablement très peu de monde. Aujourd’hui, je vois pas mal de PRU autour de 47 à 52 €, donc les achats se sont faits après la panique, pas pendant. Et pourtant, en 2020, c’était déjà une superbe boîte que plus personne ne voulait. Comme d’habitude : en période de panique, les gens vendent.

J’ai deux scénarios de mon côté :

1. Un scénario avec une action TTE entre 42 € et 53 €, tant que le pétrole reste bas et que le chiffre d’affaires est plus faible que les années précédentes (retour au CA de 2019).
  2. Un scénario beaucoup moins probable, mais que je garde en tête : celui d’une récession, avec une offre présente mais une demande en baisse.

Concernant le dividende « pas tenable », il y a aussi un biais. Par « pas tenable », j’entends cette progression continue (+5 à 7 %) alors que le chiffre d’affaires chute de 20 %. C’est appréciable, bien sûr, mais il ne faudrait pas que ce soit fait au détriment du bon sens, uniquement pour rassurer les actionnaires. Par extension, une réduction d’un dividende croissant depuis des années ne serait pas une bonne nouvelle à court terme, mais serait pourtant une décision logique pour une gestion saine en période de marges plus faibles.

Si le PDG avait annoncé une hausse de +2 % du dividende, cela aurait été plus cohérent dans le contexte actuel qu’un +7 % accompagné d’un discours « rassurant à tout prix ».

Je vous laisse juges de mon opinion, et n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou si le cœur vous en dit… ou pas !
Mon avis, je pense n’est pas plus fou que faire all-in sur une action. C’est aussi des fois comme ça que l’on fait de gros gains mais également de grosses pertes.
A plus tout le monde.

6 « J'aime »

PS: je suis le gars qui dit n’importe quoi sur la vidéo :grinning_face: pour ceux qui n’auraient pas deviné. Au plaisir d’échanger avec vous enfin ceux qui ont une ouverture d’esprit sur TTE ou d’autres actions.
A plus le forum.
Pascal

J’allais posté !

Outch ! Ça risque de swinguer ! Accroches vous bien

1 « J'aime »