☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Je suis d’accord avec ça ! Et Pascal Bravo quand même pour les vidéos effectivement, ça reste un exercice très difficile. Je ne suis quoi qu’il arrive pas client de l’analyse technique pure je pense quand même que tu pourrais coupler un peu de fondamental avec tes analyses mais ça n’engage que moi :grin:

Je suis beaucoup plus client :

1 « J'aime »

Il suffit que demain un problème surgisse dans le golfe , le détroit d’Ormuz ou qu’ un bateau se fasse assaisonner par les houtis pour que le brut nous fasse une crise d’urticaire…et là y aura pléthore d’analyses toutes étayées pour que les cours des majors pétrolières montent à 70€…

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour ton message bien argumenté. Ca fait plaisir à voir.

Ce n’est pas plutôt l’inverse? La production augmente.

Sur ce point, je suis entièrement d’accord avec toi : c’est une belle entreprise, cyclique, donc avec ses hauts et ses bas. J’essaie toujours de nuancer mes propos dans mes vidéos sur TTE, car c’est une entreprise à laquelle beaucoup de gens sont attachés — un peu comme le foot ou la politique — et on sait que l’affectif peut jouer des tours en matière d’investissement.

Souvent, sur les forums, un consensus de prix se forme autour d’une action. C’est en partie pour cela que je participe très rarement aux discussions : je préfère garder mon indépendance dans mes analyses. Analyses que je souhaitais initialement partager avec quelques personnes sur YouTube, et nous sommes finalement 2 300 en quelques mois.

Vous êtes sûrement plus expert que moi sur TTE du point de vue fondamental ; ce qui me passionne davantage, c’est l’aspect technique et psychologique de l’analyse.

Par exemple : j’achète TTE dans ma boîte d’achat entre 42 € et 53 €. Tant qu’elle reste dans cette zone, je suis acheteur. Si elle descend en dessous pour une raison X ou Y, je renforce plus fortement. Fondamentalement, elle reste solide — comme vous le soulignez tous —, et l’on peut définir un prix ou une zone d’achat. Ensuite, il y a l’irrationnel des marchés, qu’on ne prend pas toujours en compte, et qui peut créer de belles mèches basses.

On oppose souvent l’analyse fondamentale à l’analyse technique, mais un savant mélange des deux peut aussi donner de très bons résultats.

Mes vidéos sur TTE sont cohérentes avec ma vision depuis plusieurs mois : graphiquement, elle est baissière à court et moyen terme, mais haussière à long terme. Tout dépend donc de l’horizon de placement de chacun. Pour ma part, je suis acheteur long terme sous les 53 €, mais je ne serais pas entré pour une position moyen ou court terme.
Sur TTE Energies, je fais des vidéos régulières car c’est une action que l’on me demande souvent sinon c’est loin d’être ma préférée sur le marché.

Exactement, il y a les fondamentaux, la technique et… l’irrationnel impondérable.

Bonjour,
Il en faut pour tout le monde. Je ne veux pas noyer les gens sous trop de chiffres, au risque de perdre le côté accessible de ma chaîne. Il y a des personnes bien plus calées que moi en bourse. L’avantage c’est que personne n’est obligé de regarder.

J’arrive au bout de mon parcours d’investisseur, dans quelques années si tout se passe bien. La fameuse indépendance financière… tant mise en avant sur les réseaux sociaux. Cela m’aura pris environ 20 ans.

Aujourd’hui, je prends surtout plaisir à partager, et ma chaîne me permet de rencontrer pas mal de personnes sympas et intéressantes.

Bref, on s’éloigne un peu du sujet TTE, et je ne veux pas polluer votre discussion.
Je vous souhaite à tous de trouver de l’épanouissement dans vos investissements et dans vos choix de vie..
Pascal

1 « J'aime »

Merci pour la clarification de ton point de vue que je respecte, je te souhaite en tout cas une très bonne chance dans ton parcours financier !!

1 « J'aime »

Félicitations ! :100:

Il n’y a pas de mal le forum sert à échanger, j’ai envoyé une pique et je suis ravi d’avoir eu une réponse constructive en retour, le légé HS était donc tout à fait légitime !

Bonne journée et bonne continuation également :chart_increasing:

il ne faut pas oublié que poupou se fait une regle d’or d’augmenter le dividende chaque année . C’est un de leurs arguments pour vendre leur action, meme en periode covid ils ne l’ont pas coupé mais encore augmenté .
Ne pas oublier aussi, et ce n’est pas faire offense aux membres de ce forum, que les dirigeants savent ce qu’ils font ( enfin j’espère ), et que ce ne sont pas des personnes extérieures à l’entreprise qui sauront mieux gérés cette belle société sans en connaitre tous les tenants et les aboutissants ( j’ai ma propre société, et je déteste quand quelqu’un d’étranger vient me voir pour me dire ce qu’il faudrait que je fasse, pour me dire que tel ou tel investissement est une erreur, personne d’autre que moi connait mieux ma boite que moi ! ) . Quand ils décident d’augmenter le dividende, de faire une augmentation de capital pour les salariés, de coter le titre aux USA , c’est aussi pour choyer leurs employés ( si je ne dis pas de betises, les employés sont les premiers actionnaires ) dans le monde entier , intéresser les investisseurs américains à venir sur l’action …
Ne pas oublier dans TOTALENERGIES, il y a un « S » , ok c’est une pétrolière avant tout, mais le GNL et l’électricité ont de plus en plus de poids dans son CA contrairement à un Exxon par exemple. Quand le pétrole baisse elle pourra compenser avec les autres énergies.
personnellement, et vous le savez, je suis entièrement confiant, TTE est bien résiliente dans les tous coups durs, je continuerai à investir dessus. Laissons les travailler et faisons leur confiance . On peut donner nos avis en effet sur leur gestion, mais sommes nous les mieux placer au final pour le faire

13 « J'aime »

joli c est tout a fait ca ma devise au boulot à moi c est : inutile de me conseiller je sais me tromper tout seul

1 « J'aime »

Oui nous le sommes.
A l’AG poupou nous fera des propositions, que nous voterons. Et le propriétaire de total c’est aussi un peu nous.

Donc moins de vigueur dans la hausse des dividendes est quelque chose que je suis en droit de proposer, mais pas en nombre suffisant (nbre d’actions) pour que ce sois presenter en AG.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Pour infos les amis, si vous avez un compte Threads le Staff Moning a la gentillesse d’offrir un an d’abonnement Moning PRO (99€) pour fêter mes 1000 premiers abonnés ! :rocket:

5 « J'aime »

Grâce à une question posée par un investisseur dans les commentaires je comprend enfin pourquoi TopInvest n’a pas de TTE malgres tout le bien qu’il en pense ! :fuel_pump:

Salut,
Oui il a répondu régulierement à cette question… et sa réponse fait sens :rofl::rofl:
Ce qui est bien c est qu il parle quand meme des actions françaises :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

si c’est lié à toto,alors c’est 218 :heart_eyes:

1 « J'aime »

Fait je me suis abonné sur thead et choisi le 7 :wink::victory_hand:

4 « J'aime »

C’était le 129, la page où apparaît pour la première fois le logo de TTE dans le bouquin que je cite souvent. L’indice était la fourchette des nombres, c’est les pages du livre :fuel_pump:

1 « J'aime »

Totalenergie aurait regardé les comptes de BP…

1 « J'aime »

Je suis trop content je viens de voir sur Threads , je te remercie grandement .

3 « J'aime »