☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Mais si on achète plus de total alors on achète quoi ?! :scream:

1 « J'aime »

une bonne fiole de bourgogne…
si tout va bien, tu la bois pour fêter ça, si ca va mal, tu lui fais prendre de la valeur et la revends :slight_smile:
Un village de la côte de nuits par exemple, mais vraiment au hasard :zany_face:

2 « J'aime »

Tu as le code ISIN s’il te plaît ? Je ne la trouve pas sur PEA.

ouais mais tu rajoute des paramètres aussi.

sur PEA non, mais dans une « la sommelière » y a du choix.

Ah oui mais là il faut rentabiliser la cave, la bouteille, je suis amateur de coca cola.. je bois comme les enfants moi..

1 « J'aime »

Moi je suis comme PowerTrade…j’ai tendance à extraire de la performance alors ta fiole de Bourgogne, chez moi pour la conserver c’est mort !:rofl:

1 « J'aime »

TTE en pré -4,5% :thinking:

Oui, de plus en plus de chances qu’un accord se réalise, donc moins de tension en IRAN = prix du pétrole qui redescend. = Total qui descend

1 « J'aime »

Intéressant, elle remonte alors que le Brent n’augmente pas.

En attendant,les américains envoient des avions en direction de l’Europe et du moyen-orient.ils continuent à monter en puissance avec 2 sous marins sur place d’après de nombreux comptes sur X. je lâche pas TTE car suis convaincu qu’ils vont faire quelques chose vu la masse militaire.ils font comme quand la Russie à attaquer l’urkaine. Masse de troupe à la frontière…on n’attaquera pas car exercice et un jour :

mania rambo GIF

Oui, je suis d’accord avec toi, surtout que je vois mal l’Iran conclure un contrat sachant qu’il sera forcément désavantageux. Surtout que pas mal de pays commencent à dire qu’ils n’accepteraient pas que les États-Unis utilisent leur territoire pour attaquer. “La Jordanie assure Téhéran qu’elle n’autorisera pas l’usage de son territoire pour une attaque contre l’Iran”.

Mais c’est juste pour qu’ils n’aient pas de représailles en réalité. De nombreux pays souhaitent l’extinction du régime islamique.

Rappelez vous Desert storm..les US avaient amassé des moyens avant de taper.

Par contre, s’il y a une attaque, je me demande jusqu’où. le prix du baril de pétrole peut monter.

j’ai pris 65 GB00B15KXX56 pour suivre le cours de l’or au cas ou car là aussi je pense que la montée est pas fini surtout si guerre.

2 « J'aime »

Étant donné la tonne de fric que coûte ce genre d’opération, et Trump si proche de sa comptabilité, je ne peux pas imaginer qu’il fasse tout ça pour que finalement rien ne se passe.

1 « J'aime »

Je me suis fait exactement la même reflexion il y a quelques jours. Je ne pense pas que son staff soit pour un conflit. Mais je trouve que ça fait cher pour un coup de bluff quand-même…

Même pas peur, j’ai regardé qu’en clôture et j’ai bien fais de pas m’inquiéter :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Screenshot 2026-02-03 at 16-43-53 Mes Portefeuilles

Screenshot 2026-02-03 at 16-43-01 Mes Portefeuilles

toto + or = argent qui coule à flot :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Une News sur l’IRAN ?