Le cauchemar de Sandrine, contrainte de vivre avec sa locataire camerounaise qui ne paie plus son loyer

Autour d’un matelas sans draps, la moisissure tapisse les murs bleus. Des dizaines de sacs vides et poussiéreux côtoient des provisions à moitié entamées, qui s’entassent dans des placards brunis par les taches.

Selon des photos récentes que nous avons pu consulter, la saleté de la chambre de Sabine N. détonne par rapport au reste de la maison, située dans un quartier pavillonnaire d’Athis-Mons (Essonne).

Une femme vit recluse sans payer son loyer depuis presque 2 ans

Cette camerounaise d’une quarantaine d’années continue d’occuper la chambre

Ce qu’elle veut c’est de l’argent (…) C’est son fond de commerce (…) Elle a eu un précédent bailleur et il s’est passé exactement la même chose

La propriétaire a déposé plainte plusieurs fois pour menaces de mort et harcèlement, elle s’inquiète pour sa fille.

Elle a déjà brandit un couteau sur ma fille

–

Une situation «cauchemardesque». En août 2020, Sandrine Betuing, propriétaire d’une maison à Athis-Mons (Essonne), a décidé de louer la chambre de son appartement à une femme d’une quarantaine d’années

Si la colocation s’est passée normalement dans un premier temps, elle s’est gâtée au bout de trois mois, lorsque l’occupante de la chambre s’est arrêté de payer son loyer. Depuis la mère de famille ne parvient pas à faire expulser sa colocataire.

Sandrine a déjà porté plainte à plusieurs reprises après de violentes disputes, qui ont donné lieu à des carreaux cassés, ou des menaces au couteau à l’encontre de sa fille lycéenne vivant dans la même maison : «Comme la lame était dirigée vers le haut et pas directement sur elle, il n’y a pas eu de suite», a-t-elle expliqué.

Sandrine déplore également l’état de la chambre, qui serait devenu «un taudis» depuis l’occupation de sa colocataire, qui ne paye plus son loyer depuis novembre 2020 : «C’est une poubelle géante. Il y a de la nourriture, des assiettes pas lavées, de la poussière. La chambre est à refaire entièrement», a-t-elle témoigné.

1 « J'aime »

Encore une fois en lisant l ennoncée du post j ai tout de suite deviné qui l’avait fait

2 « J'aime »

J’ai mis à jour le sujet avec une vidéo et des citations.

oui …évidement on va trouver ça dégueulasse qu,un résident étranger puisse pourrir la vie d’un citoyen local.
Mais Ă  qui la faute ?
On parle toujours des conséquences mais jamais des causes qui nous amènent à de telles extrémités. Parceque dans un pays digne de ce nom avec une véritable justice sociale ce pb serai résolue en un instant.

Lorsque l’Etat est déficient à tous les étages on ne peut pas être surpris par de telles dérives. Le pire est à venir malheureusement.

Take Off Airplane GIF by Safran

1 « J'aime »