Le coin des ( peut être) pépites

Pepsico. :wink:
J’ai vu aussi Nestlé.

Ils sont aussi sur le textile avec Puma, Salomon, Patagonia, …

Michelin ou encore l’Occitane au capital, …

Merci pour le nom en tout cas, c’est très prometteur !!! :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

L’Avenir.
Merci du partage Mickael, je ne connaissais pas et je vais aller voir cela !

Eligible au PEA en plus ducoup ?

Pepsi ? Tu es sur ?
Tu as du verifier, merci de m’avoir corrigé :kissing_heart:

Je n’ai pas parler des autres bien que les vetements serait une part important d’un hypothétique chiffre d’affaire.
Le pet de nos bouteilles pouvant devenir des polaires mais apres… on sait plus quoi en faire.
La reussite sur les polaires justement etait proche de 100% (entendu sur bfmb au moment du colloque).

Merci pour michelin je ne savais pas.

D’enorme prjet d’avenir avec une recuperation de l’enorme pollution que l’homme a fait avec meme une idee (folle je pense) de récupérer en mer les plastiques tels que la vague du pacifique.

Bon vous l’aurez compris j’ai vraiment envie que ca marche et je me suis investi pour suivre cette boite et toutes les augmentation de capital qu’elle fera.

Aaaaah… si seulement ca marchait :smiling_face_with_three_hearts:

En plus le travail des enzymes fournis de l’energie parait il (suffisemment ?)

https://www.carbios.com/fr/

1 « J'aime »

Au pea pme meme je crois

Biora therapeutics. :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Je te souhaite plus de réussite que moi avec Hopium :sweat_smile:

On est deux sur hopium :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis a - 80% :+1:

C’était même pas pour vérifier, j’ai tapé le nom pour voir un peu leur présentation, car ton message m’a bien intrigué, et les partenaires sont notés dès le début.

Et je comprends mieux Michelin, s’ils sont Auvergnats aussi. :wink:


petit -92% :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Merci pour le partage, c’est très intéressant de découvrir de nouvelles entreprises aux concepts innovants et qui pourraient avoir un réel impact sur nos sociétés dans les années à venir.

J’en profite pour vous demander, comment faites-vous pour trouver ces « pépites » ? Quel état d’esprit faut-il avoir pour se dire « allez, je vais trouver le prochain numéro 1 de **** secteur ! ». :thinking: Je suis tombé sur une start up qui proposait quelque chose d’intéressant à mon sens, mais c’était par pur accident… :sweat_smile:

Quand a moi, je ne sais pas si c’est une pépite, mais c’est un business que j’aimerais beaucoup voir se mettre en place.

Il s’agit d’ajouter des cellules photovoltaïque qui permettraient d’augmenter l’autonomie des VE. L’intégration ne se fait pas en ajoutant des panneaux solaires, mais en intégrant les cellules dans la carrosserie

Le concept me plait énormément et j’ai eu un coup de coeur, surtout après avoir vu un reportage sur une méthode identique appliquée sur des bateaux de plaisance.

Mais à l’heure actuelle, c’est plutôt un gouffre financier qu’autre chose. De plus, il semble y avoir une partie de bowling du côté de la direction.
image

Autre point ennuyant, c’est qu’il y a aussi de la dilution.

Le recentrage sur la partie B2B m’enchante moins pour mon côté « écolo-bobo » mais le segment B2B est généralement plus rentable. Et lorsque la technologie sera suffisamment au point, cela pourrait percoler vers le segment grand publique.

Si on ne se base que sur les prévisions, les chiffres tendent à s’améliorer, même si l’année 2022 semble avoir été difficile.
image

Par contre, l’endettement ne s’arrange pas et commence petit à petit à peser
image

Ce qui me gène, et c’est mon manque d’expérience car je ne sais comment interpréter ça, c’est que les chiffres disponibles à ce jour ne semblent connus que jusqu’en 2021.

Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que le nom de l’entreprise vous intrigue. Je ne ferai donc pas comme certains qui ne révèleront pas le nom de leur pépite avant plusieurs mois :slight_smile:

La boite, c’est Sono Group N.V.

J’y ai personnellement mis un petit billet, plus parce que le concept me plait que dans l’espoir de voir exploser la pépite, mais sait-on jamais.

1 « J'aime »

moi je vends tout mon porte feuille (50000€) et j attends 2025 merci pour l info olivier .Oouaou j ai hâte

3 « J'aime »

Ca commence à puer la mentalité Twitter ici.
Enfin, je me comprends…

1 « J'aime »

Franchement je ne sais pas.
Energie supplementaire pour de petites consommation possible, autobus, moteur cryo, mais pour plus je ne pense pas ce soit suffisant avec les techniques actuelles.

Tu as vue qu’ils cherchaient a vendre le programme sion ?

Mais ce serait bien si ca aussi ca marchait

ça va tu t’en sort pas trop mal c’était 100€ environ j’y avais mis 2000€ :sweat_smile: :laughing:

1 « J'aime »

Il y avait le « même " genre de buisness avec des routes " qui charger » ta voiture en roulant c’est Ségolène Royal de mémoire qui testait ça dans sa région. je n’ai pas suivi la progression du truc mais ça m’y fait penser et en vrai je trouve l’idée super bonne a voir la mise en oeuvre quoi :slight_smile:

Alors moi c’est souvent pendant des lectures d’articles ou des émissions de radios

Ou par exemple pour Equasens le siège social et genre a 300 m de chez moi le truc improbable. Du coup je me suis renseigné sur la boite et depuis je suis actionnaire :rofl:

3 « J'aime »

Oui, c’est ce qu’ils ont annoncé en abandonnant la voiture particulière pour se concentrer sur le B2B, soit les véhicules utilitaires.
D’après le moniteur automobile:
image

Le recentrage sur les gros véhicules (bus, camions) devrait permettre d’accroitre la surface couverte de cellules, augmentant d’autant un potentiel apport.

L’évolution de la technologie solaire (qui n’a plus rien à voir avec les panneaux d’il y a 20 ans) fera peut-être qu’à terme ce sera rentable et intéressant.

Quand j’ai placé mon billet sur cette boite, j’en ai parlé avec ma moitié et on a considéré que c’était un billet mis à la poubelle. Si ça marche, tant mieux, sinon… on se sera payé une tranche de rêve.