Le coin des ( peut être) pépites

Bonsoir les amis.

Je n’ai pas trouvé de post similaire donc j’espère ne pas faire un doublon.
Le but de ce sujet serait de partager des petites boites prometteuses ou proposant un game changer, ou tout simplement une société pour qui vous avez de l’affection pour x ou y raison mais peu connue du grand public.

Je vous propose ma ( j’espère ) futur pépite éligible au PEA, qui oeuvre dans le domaine de l’hydrogène vert.

golden boy wow GIF by Feliks Tomasz Konczakowski

3 « J'aime »

Je pense en avoir trouvé une dans le secteur de la santé, que je détiens au sein de mon PEA-PME, mais je ne vous dirai pas laquelle et ne donnerai pas plus de détails, au risque d’arriver à convaincre nombre d’entre vous que c’est une réelle pépite, ce qui pourrait entraîner une forte hausse du cours de cette action dans les prochains mois, et cela ne m’arrangerait pas du tout parce que je suis en phase d’accumulation. :wink:
Mais je m’engage à revenir en parler ici au deuxième semestre 2025, quand elle devrait être sortie de son anonymat… :smiley:

2 « J'aime »

JP3143600009
Itochu

Une pépite :hugs:

4 « J'aime »

Tu dois parler d’Orpea. On la connait tous et pourtant, même en nous gavant nous ne sommes pas arriver à faire bouger son court à la hausse ^^

4 « J'aime »

:slightly_smiling_face:
Orpea n’est pas une pépite. C’est une fleur fanée…

Tu as 10/10 en analyse.
Par contre, pour le cours d’Ironie tu es prié de le représenter en septembre :slight_smile:

2 « J'aime »

Il aurait fallu que je sois particulièrement idiot pour ne pas avoir compris que ta mention d’Orpea était de l’ironie et de l’humour… :wink:

1 « J'aime »

Moi je veux un indice :stuck_out_tongue:

Bon, d’accord, mais pas tout de suite. Je lâcherai un indice en août ou septembre. C’est promis. :innocent:

1 « J'aime »

Mais quelle est donc cette pépite dont le nombre d’action est si faible qu’un petit groupe d’investisseurs amateurs pourrait faire exploser le prix en prenant quelques actions de celle-ci, sachant que le dit groupe a déjà un portefeuille établi qui accapare probablement une bonne partie, pour ne pas dire la quasi totalité, de leur capital ?

4 « J'aime »

Le but c’est de partager. Pourquoi cette retenue ?
Tu as peur qu’on te la vole ?

La hontz de se tromper peut etre :thinking:
Surprenant de ta part.

1 « J'aime »

J’avoue que je comprends pas trop, pourquoi poster un message pour dire « j’ai une pépite mais je vous dirais pas laquelle »… :joy:

3 « J'aime »

J’en ai découvert une récemment, je ne sais pas ce que vous en pensez, c’est VINCI. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

On avait dit qu’on gardait le secret !!! :face_with_symbols_over_mouth:

5 « J'aime »

Il y a entre 7 et 8 millions d’actions en circulation, et le flottant est inférieur à 10% de ce nombre.

Tous les chercheurs d’or te diront que trouver une pépite se mérite, nécessite beaucoup d’efforts et de faire preuve de persévérance. :smile:

Simplement pour aborder le sujet de façon légère et décalée, sen espérant faire sourire certains (à défaut de tous) des lecteurs du forum. :wink:
A vrai dire, je ne m’attendais pas à ce que mon post suscite tant de réactions. Maintenant, je me tais ( :zipper_mouth_face: ) et ne répondrai plus à vos messages, parce que sinon je risquerais de cracher le morceau. :rage:

Mais je propose à tous ceux qui se sont pris au jeu, comme faast (créateur du sujet), d’attendre que je révèle un indice au mois de septembre. :man_detective:

2 « J'aime »

Dans ce cas, je crois qu’il vaut mieux ne rien dire du tout plutôt que d’attiser la curiosité des copains :sweat_smile:

4 « J'aime »

Exactement…

3 « J'aime »

Moi aussi j’en ai p’tet une.

Elle ne verse pas dividende et ne le fera pas avant un moment car elle debute.
Mais il y a deja du beau linge dessus avec des prises de capitaux important.

Mais y a rien a voir avant une bonne année, je suis p’tet hors delai :confused:

Mais si ca marche, ca a de forte chance de faire un carton en changeant pas mal de choses.

Allez ca a assez duré.

Ma pepite qui aujourd’hui ne vends qu’une promesse, c’est CARBIOS.

L’oreal et coca cola sont deja dans le capital.

La premiere usine devrait sortir de terre l’année prochaine pour dans un premier temps une etude de realisation en masse et gestion de fonctionnement.

Le but est de transformer le PET (le plastique de nos bouteilles et flacon) en de nouveaux granulés reutilisable a l’infini (reussite en labo plus de 98 % de reutilisable) grace a des enzymes qui vont decomposer la struture du plastique.

Il y a eu un colloque en debut d’année avec les plus pertinent fabricant d’enzymes qui apparemment a permis d’entrevoir d’autres ouverture pour d’autres plastiques.

Je suis investi tres peu dedans, je le la conseil pas pour le moment car ce n’est qu’une promesse encore, mais je veux tellement que ce procédé fonctionne que je ne peux résiste et est envie de suivre cette boite.
Un achat coup de coeur et tres ideologique en fait

Voila, l’avenir nous dira si c’est une pepite.

10 « J'aime »