Le coin des ( peut être) pépites

Merci.
Voila bien une info que n’avais pas meme si je ne la comprends pas…
Pas l’info. La regle des etats

NON !!!???!!! :dizzy_face:
Le non sens de la chose …

1 « J'aime »

Il me semble que la France limite elle aussi ce recyclage (reportage TV). Ces règles sont justifiées par quels arguments ? C’est vraiment une aberration :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

C’est exactement ça que je veux comprendre, quand je vois que part chez moi, ils en viennent à t’envoyer une vermine la nuit, qui prend en photo le contenu des poubelles « plastiques/papiers », et tu reçois une amende si tu as mal trié (pour les pavillons en tout cas ) … c’est vraiment bien la peine !!!

@Cyro si tu en sais un peu plus, je suis preneur. :wink:

Arf j’ai trouvé.
C’est les gobelets que l’on utilise de temps a autres avec nico. Ils ont peur que ca contamine le reste du plastique e ce qu’il y a dedans.

2 « J'aime »

Il me semble que les ratio que tu donne sont pour l’alimentaire.
En tout cas je n’ai pas trouvé d’info sur l’hygiène, les plastiques durs, les sur-emballages.

Mais je cherche car ca m’intrigue beaucoup.

Nb je ne connaissais pas d’usine a evian. Tu es sur que c’est pas un labo test ? La premiere usine doit sortir l’année prochaine.

Je pense que tu as un fond de vérité ^^ En alimentaire les normes sont strictes et il est possible qu’en l’absence de certitude sur l’absence de contaminants qui serait potentiellement ramenés lors du recyclage du plastique, dans le doute ils limitent la teneur… Je suppose que des procédés de recyclage il y en a plein, peut être pas tous bien normés et encadrés en terme de nettoyage, de température, de process etc… Donc que tu puisses avoir un risque d’impuretés et de contaminants résiduels j’imagine !

1 « J'aime »

Nan mais des fois derrière mes conneries je peu aussi dire des choses intell… pas trop conne quoi !

Les particules ou elements contaminants seraient le plus logique. Sachant que la moindre Particule Par Million (PPM) est scruter et si elle est potentiellement cancérigène est exclus, je ne suis plus autant surpris de ce qu’a annoncé @cyro.

Du coup je m’interroge sur ma ch’tite carbios et l’elimination de ces contaminants sur le procédé :confused:

1 « J'aime »

A vivre dans un pays aseptisée on va mourir :rofl:

J’ai toujours laisser mes défense immunitaire travailler, au lieu de stopper leurs travail avec un doliprane.

Une de mes chouchoutes :slight_smile:

                   **2021** **2022** **.   Delta**

Production 3.81 40.4% 10.94 52.5% +186.93%
Storage 5.49 58.2% 9.35 44.9% +70.27%
Hydrogen 0.13 1.3% 0.53 2.5% +317.32%

2 « J'aime »

Règles sanitaires de chaque pays, volonté politique, prix…

Oui, les ratios que je donne ne concernent que l’alimentaire (boisson).
Toute l’eau d’Evian provient… d’Evian car c’est une eau minérale naturelle :wink:
Mais ils ne se sont pas arrêtés la car il y a aussi la fabrication des moules PET sur place, le packaging, la R&D…

Je n’ai pas pris de notes sur ce point mais il me semble que le plafond est 50% en France pour le moment.
Après, il y a aussi un problème de société car les Français ne sont pas doués dans le recyclage de leurs déchets
→ ruptures de stocks de matières premières pour fabriquer du PET recyclé
→ Tension de l’offre = prix élevé.
Dans le cadre de bouteilles d’eau, compliqué de multiplier par 2 ou 3 le coût des bouteilles car, d’après leurs études, cela impacterait aussi beaucoup leurs ventes.

Du coup, bien trier ses déchets dans la poubelle jaune n’a jamais été aussi important ! :wink:

4 « J'aime »

Je me suis légèrement positionné sur Haffner Energy, à voir dans qq années

1 « J'aime »

ah ouais ? un peu comme les courtiers du style eToro ou Bricks ou tu as juste une créance envers les propriétaires ?
merci beaucoup pour les précisions !

voici le genre d’information que j’apprécie meme si pour le moment rien ne vient, et pour encore un bon moment d’ailleurs.

Le 1/06 après Bourse, Carbios a confirmé son partenariat avec Indorama pour la construction de son usine de recyclage enzymatique de PET à Longlaville (région Grand-Est). Au global, Carbios estime le coût de son unité de référence à près de EUR 230 m. Indorama devrait participer au financement à hauteur de EUR 110 m, qui viendront compléter les EUR 54 m de subventions accordées par l’Etat français et la région Grand-Est. Carbios compte également utiliser une partie de sa trésorerie disponible (EUR 86 m à fin avril) et étudie activement les meilleures options pour financer le montant restant, en levant du capital par exemple. Au niveau du calendrier, Carbios prévoit d’obtenir les permis de construire d’ici le 3T23, ce qui permettra de débuter le projet d’ici la fin d’année et une mise en service en 2025 (revenus issus de l’usine à partir de 2026E). Nous avons apprécié les dernières annonces faites par Carbios, qui donnent plus de visibilité sur son activité. Le management organisera d’ailleurs une journée de rencontre avec les investisseurs et des analystes la semaine prochaine (6/06). Nous nous attendons à ce que le groupe fournisse un aperçu détaillé de son plan stratégique et de ses marchés ciblés. Enfin, le partenariat avec Indorama va dans le bon sens selon nous et renforce la crédibilité de Carbios (entreprise jeune). Pour rappel, Indorama est le plus grand producteur mondial de PET, avec environ 150 sites de production dans le monde

150 sites de production deviendront ils 150 sites de recyclage ?

1 « J'aime »

+30% en un mois sur Carbios, je regrette ne pas être rentré dessus quand tu en a parlé :smiley:

t’en mieux pour toi, moi je suis rouge vif :rofl: (-17.2% sur PRU, mais VRI à 7.60 € donc ca va)

1 « J'aime »

Tu as mal lu, je ne suis pas rentré dessus :smiley:
ça va -17% on a connu pire ! Par contre VRI = ? (je ne connais pas)

À partir du moment où tu es actionnaire de L’Oréal et/ou de Michelin, tu en profites indirectement :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

En effet je vais me conforter comme ça avec mon l’Oréal :smiley:

1 « J'aime »

Arf, scuse.
Faut pas toujours écouter les conseils de tonton micka comme dirais un vieux de chez moi, mais de temps en temps, faudrait :slight_smile:
Grosso modo a un bon prix estimatif pour le moment, je suis incapable de te dire ou ca va aller :frowning:

VRI, c’est parce que j’aime bien savoir de combien je suis réellement investi sur un titre. dans le cas présent j’en avais acheter vers les 42-44-et 48, mais j’en ai vendu un très gros morceau a 53, car j’avais trouver la hausse débile.
Ayant récupérer une grosse partie de mon investissement, le reste ne représente plus par action qu’une valeur de 7.60 (me reste 38 euro investi sur 5 titres).
J’aime bien avoir ma Valeur Reellement Investi pour toutes mes lignes, c’est souvent plus psychologique qu’autre chose, mais le but reste dans ma tete que mes investissements me rapporte de l’argent, et a terme plus que ce que j’ai mis. Et un bon placement est celui qui ne t’as plus rien couté et c’est totalement remboursé. (le bon terme est Break Earning … vais me faire engueuler par keiiser)

1 « J'aime »