Le coin des pressés

On en parle de temps en temps, Ă  gauche ou Ă  droite, et puis on passe Ă  autre chose.

Je me dit qu’un post sur les Turbos pourrait intéresser d’autres personnes que moi.

Je « dĂ©couvre Â» le bouzin et j’apprend Ă  l’arrache. Avec de la chance, nos Ă©changes me permettront de me perfectionner et pourraient aider d’autres personnes.

Pour l’anecdote, j’utilise l’application de Trade Republic sur tablette et le graphique en temps réel de XTB sur l’écran de mon PC. Cela me permet de voir les mouvements en temps réel, ce que le graphique de TR ne permet pas vraiment de faire.

J’ai fais ma première tentative de short sur L’Oréal le 27 juin au soir, après avoir appris que Muddy Waters shortait l’entreprise.

Petite mise, petit levier et petit gain: Position revendue en fin de journée avec 16€ de gain brut, soit 9,8 € après frais et impôt pour une mise de 200€. Je suis un gagne petit mais ce n’est pas grave: j’apprend. Pour la suite, je me cantonnerai aux montants bruts.

J’ai refait une tentative aujourd’hui avec les résultats de Pepsi. J’ai voulu shorter avec un levier x3 dés l’ouverture des marchés, mais c’était une mauvaise idée, Pepsi ayant décidé de rebondir.

J’ai clôturé ma position avec une perte de 25€ pour prendre une position longue avec un levier de 8x

Actuellement, la position est à +17%, ce qui me fait une pv latente de 29.1 € desquels je dois retrancher ma perte de 25€

La barrière est a 144
A la cloture, le cours est Ă  164
Au plus bas du jour on est descendu Ă  157

D’après ZB on a un support à 161 et une résistance à 168 / 173 / 182
image

Je vais garder ma position ouverte et regarder comment le cours évolue demain.

Si vous avez des avis, conseils ou positions en cours, n’hésitez pas à partager :slight_smile:

1 « J'aime »

Le trading pour les particuliers, c’est comme pour les paris sportifs…90% de perdants sur le long terme.

Mais forcément au début on gagne, et y prend goût. Il faut dire que le frisson est bien là.

Tout comme pour le sport on va pretendre qu’on a bien Ă©tudiĂ© les Ă©quipes, qu’on a analysĂ© en profondeur la configuration du jeu, qu’on a des infos d’initiĂ© que les autres n’ont pas, et puis surtout, qu’on a « le flair Â».
Jusqu’à ce que la réalité nous rattrape

1 « J'aime »

mouais.

Pour le moment je suis perdant, mais j’y vais doucement pour comprendre.
beaucoup de tentative selon configuration, comme tu dis, mais c’est comme tout, ça s’apprend. Et j’ai eu pas mal de précipitation meme si le but est d’etre pressé comme le dit le titre du post, mais pas comme un citron.
J’viens de comprendre deux ou trois trucs perso mais qui demande a etre confirmé.

Bien content pour toi @neo.fite tu as meme fait mieux que moi sur l’oréal.
pepsi j’aurais pas pris hier, c’est aujourd’hui que ca va donner une idée, mais la chandelle est belle sur une journée.

Merci pour ton partage.
En effet, le trading reste un pari risqué. A chacun de voir comment il le gère et dans quelle mesure.

@mickaelkel je vais avoir l’écran sous les yeux en permanence :stuck_out_tongue:

Si ça dégénère a l’ouverture, je cloture directement

pour moi elle était sortie de son canal historique.
je vais voir aujourd’hui, mais tant qu’a faire a ce niveau de prix, je crois que je préfère acheter l’action plutot que de tenter une spéculation dessus.

Les turbo sont plutot sur des short pour moi que sur des call. mais je ne me l’interdit pas.

J’ai pris un short hier sur mastercard, mais elle a fait une poussée hier, pareil je suis près a dégainé meme si je suis a perte. Ce qui a bouger hier est plus du a la baisse futur des taux aux US . Et elle était sortie d’un ch’tiot canal par le bas en sortant meme de sa bollinger, et je pense que Visa et Mastercard vont pour le moment subir encore une correction.
De toute façon au moment ou j’ai pris ma décision, j’étais un peu trop sur du pile au face, j’aurais du attendre là aussi aujourd’hui.

pour visa, je ne tente pas, je ne connais pas assez bien le « produit Â» pour la shorter.

Pour pepsi, on reste sur de la conso courante et on Ă©tait en baisse depuis longtemps. Le rebond suite Ă  l’annonce m’a surpris d’ou le changement de « stratĂ©gie Â»

Pour l’instant, et je croise les doigts, google finance semble me donner raison

ben pepsico je ne l’aurais pas shortée, j’ai remis a jour mon canal en fev24 mais on est quant meme là :
Capture d’écran 2024-07-12 125207

c’est donc pour moi plus une possibilité d’entré sur le titre, et ton long/call a bien plus de sens.

Je ne pense pas encore a regarder en journée sur Google finance :confused: c’est une bonne idée.

rien d’alarmant pour le moment, mais je vais p’tet sortir plus vite que prévus, a voir.

1 « J'aime »

Bien, c’est vendredi. J’ai vendu une partie de ma position pour que la PV de cette vente compense mes investissements et mes frais.
Du coup, le solde peut rester là en espérant une reprise de vigueur du cours. Il reste 27 contrats avec un effet de levier de 8.

Turbos Quantité Prix unitaire Total
Achat 215 0,785 -168,775
Vente 188 1,05 197,4
Solde 27 ? ?
Plus-value brute 28,625
Perte antérieure -25
Frais d’achat -1
Frais de vente -1
Frais (futurs) de vente (solde) -1
bénéfice avant impôt 0,625

Tiens, @mickaelkel , les ordres stop sur TR pour les turbos, le montant qu’on indique, c’est celui du sous-jacent ou celui du contrat ?

Celui du turbo.
Pour ce que j’ai essayer.

Merci. ça ne va pas simplifier la mise en place de l’ordre stop par rapport à la barrière ^^ :stuck_out_tongue:

Investor me permet de mettre des alertes en sms+email.
J’utilise donc cette technique

1 « J'aime »