On en parle de temps en temps, Ă gauche ou Ă droite, et puis on passe Ă autre chose.
Je me dit qu’un post sur les Turbos pourrait intéresser d’autres personnes que moi.
Je « découvre » le bouzin et j’apprend à l’arrache. Avec de la chance, nos échanges me permettront de me perfectionner et pourraient aider d’autres personnes.
Pour l’anecdote, j’utilise l’application de Trade Republic sur tablette et le graphique en temps réel de XTB sur l’écran de mon PC. Cela me permet de voir les mouvements en temps réel, ce que le graphique de TR ne permet pas vraiment de faire.
J’ai fais ma première tentative de short sur L’Oréal le 27 juin au soir, après avoir appris que Muddy Waters shortait l’entreprise.
Petite mise, petit levier et petit gain: Position revendue en fin de journée avec 16€ de gain brut, soit 9,8 € après frais et impôt pour une mise de 200€. Je suis un gagne petit mais ce n’est pas grave: j’apprend. Pour la suite, je me cantonnerai aux montants bruts.
J’ai refait une tentative aujourd’hui avec les résultats de Pepsi. J’ai voulu shorter avec un levier x3 dés l’ouverture des marchés, mais c’était une mauvaise idée, Pepsi ayant décidé de rebondir.
J’ai clôturé ma position avec une perte de 25€ pour prendre une position longue avec un levier de 8x
Actuellement, la position est à +17%, ce qui me fait une pv latente de 29.1 € desquels je dois retrancher ma perte de 25€
La barrière est a 144
A la cloture, le cours est Ă 164
Au plus bas du jour on est descendu Ă 157
D’après ZB on a un support à 161 et une résistance à 168 / 173 / 182
Je vais garder ma position ouverte et regarder comment le cours évolue demain.
Si vous avez des avis, conseils ou positions en cours, n’hésitez pas à partager