Le danger des fausses certitudes

Je vise la certitude selon laquelle « le stop loss protĂšge quoi qu’il arrive, puisqu’il garanti(rait) de vendre au prix souhaitĂ© Â».

Je ne sous-entends donc pas qu’ils ne servent à rien, mais que dans certaines situations leur protection est toute relative ET bien loin de ce que beaucoup pensent.

1 « J'aime »

Les arbres montent jusqu’au ciel 
 à cause de l’inflation !!!
Oui mais pas en valeur relative, par rapport Ă  leur environnement qui lui aussi monte avec le mĂȘme taux d’inflation.
Si l’action Nvidia pouvait monter jusqu’au ciel, toute seule, sans que le reste ne bouge, Ă  la vitesse exponentielle oĂč elle croit, cela voudrait dire que bientĂŽt elle vaudra plus que toute la capitalisation boursiĂšre americaine puis mondiale et ensuite plus que tous les actifs tangibles mondiaux. Ca n’a pas de sens.
La seule chose importante c’est l’écart de valorisation entre les diffĂ©rents actifs et celui pour Nvidia ne montera pas plus au ciel que n’importe quel autre, de par le passĂ© et dans le futur.

Parce que tu penses que beaucoup raisonnent en termes d’inflation lorsqu’ils regardent un cours de bourse ? La grande majoritĂ© se contente de voir le cours grimper, sans se demander ce qu’il y a derriĂšre.

Donc Ă©videmment, que ce qu’il faut regarder c’est l’écart de valorisation. N’empĂȘche que ce qui Ă©tait « millions Â» il y a un siĂšcle est aujourd’hui Ă©quivalent Ă  « milliards Â». La faute Ă  l’inflation, certes. Mais comme quoi elle permet de faire monter les arbres trĂšs hauts.

2 « J'aime »