Le défouloir politique

Et en mĂȘme temps. Des mois de discussion : pas de budget.

Je suis abasourdi par le niveau d’absurditĂ© dans laquelle notre “classe” politique est enfoncĂ©e. Du mĂȘme niveau que le judiciaire ou les mĂ©dias. On est risibles sur tous les plans.

Et faut se prĂ©parer Ă  profiter de la potentielle demi-finale Maroc algerie pour la CAN, ça va ĂȘtre du velours politique et mĂ©diatique

4 « J'aime »

JE vais voir avec donald si la delta force n’a pas un crĂ©neau dispo
. Par contre, il faudrait quelques A380 pour transferer tout le monde
 il n’y en aurait pas qu’un :rofl:

3 « J'aime »

En parlant de trump, j’ai vu un truc qui dit qu’il va bloquer les taux sur les cartes de crĂ©dit a 10%. Si c’est avĂ©rĂ© les bancaires us risquent de prendre cher lundi

Notre pays n’est plus dirigĂ© est surtout torpillĂ© Macron a vendu un grand nombre d’'entreprise francaise on la placer la pour sa le prochain finira le travaille ce pays est endetter jusqu’a la moele, personne ne se projette dans le futur tous est dans le passĂ© est le prĂ©sent tous est sacrifiĂ© pour les retraite et hopitaux ou Ă©tranger

J’ai jamais entendu autant de jeune gĂ©nĂ©ration vouloir s’expatrier les plus malin apprennent comment fonctionne le systeme en france celui qui peut s’en va

1 « J'aime »

Les chiffres proviennent des Pays eux mĂȘmes donc en rĂ©alité  :sweat_smile:

1 « J'aime »

les estimations de l’institut de l’energie amĂ©ricaine corroborent ce que le Venezuela a dĂ©clarĂ© Ă  l’OPEP sur la quantitĂ© de baril de pĂ©trole.

AprĂšs, au dela de la quantitĂ© de pĂ©trole, le pĂ©trole lourd est plus corrosif sur les cuves & pipelines, pour le transport, il faut le diluer avec un autre ou du naphta (ou alors, il faut le faire chauffer tout au long, mais c’est un cout de dingue).

Concernant le raffinage, c’est une hĂ©rĂ©sie, il faut le craquer, le dĂ©sulfurĂ©, dĂ©gagĂ© les merdes ( comme le vanadium et le nickel) car ils peuvent flinguer ta machinerie.

Dans les estimations gĂ©nĂ©rales de l’OPEP, pour le brut saoudien, c’est environ 80% de matiĂšre noble (essence, diesel 
) par baril.
Pour le brut vénézuelien, il serait à 50% par baril.

Bref, l’extraction, le transport et le raffinage coutent plus cher, pour moins de matiĂšre noble Ă  l’arrivĂ©e

Et attend, on a pas encore parlĂ© des sites Ă  rĂ©parer, des installations Ă  construire, puis Ă  proteger car la zone est sensible vu le contexte
 tu m’étonnes qu’exxon ait dis non merci.

Avec un baril au dessus de 80$, ça peut se discuter, mais en dessous

bref, merci @Patrick Pouyanné de ne pas mettre totalenergie dans cette galÚre !

Je suis bien content de notre major !

edit : aprĂšs pour les USA, c’est une autre histoire, ils sont habituĂ©s Ă  traiter avec le lourd, je ne me rappelle plus de leur capacitĂ© quotidienne dans les raffineries, mais ils ont dĂ©jĂ  le matos pour le raffiner. Plus qu’a faire l’extraction et le transport !

edit 2 : je crois me souvenir que chevron a une giga raffinerie à Pascagoula pour traiter le brut vénézuelien, ils le font déjà depuis longtemps et ne tourne pas à plein régime. Tout bénéf pour eux;

3 « J'aime »

On est d’accord :100:

1 « J'aime »

@mickaelkel Je n’ai jamais dit que tous les partis hors LFI sont fascistes (d’ailleurs je ne vote pas LFI). Mon point Ă©tait simplement de souligner une diffĂ©rence de rĂ©actions sur le forum entre MĂ©lenchon et ceux que je considĂšre personnellement comme des “fachos”.

Concernant ce terme de “facho” justement, c’était un raccourci pour dĂ©signer les politiques que je perçois comme pas trĂšs tolĂ©rants. Effectivement j’aurais dĂ» employer un terme moins provocateur.

Je m’inquiĂšte juste de leur arrivĂ©e au pouvoir en 2027 par rapport Ă  leurs positions vis-Ă -vis des contre-pouvoirs (la Justice et le Conseil Constitutionnel notamment) qui me semblent dangereuses. Et voir que l’idĂ©e de voter pour ces gens ne suscite aucune indignation m’attriste fortement.

:face_blowing_a_kiss::wink:
T’inquiete, j’ai passer l’eponge.
Y a que les cons qui merite qu’on s’acharne pour les s’couer :grin:

D’accord avec toi, mais ce qui est rĂ©ellement triste, c’est qu’aucun parti tient la route. J’aimerais tellement qu’un nouveau parti soit créé avec des gens qui ont rĂ©ellement de l’expĂ©rience, chef d’entreprise, chef des armĂ©es. directeur de grande Ă©cole, agriculteur, etc. Pas des tĂȘtes politiques qu’on met en tant que ministre et qu’on change tous les 5 ans de poste alors qu’ils ne connaissent dĂ©jĂ  pas leur ancien poste

Mais personnellement une chose qui m’agace, LFI ou pas, c’est les personnes qui crient au fascisme, racisme, antisĂ©mitisme et j’en passe alors qu’ils ne connaissent mĂȘme pas la dĂ©finition de leurs propos. On a trop banalisĂ© ces mots et voir LFI crier au fascisme et au racisme, je trouve ça trĂšs contradictoire. MĂȘme si le RN a de mauvaises idĂ©es sur Ă©normĂ©ment de choses, je prĂ©fĂšre largement avoir ce parti en tant que bourreau que LFI qui prĂŽne la haine et la destruction. Quand on voit les derniers propos de Mathilde Panot, c’est inquiĂ©tant.

Le pire, c’est que la cause de la montĂ©e du RN n’est pas due Ă  l’immigration ou autre mais juste Ă  un parti qui leur fait une pub monstrueuse. La montĂ©e du RN vient tout simplement du parti LFI.

2 « J'aime »

Alors pour moi, voir des mains levĂ©es faisant des signes nazis, entendre « sale bou*****e » ou encore « sale p* », ça me fait quand mĂȘme penser Ă  des fachos. Imaginer qu’un type puisse tranquillement se dire qu’il va faire un salut nazi, au milieu de tout le monde, dans le plus grand des calmes
 Rien que le fait qu’il puisse envisager de le faire en dit long sur notre Ă©poque.

1 « J'aime »

Je te rejoins lĂ -dessus, mais du coup les propos comme “on va vous violer, on va vous jeter de l’acide dessus”, “vous mĂ©ritez une balle dans la tĂȘte” en parlant du groupe NĂ©mĂ©sis, pour toi c’est quoi ?

Ce qui rapproche les Français du RN, c’est le patriotisme, qui est tout l’inverse de LFI.

J’ai fait un petit jeu, j’ai Ă©crit la mĂȘme chose sur Google “manifestation RN” et “manifestation LFI” et j’ai pris la premiĂšre image pour les deux.

Maintenant, on va faire un jeu un peu comme OĂč est Charlie ? Mais cette fois-ci on va dire oĂč est le drapeau de la France.

8 « J'aime »

C’est marrant j’aurais pu Ă©crire exactement la mĂȘme phrase en inversant RN et LFI.

Par contre j’avoue que je suis moins au fait des casseroles de LFI donc je suis curieux de savoir en quoi ils prînent la haine et la destruction ?

Tu as juste Ă  te rappeler la mort du “pauvre” petit Nahel pour comprendre la destruction et les dĂ©gĂąts. Bizarrement, la CAF n’a pas Ă©tĂ© brĂ»lĂ©e
 Si pour toi des personnes qui sont censĂ©es ĂȘtre des dĂ©putĂ©s, donc un minimum d’intelligence, disent que certaines personnes mĂ©ritent d’avoir une balle dans la tĂȘte, si pour toi ce n’est pas de la haine.

« Nous n’accepterons jamais dans notre pays que le fascisme prenne le pouvoir lĂ©galement par les urnes, ce que veut faire Marine Le Pen
 Et nous, nous ne cĂ©derons pas un pouce sur cette question-lĂ . Nous ne cĂ©derons pas d’un mĂštre face Ă  l’extrĂȘme droite ! » — propos attribuĂ©s Ă  Mathilde Panot.

Le fascisme rejette les droits de l’homme, le communisme, l’anarchisme, les libertĂ©s individuelles et le libĂ©ralisme politique. Oh MINCE

2 « J'aime »

Oui enfin le terme facho a Ă©tĂ© galvaudĂ© : dorĂ©navant c’est un terme qui sert aux militants mĂ©lanchonistes Ă  insulter ceux qui ne partagent pas leurs opinions

6 « J'aime »

J’ai pris le Larousse pour avoir la dĂ©finition du fascisme

« Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposĂ©e par quelqu’un Ă  un groupe quelconque, Ă  son entourage. Â»

Voilà, vous avez 4 heures pour débattre de qui est dans cette attitude ou pas

En 1 minutes et un mot :
TOUS.

Tu vois c’est avec ce genre de remarques que j’ai du mal.

Pour le reste ma question Ă©tait honnĂȘte, je ne m’intĂ©resse pas Ă  LFI donc je voulais vraiment savoir en quoi ils prĂŽnent la haine donc je vais aller me renseigner sur qui dit que certaines personnes mĂ©ritent d’avoir une balle dans la tĂȘte.

2 « J'aime »

et oĂč sont les dĂ©gradations, les pillages, etc

LFI et la gauche oui.
RN non.

LFI refuse les résultats de la démocratie, utilise et promeut la violence en politique contre ses adversaires, veut fermer des chaines de télévision, etc

Le RN ne le veut pas.

CQFD