Le défouloir politique

Merci d’utilisé ce post pour parler de politique afin de rester sur l’ensemble du Forum avec des discutions ayant un rapport avec l’investissement.

Cordialement.

5 « J'aime »

Je valide, j’ai laissé les anciens Posts sur la Politique, mais l’algorithme du Forum me hurle dessus ! :sweat_smile:

Si vous voulez parler politique (ce qui n’est pas une bonne idée selon moi) merci de le faire ici comme l’a stipulé @mickaelkel

:arrow_down: Etripez vous mais dans le respect :upside_down_face:

4 « J'aime »

Je sens que je vais adorer :popcorn::popcorn::popcorn:

2 « J'aime »

Personnellement je suis POUR tout ce qui est contre et CONTRE tout ce qui est pour, vis-versa et réciproquement à toute affirmation politique sans nuance et respect !
« Sachet Â» - le !:grin:

3 « J'aime »

Merci a la @team.

Et pour tout le monde :

• votez est un droit mais aussi un devoir,
  • on reste correct et respectueux, pas obligĂ©s d’etre plus bete que ce que l’on voit comme comportement a l’assemblĂ©e nationale,
  • de toute facon J’AI raison !

Le dernier point n’est sujet a aucune discution… pourquoi ? …

4 « J'aime »

Je suis pas Français mais il me semble que si une majorité vote blanc vous devez refaire l election avec de nouveaux candidats non? Ce ne serait pas la meilleur option :rofl:

2 « J'aime »

vote blanc non reconnu en France.
il devient abstention.

mais je me demande si vraiment il serait utile ? je l’ai cru a un moment, mais plus ca va, moins j’y crois.

4 « J'aime »

Personnellement, je suis blasĂ© de la politique (ou plutĂ´t, un peu saturĂ©), bien qu’elle ait des consĂ©quences durables pour l’investissement (dans un sens ou dans l’autre) ; Je vais donc me cantonner aux sujets « Ă©co Â» et laisse ceux qui le souhaitent Ă©changer sur les joyeusetĂ©s programmatiques du centre, de la gauche, de la droite, de l’avant et de l’arrière ^^

Happy investing,

1 « J'aime »

Il est surtout de plus en plus compliqué de débattre calmement avec arguments et contre arguments. En 2024 en résumé, tu votes RN t’es un facho, tu votes NFP t’es un antisémite, tu vois Macron t’es riche et vieux.

En même temps les politiciens actuel y sont pour beaucoup, vue le niveau des nouvelles générations ça annonce que du mauvais…

7 « J'aime »

La France n’est malheureusement pas aussi lucide que la suisse et on continuera de se faire couiller.

Coluche a dit : « si voter faisait vraiment changer les choses, ça fait déjà longtemps que ça serait interdit »

3 « J'aime »

Niveau des politiciens et ou des jeunes en général ?
Je trouve qu’on a des politiciens jeunes plutôt compétents, ils sont pas plus critiquables que les anciens.

1 « J'aime »

Je ne connais pas les possibilitées de la politique Française il n existe pas de possibilité de faire de référendum ? Ou d autre moyen d influencer /modifier des lois directement par le peuple?

Ecoute gamin, moi j’vais t’dire que tes mioches a peine sorti des couches culottes sont p’tet des pro de la com via tout les outils « moderne Â» depuis qu’ils ont lachĂ© leur teuteusse, mais c’est juste des branques pour parler aux gens… areuh areuh… agha agha…

Et y connaissent rien de plus à la politique que le premier quidam croisé sur le bord d’un comptoir du troquet du coin.

Des branquignoles qui portent leurs slips plusieurs jours « tant qu’il est pas trop sale Â» mais n’hĂ©site pas le retourner « parce qu’il est moins sale de l’autre cotĂ© Â».

Les « pourris Â» de l’époque Ă©tait franchement des pourris, mais au moins ils avaient des trippes et respectaient LEURS convictions ou LEURS idĂ©ologies.

Le jour ou on foutra tous les « coqs Â» sur un tas de fumier, ca va chanter dans les campagnes.

Nota : a lire en imaginant une grosse voix à la Gabin, avec un soupcon de Audiart pour le décalé, et avec pas mal de second degré… (quoique :wink: )

3 « J'aime »

J’étais en train d’écrire un pavé pour dénoncer la médiocrité de nos politiques, et l’absurdité des trois principaux programmes.

C’est soit vide, soit catastrophique (en particulier un des programmes).

On ment ouvertement aux Français, ou on fait des promesses comme « Augmentation du SMIC » pour récolter des votes, alors que les conséquences seraient dévastatrices pour la France. Mais cela ne semble choquer personne.

Un programme prévoit 300 milliards de dépenses supplémentaires d’ici 2027.

Un autre, censé être pragmatique et la voix de la raison, n’annonce aucune économie et aucun investissement dans les domaines clés de demain.

Un troisième mise tout sur la sécurité et l’immigration (je comprends que ce soit une préoccupation), sans rien proposer d’autre.

Je suis vraiment abasourdi par ce niveau, et par le fait que personne ne semble se soucier réellement de la France. Il n’y a aucune intention de la rendre compétitive, aucun plan à long terme.

Je m’arrête là. Je n’ai pas supprimé mon pavé pour en refaire un, mais clairement, le niveau est ridicule.

Et je parle pas des débats…( Que j’ai tous écoutés depuis les Européennes )

5 « J'aime »

Si, mais encore faut-il que le PrĂ©sident dĂ©cide de lancer le rĂ©fĂ©rendum (Ă  son bon vouloir pour le coup), que le rĂ©fĂ©rendum porte sur le bon « thème Â», qu’il passe le contrĂ´le du Conseil Constitutionnel, …

Finalement beaucoup d’étape pour consulter de manière démocratique les citoyens ^^

« Ils savent ce qu’ils doivent faire mais personne ne le promet ni ne le fait car ils ne seraient pas/plus Ă©lus Â» :slight_smile:

On a les politiques que l’on mérite ^^

1 « J'aime »

je ne comprends toujours pas pourquoi un référendum sur l’immigration n’est pas possible sachant qu’on nous rabache à longueur de journée que les immigrés sont indispensables à notre économie. Il s’agit donc bien d’une question économique.

Quant à la question sociétale, c’est également une évidence.

Empêcher le peuple français de s’exprimer sur ce sujet fait monter le RN.

A la demande de @le.petit.actionnaire et pour ne pas polluer l’autre fil, je poste mes réponses ici.

Tu oublies que les compétences sont différentes. Nous n’avons donc pas eu de gouvernement fédéral pendant 600 jours.
Les compétences des gouvernements régionaux n’ont pas beaucoup d’influence sur le quotidien des gens.

Après le brexit et ses conséquences sur l’économie britanique, je plains le peuple.

Interessant. On nous vendrait presque le contraire car j’ai souvent entendu via media que ce fut une periode profitable pour vous.

A te lire

Je suis mitigé, il est clair qu’il parait plus facile de balancer des choses polémiques ou des mesures absurdes qui plaisent forcément sur le papier à tout le monde , mais j’ai envie de croire que faire preuve de pragmatisme expliquer les choses calmement et comme elles le sont réellement fonctionnerait tout autant.

Les Français ne sont pas débiles, partir à la retraite plus tôt, avoir un smic à 4000 euros, et un remboursement à 100% de tout et puis toucher plus d’aides encore !!!
Tout le monde serait d’accord mais ça fonctionne pas, il suffit d’expliquer pourquoi la réforme des retraites est importante, d’être honnête tout simplement, pour une fois ne pas mentir aux gens… Je pense que tout le monde est à même de comprendre

Je trouve ça bien triste

2 « J'aime »