Le détroit d'Ormuz bloqué, les acheteurs de Ferrari du Moyen-Orient exigent de se les faire livrer par avion (ce qui coûte cinq fois plus cher)

ah ouais, c’est un autre monde :zany_face:

Je vais peut-être devoir demander la même chose aux japonnais pour ma Mazda 3 qui doit arriver en aout :rofl:. Quoi, comment… ça va me couter le prix de la voiture :money_mouth_face:

1 « J'aime »

J’ai vu mdrrr

Y a le pricing power, puis y a Ferrari

1 « J'aime »

Ah sympa ça ^^ tu as pris quel moteur ?

1 « J'aime »

Je me suis tourné vers le 2.0 Skyactiv X 186cv en version Takumi, autant se faire plaisir au max :face_savoring_food:

4 « J'aime »

J’aime beaucoup cette bagnole. Mais pour une p’tite famille je lui trouve pas mal de défauts(places arrière et coffre). En voiture secondaire

Les différents essaies que j’ai vu, elle Est top a conduire et la conso est faible Par rapport à la puissance !

Le 2L5 qu’ils proposent à l’air sympa aussi ! Tu as déjà testé leur boîte automatique ?

3 « J'aime »

j’imagine la ferrari livré en parachute dans le jardin :rofl:

Forza Horizon Car GIF by Xbox

3 « J'aime »

J’avoue, on parle de Ferrari mais sympa aussi la Mazda 3!

1 « J'aime »

Tu as tout a fait raison, le coffre n’est pas très grand (350L de mémoire), surtout quand tu vois la longueur de la Mazda 3 (4.46m) on pourrait s’attendre a plus grand pour le coffre. Le capot est vraiment très grand d’où la longueur au final. Pour une famille avec un seul mouflet ça ira, mais sinon faut voir autre chose. Nous on est 2 et surtout pas de mouflet :rofl: , je laisse à ceux qui en veulent.

Oui conso très maitrisée pour un véhicule qui ne connait pas le downsizing (c’est d’ailleurs ce qui m’a fait me tourner vers ce modèle). Niveau conso entre 5 et 7L environ grâce à une micro hybridation tout de même. Avec l’utilisation que j’en aurait ça sera facilement 5 à 5.5L (ça c’est si je suis pas énervé :grinning_face_with_smiling_eyes: )

Oui à la base le 2.5l me plaisait bien mais leur putain d’écotaxe a la con de 1650 balles m’a fait aller vers le 2.0 (650€ de taxe). Et puis bon je suis habitué à avoir entre 225 et 400cv donc faut pas non plus trop baisser hein (oui je sais ça ne sert à rien, mais je kiffe).

Pour la boite c’est direct manuelle, c’est une pépite sur la Mazda 3, le débattement est court comme sur la MX5, leur boîte auto n’est pas géniale apparemment, pas essayé mais je n’ai même pas envie. Les boites auto j’en veux plus, trop de mauvais souvenirs sur ma daube du groupe VW.

A la base les Toy/Lexus ou encore Honda me plaisaient bien mais leur boite CVT ça va pas être possible :face_vomiting: (pour Toy et Lexus). Mais c’est à cause de ma conduite, sinon c’est top.

1 « J'aime »

C’est la vie!!! quand ça fonctionne bien surtout au quotidien…. route ville embouteillage :wink:

Après j’ai eu une voiture de loc aux canaries, une mitsubishi eclipse cross et alors là…. :face_vomiting: on aurait dit comme sur les scooters…. pas compris le concept d’un seul rapport surtout quand c’est montagneux, tu consommes comme un âne. :smiley:

1 « J'aime »

Oui je vois et bien ça doit être le même principe que sur les Toyota/Lexus avec leur boite CVT, oui c’est comme sur les scooters (boite a variation continue). C’est vraiment bizarre même si ça reste super fiable au final, à la limite c’est ce qu’on demande. Mais ce n’est vraiment pas fait pour des personnes qui aiment s’amuser un peu.