Le Kayak du rendement passif devient très actif!

Bonjour Ă  tous !

Je me permets de vous présenter une plateforme que j’ai découvert et que je trouve vraiment sympa !
Cette plateforme c’est SwissBorg ! Vous l’aurez deviné par son nom, elle est Made In Suisse :switzerland:

SwissBorg permet d’acheter et de vendre des Cryptos en comparant sur plusieurs plateformes pour vous permettre d’avoir le meilleur prix (oui il y a malheureusement des petites différences en fonction des plateformes :thinking:) mais elle n’est pas ( à mon sens) hyper intéressante pour ça, son gros point fort vient de son système de DEFI pour placer des cryptos et avoir des rendements intéressants ! :moneybag:
SwissBorg a comme souhait de rendre l’investissement ludique dans le monde de la Blokchain et elle le fait plutôt bien, son application est assez simple et clair, malheureusement elle ne possède pas énormément de cryptomonnaies différentes( une quarantaine pour le moment), je l’utilise personnellement pour garder des ETH et des stablecoins au chaud avec des rendements plus intéressant que sur Crypto.com ou Binance.

Bien évidemment quand on regarde les différents rendements, le plus important vient de leur Token, le CHSB qui peut avoir un rendement annuel de 22% :heart_eyes: (oui « qui peut » j’y reviens après).

La plateforme vous incite bien évidemment à posséder leur tokens car en les bloquant pendant 1ans vous aurez le droit à des frais réduits mais surtout à des rendements bien plus intéressants !

Voici une impression d’écran des taux d’intérêts en fonction de votre statut de compte :

Vous allez très vite vous poser la question de savoir combien représente 2000 CHSB ou encore 20000 pour avoir accès au plan Community ou Generation, donc si vous voulez avoir ces forfaits la il vous faudra investir et bloquer (à l’heure ou j’écris ces lignes) 780€ ou 7800€. Les « Nouveaux » arrivants comme vous et moi ne peuvent pas actuellement avoir le haut de gamme qui débloque le multiplicateur x2 pour tous vos actifs placés.

Pour le moment vous pouvez aussi avoir un rendement intéressant sur l’UST de Luna qui est un Stablecoin :coin: (une cryptomonnaie qui est adossée sur une monnaie stable et donc qui varie très peu).
Les récompenses sont distribuées chaque jour :euro: Et tout est déblocable dans les 24h (très pratique pour des personnes ne voulant pas louper des hausses potentielles tout en ne laissant pas ses actifs dormir sur une plateforme !).
Second point pour les récompenses, elles sont distribuées dans la monnaie que vous investissez (par exemple je récupère des fractions d’UST lorsque je bloque des UST), contrairement aux plateformes de Farming qui vous récompense avec leurs jetons.

Si cette plateforme peut vous intéresse je vous mets un lien de parrainage qui vous permettra d’avoir un ticket à gratter d’une valeur de 2 à un maximum de 100€ en CHSB pour un dépôt de 50€ (oui pas besoin de les investir pour les petits malins qui veulent juste tenter leur chance et renvoyer les fonds :wink: ) . De mon côté j’aurais aussi un ticket aléatoire, et par la suite vous pourrez vous aussi parrainer vos proches et avoir d’autres tickets à gratter :white_check_mark:
Voici le lien : Refer friends and get rewarded | SwissBorg

Si la FDJ vous a laissé de graves séquelles et que vous ne souhaitez pas avoir de ticket à gratter il vous de copier l’adresse en vous arrêtant à « .com », ça sera sans rancune :smiley:
Concernant le sérieux de la plateforme l’AMF vient tout juste de leur délivrer l’agrément PSAN qui répond à un cahier des charges assez lourd pour les établissements financiers … Ça permet d’évaluer la légitimité et le sérieux de la plateforme !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de SwissBorg je serais très intéressé d’avoir vos retours

Désolé pour ce pavé, j’espère qu’il vous sera utile et je vous souhaite une bonne journée :grinning:

1 « J'aime »

salut, je ne suis pas du tout intéressé par les crypto pour ma part
bon courage & bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

J ai un tout petit compte sur swissborg que j avais ouvert pour tester les rendement paraissent intenables je me demande comment ils peuvent versé 11% d intérêts connait tu le fonctionnement de leur crypto comment génère-ils des rendement pareil ?

Hello,

Swissborg s’adresse à des débutants qui ne souhaitent pas s’investir personnellement dans les cryptos. Je trouve cela très bien pour démocratiser cet actif mais, à l’inverse, la communication associée est plutôt bancale et les frais pris par la plateforme sont connus pour être élevés (parfois plus de 50% de rendement, nan mais allô quoi…).

D’ailleurs, l’entreprise a plutôt mauvaise réputation auprès des investisseurs plus aguerris car elle apparait plus comme un piège qui attire l’investisseur débutant, lui prend ses fonds et ne le rémunère qu’à 50% du rendement qu’il aurait eu en faisant l’action seul.

Pour reprendre ton exemple, l’UST de Luna a un rendement de 20% en dehors de Swissborg.

Du coup, je préconiserais encore une fois aux personnes qui souhaiterait se lancer dans les cryptos de bien s’informer en amont car il s’agit d’un actif complexe, risqué mais qui apporte aussi un rendement à la hauteur du temps investi. Avec Swissborg, vous aurez un rendement très moyen et passerez à côté d’une belle opportunité alors que le plus dur est de se lancer, dommage.

Facile d’avoir 11% de rendement sur le jeton de gouvernance quand tu prends en moyenne 50% des rendements générés par tous les utilisateurs de la plateforme.
Ca laisse même de la marge pour faire des offres de parrainages alléchantes :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ok ça je comprend mais tu ne repond pas vraiment a ma question: d ou vient réellement le rendement d une crypto
Le rendement d une action = partie de bénéfice de l entreprise
Rendement d obligation =intérêt du prêt
Rendement de la crypto = ???
Est ce que ce serai genre comme si on imprimais de la crypto?

C’est des intérêts comme un prêt

1 « J'aime »

Salut et merci pour donner ton point de vue :slight_smile:

Du coup toi en plateforme équivalente tu utilise quoi ? J’ai un peu comparé avec Nexo ou Celsius et tout avait l’air dans le même ordre en terme de gain (quand on ne récupère pas via leur token de gourvernance).

Hello,

Je ne passe pas par une plateforme car c’est perdre du rendement (la marge de la plateforme) par rapport à si je fais l’action en direct via un hot wallet.

Je t’inviterais davantage à passer par un Yield Optimizer si tu ne veux pas te prendre la tête.
Il y en a toujours un qui est leader sur sa blockchain donc Ă  toi te choisir en fonction de la crypto dans laquelle tu souhaites investir.

Si tu tiens à faire par toi-même, tu peux jeter un oeil à Anchor Protocol (pour garder l’exemple de l’UST) à l’adresse https://app.anchorprotocol.com/
Il y avait 20% de rendement annuel depuis 1an et demi et celui-ci vient de baisser Ă  18,1%.
C’est toujours de très loin plus intéressant que Swissborg.

@mosquito Pour avoir la rĂ©ponse Ă  ta question, il faut regarder les tokenomics de la crypto souhaitĂ©e mais c’est quelque chose qui prend du temps si on veut tout comprendre donc il faudra faire quelques recherches. Met « tokenomics + la crypto que tu veux Â» sur Google et bon courage :stuck_out_tongue_winking_eye: