Le Kho Lanta de l'action: qui sur les poteaux?

J’ai regardĂ© cette sociĂ©tĂ© de prĂšs car j’aime les camping car et c’est une belle boite super bien gĂ©rĂ©e. Mais il y a un gros souci pour moi : le CEO ne dĂ©lĂšgue rien et se fait vieillissant ce qui est plutĂŽt inquiĂ©tant pour la viabilitĂ© de l’entreprise a long terme, non ?

1 « J'aime »

En effet tu as surement raison, un point que je n’ai pas regardĂ© :wink:

1 « J'aime »

J’ai du Beneteau, alors je plussoie :joy:
Pour répondre au « Challenge » proposé ci-dessus, je dirais :

=> Booking.com, au premier repli sous les 2k :joy: : on est sur un « moite » :sweat_drops: phénomenal. Réservations tous azimuts, assez incontournable.

=> Et puisque quand on est pas en vacances, on est chez soi, je dirais Legrand en 2 :joy:

Aujourd’hui tu as une prise Legrand chez toi, dans 10 ans tu en auras encore. Et je ne parle pas des tailwinds liĂ©es Ă  l’électrification auto, l’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique des data centers

Il y a toutes les chances qu’elle soient vendue d’ici 10 ans.
Une de mes rares lignes avec une dimension spéculative.
Voir : ANALYSE FONDAMENTALE TRIGANO EN BOURSE - INVESTIR DANS LES SMALL CAPS - YouTube

(Je ne me sens pas trĂšs qualifiĂ© pour participer au challenge, mais si je « traduis », je dirais que la ligne de mon portefeuille que je devine a les meilleures chances d’une belle progression serait Eurazeo, qui a fait +16%/an dans la durĂ©e mais Ă  peu prĂšs que dalle depuis 2 ans, et se traite actuellement Ă  une dĂ©cote historique de -50% par rapport Ă  son ANR).

Total.
L’énergie est un point crucial du dĂ©veloppement, et je trouve qu’ils se placent pas trop mal sur l’énergie verte. MĂȘme si l’action est plus ou moins adossĂ©e au coĂ»t du baril et que sa courbe dans le temps n’est pas une des plus belle ; j’ai envie de croire Ă  un potentiel changement Ă  venir de cette action.

AbbVie.
Malheureusement les maladies chroniques progressent et je pense que cette entreprise est vraiment cool aussi bien au niveau de ces chiffres boursiers que de leurs produits qu’ils dĂ©livrent. Ayant des proches qui ont suivi un traitement AbbVie j’ai Ă©tĂ© impressionnĂ© par l’accompagnement qu’il y a derriĂšre avec AbbVie Care.
On peut voir l’investissement sur la santĂ© comme « profiter de la faiblesse des patients », mais je le vois Ă©galement comme donner des moyens Ă  l’entreprise de se dĂ©velopper et donc d’amĂ©liorer la recherche etc.