Jâai regardĂ© cette sociĂ©tĂ© de prĂšs car jâaime les camping car et câest une belle boite super bien gĂ©rĂ©e. Mais il y a un gros souci pour moi : le CEO ne dĂ©lĂšgue rien et se fait vieillissant ce qui est plutĂŽt inquiĂ©tant pour la viabilitĂ© de lâentreprise a long terme, non ?
En effet tu as surement raison, un point que je nâai pas regardĂ©
Jâai du Beneteau, alors je plussoie
Pour répondre au « Challenge » proposé ci-dessus, je dirais :
=> Booking.com, au premier repli sous les 2k : on est sur un « moite »
phénomenal. Réservations tous azimuts, assez incontournable.
=> Et puisque quand on est pas en vacances, on est chez soi, je dirais Legrand en 2
Aujourdâhui tu as une prise Legrand chez toi, dans 10 ans tu en auras encore. Et je ne parle pas des tailwinds liĂ©es Ă lâĂ©lectrification auto, lâefficacitĂ© Ă©nergĂ©tique des data centersâŠ
Il y a toutes les chances quâelle soient vendue dâici 10 ans.
Une de mes rares lignes avec une dimension spéculative.
Voir : ANALYSE FONDAMENTALE TRIGANO EN BOURSE - INVESTIR DANS LES SMALL CAPS - YouTube
(Je ne me sens pas trĂšs qualifiĂ© pour participer au challenge, mais si je « traduis », je dirais que la ligne de mon portefeuille que je devine a les meilleures chances dâune belle progression serait Eurazeo, qui a fait +16%/an dans la durĂ©e mais Ă peu prĂšs que dalle depuis 2 ans, et se traite actuellement Ă une dĂ©cote historique de -50% par rapport Ă son ANR).
Total.
LâĂ©nergie est un point crucial du dĂ©veloppement, et je trouve quâils se placent pas trop mal sur lâĂ©nergie verte. MĂȘme si lâaction est plus ou moins adossĂ©e au coĂ»t du baril et que sa courbe dans le temps nâest pas une des plus belle ; jâai envie de croire Ă un potentiel changement Ă venir de cette action.
AbbVie.
Malheureusement les maladies chroniques progressent et je pense que cette entreprise est vraiment cool aussi bien au niveau de ces chiffres boursiers que de leurs produits quâils dĂ©livrent. Ayant des proches qui ont suivi un traitement AbbVie jâai Ă©tĂ© impressionnĂ© par lâaccompagnement quâil y a derriĂšre avec AbbVie Care.
On peut voir lâinvestissement sur la santĂ© comme « profiter de la faiblesse des patients », mais je le vois Ă©galement comme donner des moyens Ă lâentreprise de se dĂ©velopper et donc dâamĂ©liorer la recherche etc.