Le prix de Kho Lanta étant de 100.000 euros, je vous propose un petit jeu. Il va de sois que ce jeux est totalement fictif et qu’il n’y a aucun prix à gagner.
Les règles sont simple :
On vous prête 100.000 € à investir pour une période de 10 ans. A terme, vous devez restituer ce montant
Vous empocherez toutes les plus-values mais vous devrez éponger les pertes sur vos propres deniers
Vous ne pouvez investir cet argent que dans deux entreprises au maximum. Le laisser en banque vous exposera à l’inflation.
Vous ne pouvez pas investir dans une entreprise où un concurrent a déjà investi
Les actions doivent être cotées en Europe (Euronext) ou aux USA (NYSE)
Vous devez expliquer sérieusement pourquoi vous avez choisi ces entreprises. Les justifications loufoques ne seront pas prises en considération et l’entreprise restera disponible pour un autre participant.
Le classement se fera sur le nombre de j’aime recueillis sur votre proposition.
ah… bonne question, j’adapte les conditions, merci
Heu… pour ça il suffit de lire ce thread: une entreprise déjà citée et « défendue » ne peut plus être utilisée
dans ce fil-ci
La, il n’y en a pas encore par exemple
fab.j
Février 18, 2023, 3:22
9
J’investis sur Raytheon technology et Lockheed Martin, entreprises qui ne connaîtront pas la crise de sitôt vu le contexte entre les USA et la Russie avec la guerre en Ukraine et la Chine avec une potentielle prise de Taïwan…
2 « J'aime »
J’investi sur SEB pour sa politique d’acquisition avec endettement contrôlé et de développement sur les marchés émergents tout en se partageant entre marché professionnel et consommation des ménages
J’ai également mis un billet sur Rheinmetall car le contexte international est de plus en plus tendu, que c’est une entreprise européenne et que la plupart des pays de l’OTAN doivent renforcer leur défense.
oups, c’est si évident pour moi ITP = interparfums
Sur 10 ans et je garde que les PV ?
Hermès …
1 « J'aime »
J’investis dans Rubis qui est très sous évalué en ce moment, un fort potentiel de croissance et un bon rendement sur dividende
Et sur Vinci car elle va bien se développer avec tous ses achats en cours
Ainsi je reste en PEA pour optimiser ma fiscalité… Je pourrais même rajouter 50 000€ personnel pour augmenter la mise
je propose Aubay et LVMH.
Deux entreprises en croissance et avec des dividendes en fortes augmentation chaque année.
967 actions Aubay
61 actions LVMH
Rendement moyen 1.95% avec une croissance moyenne sur 5 ans de 22%.
perdu lvmh est déjà pris
Ferrarri si c’est pour jouer la sécurité ou Vonovia si c’est pour tenter une plus value.
1 « J'aime »
Rooo c’est vrai que Vonovia elle c’est sacrément faite démolir par le marché ces dernières années …
Soyons fou, je vais prendre :
Catana Group
Trigano
Même secteur d’activité mais un circulant sur terre et l’autre sur l’eau, niveau diversification on repassera, mais c’est pas grave c’est pas mon argent et je compte pas le rembourser
Mais je suis confiant avec ces 2 sociétés et je sais que personne les prendra… toute façon c’est trop tard
1 « J'aime »