Bonjour Ă tous !
Depuis le temps que je lis tous les Ă©changes sur la communautĂ© en mode ninja, il Ă©tait temps que je me prĂ©sente (trĂšs rapidement) afin dâĂ©changer avec vous tous
Je mâappelle Brice (bientĂŽt 30 ans), salariĂ© et investisseur tout terrain. Je navigue de la bourse jusquâau crypto, tout en passant par lâimmobilier et les startups.
PassionnĂ© de lâinvestissement et des finances perso, jâai lancĂ© une newsletter Ă mes heures perdues Ă ce sujet pour dĂ©mocratiser lâinvestissement et les finances perso en France.
A ce sujet, jâai donc lancĂ© Le labo, qui est ni plus ni moins que des stratĂ©gies dâinvestissements lancĂ© avec la communautĂ© en toute transparence sur diffĂ©rents secteurs.
Et bien entendu (vous me voyez arriver), jâai lancĂ© une stratĂ©gie dividende dans ce fameux labo et je partage mon portfolio avec Moning of course
Je vous laisse juger par vous mĂȘme et critiquer (en positif ou nĂ©gatif), ci-dessous le lien du portfolio du Labo :
A noter que ce portfolio est un CTO sur Trade Republic en mode DCA (60⏠par mois actuellement).
Merci de mâavoir lu et au plaisir dâĂ©changer plus rĂ©guliĂšrement,
Brice
1 « J'aime »
Bienvenue Brice !
Difficile de critiquer, il nây a que du lourd âŠ
De toute façon je ne critique jamais quelquâun qui possĂšde du Realty Income.
Par contre, mĂȘme si on croit tous au retour du dividende assez vite, câest quand mĂȘme surprenant de voir du Disney en ce moment dans un portefeuille dividende.
2 « J'aime »
Beaucoup de grosse valeur, comme 3M qui est un King ( comme coca me semble tâil ), et dâautre aristocrate au minimum .
Puis les autres entreprise plus orientĂ© croissance sont belles, nĂ©anmoins pour Disney et le dividende je ne comprends pas trop, jâaurais pris un Verizon, At&T ou comcast qui sont plus sĂ©curisĂ© niveau dividende .
2 « J'aime »
Merci pour vos retours. Je ne vous cache pas que jâai longtemps hĂ©sitĂ© pour Disney. Notamment entre Comcast et Disney mais finalement, une meilleure connaissance de lâentreprise Disney a fait pencher la balance bien que le dividende a Ă©tĂ© coupĂ© lâan dernier. Je garde tout de mĂȘme ma position optimiste quant Ă un retour rapide du dividende.
1 « J'aime »
Hello ! Bienvenue ! Bravo pour ton PF. Cela dit ; Disney est quand mĂȘme laaaargement surĂ©valuĂ©e đźâđšđźâđš
Au delĂ de ça, les fondamentaux de lâentreprise ne sont vrmt pas top⊠il y a tellement mieux comme entrepriseâŠ
On investit dans lâentreprise (la partie cachĂ©e de lâiceberg) et non dans le symbole boursier de lâentreprise ABE
A +
Disons que lâannĂ©e 2020 nâa pas Ă©tĂ© trĂšs top pour le groupe. Lâimpact du Covid sur les rĂ©zultats a Ă©tĂ© exceptionnel. Un peu comme la Compagnie des Alpes en France.
Je nâai pas analyse Disney, mais les chiffres 2020 ne sont absolument pas parlants afin de se faire une idĂ©e.
En effet, les rĂ©sultats 2020 ne sont pas bons mais cela reste exceptionnel dâavoir ces parcs fermĂ©s et ce nâĂ©tait que le lancement de Dinsey+ Ă©galement.
Dâailleurs, si jâai bonne mĂ©moire, Disney+ a lâun des taux de dĂ©sabonnement les plus faibles avec Netflix et ils ont testĂ© un mode de fonctionnement rĂ©cemment avec la sortie dâun film en avant premiĂšre avec paiement.
Je suis quand mĂȘme assez confiant sur les fondamentaux du groupe.
Par contre je suis dâaccord avec toi sur la surĂ©valuation. AprĂšs, en mode DCA, je lisse mon achat dans le temps.
Tout Ă fait. Mais je ne parle pas forcĂ©ment de cette annĂ©e uniquement. Disney nâest pas franchement bien gĂ©rĂ©, le retour sur investissement nâest pas si Ă©levĂ© et jâen passe. Oui câest Disney, câest les boss et ils seront lĂ encore longtemps ; mais en analyse fondamentale pure, câest sincĂšrement pas le top