Bonjour les amis !
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances d’été
. Qui dit rentrée dit aussi : reprendre en main son porte-feuille ! C’est évidemment une période essentielle pour tous les investisseurs.
Pour ma part j’ai continué à travailler sur Moning et j’ai décidé de mettre en place une opération un peu spéciale appelée « La marathon de la rentrée » !
Le principe est simple : durant tout septembre, il y a aura une nouveauté sur Moning chaque semaine.
Et ce marathon commence dès maintenant avec « l’Essentiel en bref ».
Généralement les rapports ou les analyses d’entreprises sont assez pompeux et il faut parcourir des paragraphes pour aller à l’essentiel.
Mon avis c’est qu’il faut pouvoir aller à l’essentiel rapidement. Lorsque l’on jette un coup d’oeil à une entreprise que l’on veut potentiellement rajouter à son porte-feuille, on se pose généralement deux questions : « Quelles sont les raisons d’investir et quels sont les risques ? ».
L’essentiel en bref c’est exactement cela : pas de longs paragraphes, 2/3 points pour vous indiquer les bonnes raisons pour investir et 2/3 points pour les risques à surveiller. Rien d’autre.
Concis et efficace : tout Moning !
![]()