Le meilleur broker en ligne ? Et si c'était le Crédit Agricole?

Bonjour à tous,

Je pense que le titre peut vous faire sourire ! Et pourtant, l’offre du Crédit Agricole gagne à être connue.

L’offre Invest Store Intégral c’est 96€/an et gratuit si 24 ordres passés dans l’année avec :

  • 0,10% par transaction sur les actions françaises.
  • pas de frais de garde.
  • pas de frais caché.
  • transfert IMMEDIAT entre votre compte titre / PEA et votre compte perso.
  • fonds garantis à hauteur de 100.000€ (bon après le jour où le Credit Agricole fait faillite, je pense que l’on sera au moment où je devrais sortir avec mon arbalète pour buter du zombie :joy:)

Pour moi, il n’y a pas meilleure offre.

Evidemment, il y a un bémol puisque pour les actions étrangères c’est 0,54% avec un minimum de 54€ (ça pique !). Je suis d’ailleurs en train d’ouvrir un compte chez Trade Republic pour les actions US.

Et vous ? Quelle est la meilleure offre que vous ayez trouvée ?

2 « J'aime »

Hello,

Je suis personnellement au crédit agricole (Comme banque) mais j’ai refusé de souscrire à cette offre trading à cause des 54 € justement ! Je suis donc allé chez Bourse Direct, 8,5 € par opération au lieu de 54 et 0,99 € pour les opérations en France.

Pour moi le meilleur courtier au niveau frais c’est DeGiro, mais je pense que si l’on veut vraiment avoir tous les avantages, il vaut mieux plusieurs comptes, un chez le crédit agricole par exemple qui propose le PEA et peu de frais sur actions euronext et un autre qui propose des actions étrangères peu chères (DeGiro, trading212, Revolut, trade republic etc). C’est plus chiant au moment de déclarer mais bon un ou deux jours pour déclarer pour avoir toute l’année des avantages c’est pas dégueulasse je trouve !

2 « J'aime »

J’utilise également DeGiro pour mon CTO c’est très fiable comme broker et honnête niveau frais.
Si Trade Republic lance un PEA je vais m’intéresser de très prêt au broker.

1 « J'aime »

Bonjour , personnellement je suis sur investoreintegral pour le PEA et sur DEGIRO pour les actions américaines .
Je suis satisfait des deux !

1 « J'aime »

Et curieusement, la banque en ligne du Crédit Agricole, BforBank, ne propose pas des tarifs intéressants pour la bourse !

Ils sont même moins intéressants que ceux de la maison mère ! Ils ne sont même pas capables d’a minima proposer le même service, quand on sait que la plateforme de bourse en ligne est accessible de manière distincte de celle des comptes… Curieux :face_with_monocle:

Sauf s’il faut que BforBank soit détachable à tout moment de la maison mère. Mais dans un même groupe, en théorie, le but est d’opérer des synergies :thinking:

2 « J'aime »

Interview du directeur de FlaexDegiro assez rassurante

mouais 96€/an d’abonnement. Non compétitif.

Sur un PEA, il faut passer pour 24000€ d’ordres par an pour que ca soit rentabilisé (0.5% de frais), en comptant en plus les 0.10% de frais de transaction du CA.

Pour passer 24000€ d’ordre par an, il faut quand même avoir un sacré portefeuille !

1 « J'aime »

Nan c’est pas ca les tarifs.
Et les 0.5% c’est le max legale pour un pea.

Les 96 euro c’est uniquement si tu ne fais pas 24 operations achats ou vente dans l’année.

1 « J'aime »

Oui je sais que c’est la limite max. Cela signifie qu’au max, n’importe quel PEA verra ses frais à 0.5%. Donc pour arriver à 96€ de frais par an avec cette limite, il faut passer 24000€ d’ordres. C’est beaucoup.

Cela est d’ailleurs en phase avec les 24 opérations annuelles pour ne pas avoir ces frais. 24 ordres à 1000€ donc.

Il n’y a pas 96 euro de frais si tu passe a minima 24 ordres sur une année civile pleine. La premiere est offerte

Le montant de l’ordre n’a pas d’importance. Meme pour 5 euro investi, tu auras 0.5% de frais et cela comptera comme 1 ordre

Edit : je l’ai dis dans un autre post, pour le cto en Fr et Euro, pour moi c’est top. Applications, site internet, suivi, ifu, frais, tarifs aussi meme si il doit etre possible de trouver mieux.
Par contre des que l’on sort EU c’est la catastrophes. Les US se doit etre 17 euro fixe plus un % sur la transaction … DU VOL. D’ou mon compte TR.

Bonsoir,
J’achète tout les 15 jours 2 ETF Amundi World CW8 sur le PEA de ma femme.
Et 1000€ d’ETF à dividende sur le PEA de mon beau père tout les 15j.

Les frais sont de 1,89€ TTC à chaque ordre pour les ETF sur l’investor integral du Crédit Agricole.

Comme je fais 24 achats par an, il n’y a aucun autre frais à payer sur les 2 PEA.

Par contre si on ne respecte pas les 24 ordres annuel (achat ou vente)
Les frais sont de 96€ annuel.