Le meilleur broker pour objectif dividende?

Bonjour,

Sur le net on trouve beaucoup de comparateur, vidéo youtube etc concernant les broker mais souvent les comparatifs sont orienté pour les stratégies trading et pas forcément sur celle dividende.

Exemple moi je suis un débutant j’ai commencé tout récemment avec trade republic dans une optique dividende, ce brooker est très bien pour débuté rien à dire, mais il ne garantit les fonds que jusqu’à 100k, alors oui je suis a des années lumières d’avoir ce capital chez un broker cependant je me suis rendu compte que cela deviendrait un problème pour resté chez eux un jour.

Donc ma question est, quel serait le meilleur broker pour un CTO orienté dividendes selon vous ?

Cordialement.

De mon humble avis le niveau après TR c’est interactive Brokers, quand tu commences a avoir des montants interessants (virements de 500€ Minimum pour pas trop avoir de frais).

2 « J'aime »

La garantie des fonds ne conserve que les liquidités, et non pas les actions détenues. La législation garantie les titres à hauteur de 70k€. Néanmoins, même en cas de faillite d’un courtier, vous restez propriétaires de vos actions. Donc la garantie n’a, a priori, aucune raison d’être mise en oeuvre. Sa raison d’être est surtout en cas de fraude de la part du courtier.

En outre, si vous êtes résident français, TR ne sera peut-être pas le meilleur des choix. La fiscalité appliquée est la fiscalité allemande. Vous allez donc découvrir les joies des prélèvements à la sources anormaux sur vos dividendes d’actions françaises (si vous en avez). D’ailleurs, si vous avez des actions françaises, vous avez tout intérêt à les loger dans un PEA. Vous profiterez alors de sa fiscalité avantageuse et bénéficierez à plein de l’effet boule de neige.

3 « J'aime »

J’ai prévu d’aller sur boursorama ou bourse direct pour mon PEA, mais j’ai volontairement commencé par un CTO car plus grand choix d’actions et surtout le marché US.