Le moment d'entrer sur Atos?

Bonjour,

Je viens vers vous concernant l’entreprise ATOS.

Elle a bcp perdu ce matin, à cause de résultats publiés décevant …

Est-ce une bonne idée d’entrer sur Atos mnt ?

Merci

Bonjour,

Pour faire simple, il y a 2 philosophies qui s’opposent :

OUI, car l’entreprise est décotée et il est parfois opportun de jouer des stratégies contrariantes. On parle quand même d’un leader mondial de l’IT et de l’IA

NON, car on attrape pas un couteau qui tombe et l’entreprise enchaîne les news décevantes et ses indicateurs ne sont pas très engageants.

Personnellement, je rentre sur des petits volumes lors des baisses. Je reste persuadé que l’entreprise est riche de potentiel. Je tente un « coup » sur des petits volumes et sur des sommes que je suis prêt à perdre.
Toutefois, que l’on soit pour ou contre l’Analyse Technique, beaucoup d’investisseurs utilisent cette « Astrologie boursière » : Je considère donc qu’elle guide les actions de nombreux investisseurs. Pourquoi je dis ça, parce que l’AT nous laisse présager d’une baisse au moins encore jusqu’au support de 29€
Reste à voir si cela déclenchera des achats !
De plus la remontée des taux obligataires à tendance à faire baisser les valeurs technos (Le NASDAQ à rendu 5% en peu de temps)
Je ne suis pas devin mais la conjoncture laisse présager une poursuite de la baisse.

Le potentiel rebond peut venir de l’annonce du plan que proposera le nouveau DG en février.

En bref, tu choisis avec ces éléments dans ta tête et tu mets le titre sous surveillance. Il existe un filet de sécurité, cette boite ne coulera pas, au pire elle sera rachetée !

6 « J'aime »

Merci beaucoup !

Ça rentre dans la watchlist :slight_smile:

Salut Philippe, salut Ă  tous

Je pense la même chose un -17% je trouve cela complètement farfelu pour une société comme Atos. Il est vrai qu’elle a déçu plusieurs fois mais sur le long terme je ne pense pas que ça sera mauvais. Peut-être un rachat dans l’avenir aussi.

J’ai pris une petite position la semaine dernière et renforcé légèrement ce jour, on verra par la suite (PRU 34.26).

Quand-même, un cashflow négatif est un gros drapeau rouge pour beaucoup d’investisseurs.

La casse du jour ne m’étonne pas vraiment, vu la nature du communiqué.

J’ai malgré tout conservé (en me pinçant le nez) : je subodore qu’il y a une bonne dose de « je charge la barque », classique avec un changement de pdg, d’une part, et d’autre part, l’histoire d’OPA pourrait très bien revenir sur le tapis.
Je laisse Ă  Atos un semestre pour convaincre :slight_smile:

Bonjour,
Comme dit par Philippe, on n’attrape pas un couteau qui tombe. D’une part les résultats annoncés par la société donnent raison à la réaction boursière, et d’autre part le cours est en tendance baissière depuis 2017, avec plusieurs gros gadins : autrement dit, la sous valorisation est justifiée ! Il y a mieux ailleurs…

Pour réagir à ça :

Toutefois, que l’on soit pour ou contre l’Analyse Technique, beaucoup d’investisseurs utilisent cette « Astrologie boursière » : Je considère donc qu’elle guide les actions de nombreux investisseurs.

=> L’analyse technique ne fait que donner des configurations connues, dont on connait les suites probables : c’est comme au poker. Quand on connait les probabilités, on tente les coups qui ont le plus de chance d’avoir du succès. Avec des stop placés au bon endroit, on gagne plus qu’on ne perd, en théorie.

Ce n’est pas de l’astrologie, juste des probabilités :wink:

1 « J'aime »

Je partage ton avis sur l’AT
Quand je parle d’Astrologie c’est par provocation. Je pense que vu le nombre de personnes qui s’en servent, il y a un petit effet auto prédictif. L’effet statistique dont tu parles est pour moi plus un outil d’analyse des foules et de leur comportement boursier (je joue la proba)

Ah oui c’est clairement moutonnier ! Mais la foule est tellement énorme que les gains / pertes aussi :laughing:

Pour revenir à Atos, la dernière annonce risque de rebuter les acheteurs de revenir pendant quelques temps. Il va falloir quelques annonces positives pour inverser le sentiment de marché, d’autant plus que ce n’est pas la première déconvenue. Donc pour moi, le retour d’une tendance haussière long terme n’est clairement par pour tout de suite.

@portalis , Ă  moins que tu veuilles jouer un rebond technique court terme ?

Non du tout …

Mais j’ai enlevé l’action de ma watchliste, c’est jamais bon d’avoir des doutes sur le lT !

MErci :slight_smile: