Je trouvais que la TOB (taxe sur les opération boursières) était gonflée en Belgique: 0,35% d’impôt à chaque achat et revente.
Mais je lis dans un tweet qu’en France vous payez 30% de la valeur de revente de vos actions ? c’est correct ?
Je trouvais que la TOB (taxe sur les opération boursières) était gonflée en Belgique: 0,35% d’impôt à chaque achat et revente.
Mais je lis dans un tweet qu’en France vous payez 30% de la valeur de revente de vos actions ? c’est correct ?
30 % de la plus value.
C’est pas tout a fait pareil.
Et si flat taxe car pour les plus faible revenus il peut etre choisi la tranche marginal sur l’impot
C’est déjà moins abusif. Finalement, je n’ai peut-être pas droit au PEA ni aux groupes d’investisseurs, mais au moins la ponction de l’état est plus raisonnable.
Quoique, le 0,35% s’applique sur la totalité de la somme et non sur la PV ou MV.
Du coup, pour revendre sans pertes (et sans tenir compte de l’inflation), il faut faire une plus-value supérieure à 2% + les frais de courtier.
Une pv de 2% ca va
Par contre il me semble que pour les dividendes vous prenez cher ?
30%. Sauf sur les premiers 800 €(0%)
De plus, on peut récupérer la taxe prélevée par le pays d’origine. Du coup, pas de taxe sur les dividendes US.
Une question qui passe sur le fil originel:
Pour ça la suisse est avantageuses les pv ne sont pas imposée
Et les dividendes ?
Intéressant, taux beaucoup plus faible que chez nous, mais qui s’applique que tu sois en MV ou PV… Et s’applique à l’achat comme à la vente c’est ça ? Car chez nous seulement à la revente…
Bon je pense que ça reste en moyenne plus avantageux pour la Belgique, sauf si tu actes beaucoup de MV ce qui n’est normalement pas le but…
On a aussi une autre Taxe, la TTF (Taxe sur les Transactions Financières) de 0,3% qui s’applique à tout achat de boîte française dont la capitalisation dépasse les 1 Milliard (ce qui va vite…)
Donc ça encourage pas à acheter français
15 Ă 30 % ah et aussi le truc fou tu peux deduire de tes impĂ´ts une partie de tes MV pays de traders
Je connais un mec ici … quel est son nom déjà ? … un truc de fruit …
Exact. Donc le seul francais qui ne veut pas aller en belgique pour eviter les taxes.
Le Petit Cerisier ?
Oui.
J’ai vu ça. Chaque fois que je m’offre une boite française, j’ai une double taxation ^^
Clairement, le but est d’éviter les OPA sur les « fleurons français », dixit le discours politique lors de sa mise en place si je me rappelle bien. Mais il y a de jolies boites dont le nom est connu. Mieux que celles des US. Du coup, le frein n’est pas énorme ^^
Ce n’est pas un japonais lui ?